Quand vous dites surdimensionné vous pensez qu'un 16l de résine suffit ?
Pour ce qui est du prix de l'eau effectivement je suis pas gâté du tout

Elyotherm a écrit :
Obene a écrit :
Pour le coté prolifération bactérienne, c'est surtout lorsque vous ne tirez pas d'eau que cela peut arriver (absence durant plusieurs jours par ex)
La côté électronique et intelligence de certains produits permettent justement de détecter ce cas et ainsi de lancer une régénération automatiquement vous évitant d'utiliser cette eau.
Elyotherm a écrit :
Obene a écrit :
après que l'adoucisseur fasse 10 ou 20 litres de résines, mise à part l'intervalle entre régénération cela n'a pas de conséquence sur les proliférations bactériennes.
Obene a écrit :
Par ailleurs les régénérations ne tuent pas les bactéries, elles les diluent tout au plus.
Avec de l'OEM et des adoucisseurs "premier prix", c'est certainement le cas. Mais que faites-vous de l'électrochlorination inclus sur des produits de qualité et qui permet de générer du chlore si ce n'est pas justement pour "nettoyer" les résines et tuer de potentielles bactéries !! Donc plus l'intervalle entre 2 régénérations est important, et moins les résines sont quelques part "nettoyées" et brassées ...
Elyotherm a écrit :
Enfin, en sur-dimensionnant votre adoucisseur, vous allez donc moins souvent "brasser" vos résines : des passages d'eau préférentiels vont se créer, entraînant alors des nids à "m**de" (i.e. entre-autre des bactéries) et la détérioration de certaines zones de la bouteille !
Elyotherm a écrit :
Obene a écrit :
Bi bloc : plus simple pour nettoyer le bac à sel car indépendant des résines...mais moins "joli" que le monobloc... et prend plus de place.
Il existe pourtant des adoucisseurs au style "monobloc" avec bac indépendant ! Donc encore un argument qui n'a plus lieu d'être à nouveau en choisissant bien son appareil ..
Elyotherm à écrit:
Vous êtes pathétique.
Vous ne savait toujours pas lire, ou du moins, vous ne comprendrez même pas ce que vous lisez, c'est pire !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités