FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel est le meilleur moyen de mettre Schmidt en justice?

Davids31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:25

Quel est le meilleur moyen de mettre Schmidt en justice?

Messagepar Davids31 » 13 févr. 2020, 11:09

Bonjour j'ai fait l'erreur de commander une cuisine Schmidt à Toulouse.
MONTAGE:
Catastrophique ! Et c'est sans doute là le plus gros problème avec Schmidt. Schmidt fonctionne en franchise et ses franchisés choisissent qui ils veulent pour effectuer le montage de votre cuisine, comprenez n'importe quel soit-disant menuisier indépendant (pas de monteur Schmidt correctement formé). Celui qui est intervenu chez moi n'était pas capable de monter une cuisine conformément aux règles de l'art. Il faut voir la pose invraisemblable du monteur qui n'avait pas hésité à percer le châssis de la hotte aspirante pour la fixer tant bien que mal avec une vis en travers du contacteur électrique qui a mis le 220V sur le chassis de la hotte. Le SAV de la hotte n'a d'ailleurs pas hésité à critiquer ouvertement le travail de Schmidt et à qualifier son travail de lamentable. La hotte n'étant pas démontable dans l'état, je ne peux même pas bénéficier de la garantie constructeur de la hotte.

SAV:
Pitoyable et Inexistant. A partir du moment où j'ai signé le certificat de fin de travaux (j'ai été trompé à cette étape par le monteur qui a dissimulé un certain nombre de vices cachés (fuite d'eau, dégradation cloison, problème électrique, montage non conforme...), ils n'ont plus rien voulu savoir. Or j'ai toujours, 4 mois après la pose, mon problème de hotte mal posée (il faut démonter tous les caissons hauts pour sortir la hotte et la reposer selon la notice constructeur). Ils ne sont jamais déplacé pour constater le problème depuis 4 mois (seule réponse : "le poseur va vous recontacter").

Le gros problème avec Schmidt c'est qu'ils se dédouanent de toute responsabilité et me renvoient au poseur que je ne connais pas et qui est aux abonnés absents. Chaque franchisé ayant pour partie ses propres fournisseurs, la maison Schmidt n'est pas en mesure d'intervenir au niveau SAV (ils ne se sentent probablement concernés que par ce qui a été produit directement dans leur propre usine).

Au final, après plusieurs mois de discussions (extrêmement difficile d'avoir le gérant de la franchise au téléphone ou des réponses par Email, le commercial toujours occupé, Schmidt excellence qui renvoie vers le magasin franchisé... ), je n'ai eu aucune compensation, aucun geste commercial, aucune considération ni aucune réparation . C'est tout bonnement honteux.

Il est bien clair que toute la publicité sur le sérieux de Schmidt et ses engagements est une aimable plaisanterie. En plus, beaucoup d'avis positifs sur Internet sont visiblement faux.

Je suis obligé d'aller en justice pour finir cette cuisine. Il y eu tromperie (pas de service, pas de SAV, montage non conforme, le poseur savait qu'il avait mis le 220 V au châssis, pas de visite de fin de chantier) mais il y a aussi mise en danger de la vie d’autrui (220 V sur châssis de hotte aspirante).
Ensuite, il y a rupture de contrat de fait puisque j'ai acheté une cuisine posée avec un SAV et des garanties et que je n'ai pas eu satisfaction au bout de 4 mois : en particulier pas d'intervention du SAV malgré 4 mises en demeure consécutives et une expertise de De Dietrich concernant le mauvais travail de Schmidt.

Quel conseil pouvez vous me donner : faut-il porter plainte au civil et au pénal ou les deux?
Quelle indemnité peut-on demander au bout de 4 mois de relances?
Quelle sera la procédure la plus efficace ?

kamel1304
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2022, 12:32

Re: Quel est le meilleur moyen de mettre Schmidt en justice?

Messagepar kamel1304 » 02 juil. 2022, 12:34

Bonjour
Le problème est résolu ?
tu es sur Toulouse ?
cordialement
AK


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus