FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel moteur de lave linge choisir?

Nadioux20
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Quel moteur de lave linge choisir?

Messagepar Nadioux20 » 25 avr. 2024, 09:52

Bonjour,

Mon lave linge HOPTPOINT vient de me lacher il a tout juste 5 ans. Problème de roulement mais impossible de le changer car c'est un moteur à induction d'après le réparateur.

Je souhaiterai en acheter un autre et partir cette fois ci sur une marque allemande.

J'ai l'impression que les moteurs à induction sont moins résistant sur la durée.

Quel moteur dois je privilégier ? Et marque ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Quel moteur de lave linge choisir?

Messagepar Phil51 » 26 avr. 2024, 09:04

Bonjour
Ce n'est pas impossible de remplacer un moteur à induction ! (c'est à dire un moteur asynchrone). Techniquement ce n'est pas plus complexe de remplacer un moteur à induction qu'un moteur d'ancienne génération (c'est-à-dire un moteur universel). De même, la fiabilité d'un moteur à induction est supérieure à un moteur universel, car il n'a pas de charbon et souvent il a une transmission sans courroie.
Par contre le moteur à induction coûte plus cher, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un moteur à transmission directe.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nadioux20
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Nadioux20 » 26 avr. 2024, 16:42

Bonjour
Ce n'est pas impossible de remplacer un moteur à induction ! (c'est à dire un moteur asynchrone). Techniquement ce n'est pas plus complexe de remplacer un moteur à induction qu'un moteur d'ancienne génération (c'est-à-dire un moteur universel). De même, la fiabilité d'un moteur à induction est supérieure à un moteur universel, car il n'a pas de charbon et souvent il a une transmission sans courroie.
Par contre le moteur à induction coûte plus cher, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un moteur à transmission directe.

Je vous remercie pour votre retour,
Je pense que vu le coût de la réparation autant partir sur un nouveau lave linge,

Je comptais prendre un moteur transmission directe,

Avez vous des marques à me conseiller?
Merci

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 27 avr. 2024, 13:29

Bonjour
Non je n'ai pas de marque à conseiller.
Je ne connais que les laves linge Top du groupe Brandt. Il sont moyennement fiables mais pas cher à l'achat et très facile à réparer. Du coup on peut facilement les emmener à 20 ans. C'est un choix (d'autant plus lorsqu'on aime bricoler...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »