FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel(s) fournisseur(s) intéressants pour élec et gaz couplés ?

Kris29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quel(s) fournisseur(s) intéressants pour élec et gaz couplés ?

Messagepar Kris29 » 12 janv. 2023, 16:10

Bonjour,
Je fais partie de l’avant dernière campagne « Energie moins chère » de Que Choisir, et suis resté un an de plus chez Ekwateur suite à l’échec de la dernière campagne de Que choisir.
Mon contrat d’électricité et de gaz cumulés chez ce fournisseur devant arriver à son terme, en février 2023, j’aimerais savoir quel fournisseur à tarifs intéressants je peux choisir par ces temps troublés. J’entends par ci et par là qu’il faut revenir à un tarif réglementé. Qu’en est il exactement ? Merci d’avance pour vos éclairage et conseils.
Cordialement

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Quel(s) fournisseur(s) intéressants pour élec et gaz couplés ?

Messagepar fabrice paille » 13 janv. 2023, 06:35

Bonjour

si vous avez le temps, attendez les nouveaux tarifs électrique au 1er février 2023.

Vous pouvez déjà regarder chez Alpiq qui est un peu moins cher qu'EDF (-4% sur le kw.h), est indexé au TRV ( tarif reglementé), a des abonnement au même prix qu'EDF , et autorise un paiement au réel tous les deux mois ( comme EDF: solution pour ne pas avoir une grosse régularisation surprise tous les 6 mois ). A mon sens c'est le seul fournisseur qui ces deux dernières années n'a pas retourné sa veste .

Fabrice

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clau46
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Quel(s) fournisseur(s) intéressants pour élec et gaz couplés ?

Messagepar clau46 » 13 janv. 2023, 15:07

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, Alpiq ne propose pas de contrat gaz.
Il n'en reste pas moins un excellent fournisseur avec moins 4% par rapport au TRV. Le dernier sans doute, qui n'a pas tripatouillé ses offres (comme TotalEnergies) pour les rendre illisibles et parfois plus chères que le réglementé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »