FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel date prise en compte exactement sur lettre recommandé av AR ?

Ayrton77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Quel date prise en compte exactement sur lettre recommandé av AR ?

Messagepar Ayrton77 » 12 janv. 2022, 17:13

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement freebox par lettre recommandé avec accusé réception. Je devais envoyer ma lettre avant le 1er décembre 2021 pour ne pas payer le mois de décembre donc.

J'ai envoyé ma lettre de résiliation via LaPoste.fr le 27 novembre 2021, FREE à bien reçu mon courrier en recommandé avec avis de réception le 30 novembre 2021, mais distribué le 2 décembre, alors que je devais envoyer ma lettre de résiliation avant le 1er décembre afin d'éviter des frais supplémentaire. J'ai contacté FREE qui m'a répondu qu'il avait reçu le courrier le 2 décembre donc que c'était normale. Sauf que je suis en désaccord... ils ont surement signé et ouvert ce courrier le 2 mais l'avais reçu le 30, ce n'est pas un peu facile ? je vais être caricaturale, mais si tout les courriers arrivant le 28, 29 ou 30 du mois, donc toujours arrivé avant le 1er du mois suivant, mais qui le signe à partir du 1er... les personnes sont berné ! donc ma question, puis je obtenir réparation ? car j'ai payé 44,90€ au lieu de 9,99€. Et sur le site de laposte, il est bien indiqué les dates, départ de mon courrier le 27, reçu le 30, mais réceptionné le 2 décembre... OFFICIELLEMENT, quel date est prise en compte ? Cordialement.

Ayrton77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Quel date prise en compte exactement sur lettre recommandé av AR ?

Messagepar Ayrton77 » 15 janv. 2022, 08:35

Bonjour,

Pour information, j'avais contacté La Poste, qui m'a répondu ; La date du courrier est bien celle ou FREE l'a reçu, c'est à a dire, dans mon cas, le 30 novembre. Free a bien tamponné et signé le 30 novembre mon courrier recommandé, La Poste m'a envoyé la preuve de dépôt. Free reçoit 3000 lettres recommandé par jour, ce qui explique les 3 jours de plus. Ils reçoivent le courrier, le tamponne bien le jour J, mais c'est dans leurs logiciel informatique, 3 jours plus tard, qu'ils mette avoir reçu le courrier... (3000 lettres/jours, logique qu'ils puissent pas tout faire en un jour, mais c'est leurs problème...), donc j'ai raison. Sujet clos. (faites bien attention au frais prélevé en plus et surtout au prorata !)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »