FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel chargeur de préférence ?

arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **

quel chargeur de préférence ?

Messagepar arlequin2k3 » 20 juil. 2026, 16:45

Bonjour ,

je me suis commandé des batteries NP-FZ100 pour mon apn Sony RX10 , que je viens de recevoir , avec un boiter pour les charger . Sauf que le boitier il faut le connecter à un chargeur . Il n'est indiqué nulle part jusqu'où peut on aller avec le chargeur . j'ai un chargeur de 45w et 65w . Trop puissant ou ça peut aller ?

Merci pour vs réponses .

@ +

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: quel chargeur de préférence ?

Messagepar Sauvegarde » 20 juil. 2026, 17:07

Bonjour,

Aucun problème pour utiliser un chargeur USB de 45 W ou même de 65 W. La puissance indiquée sur le chargeur correspond à sa puissance maximale disponible : le boîtier de recharge ne prendra que la puissance dont il a besoin. Un chargeur USB-C Power Delivery adapte normalement automatiquement la tension et le courant demandés par l’appareil.

Il faut simplement vérifier l’inscription située sous le boîtier de recharge, par exemple :

Input 5 V ⎓ 2 A : il consommera environ 10 W ;
Input 5 V ⎓ 3 A / 9 V ⎓ 2 A : il pourra éventuellement charger plus rapidement avec un chargeur compatible.

Donc 45 W ou 65 W ne signifie pas que le chargeur va lui envoyer cette puissance de force.

En revanche, vérifiez bien la référence de votre appareil et des batteries : les Sony RX10 utilisent normalement des batteries NP-FW50, alors que les NP-FZ100 sont destinées notamment à différents appareils Sony Alpha plus récents. Les deux batteries n’ont ni les mêmes dimensions ni la même compatibilité.

Si vous avez réellement reçu des NP-FZ100 pour un RX10, le problème principal risque donc de ne pas être le chargeur, mais la compatibilité des batteries avec l’appareil.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar arlequin2k3 » 20 juil. 2026, 17:43

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si le RX10 V qui vient de sortir a bien des batteries NP-FZ100 .
Bonne soirée.

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 20 juil. 2026, 18:02

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si le RX10 V qui vient de sortir a bien des batteries NP-FZ100 .
Bonne soirée.
Super, j'avais un doute !!

Le dernier RX10 V utilise bien des batteries NP-FZ100, donc vous avez commandé le bon modèle.

Vous pouvezbrancher le boîtier de charge sur votre chargeur USB de 45 W ou de 65 W sans problème. Les 45 ou 65 W correspondent à la puissance maximale que le chargeur peut fournir : le boîtier ne prendra que la tension et le courant dont il a besoin.

Par exemple, si le boîtier est indiqué « Input 5 V / 2 A », il ne consommera qu’environ 10 W, même s’il est relié à un chargeur de 65 W.

La seule précaution est d’utiliser un chargeur USB-C ou USB standard correctement conçu, de marque sérieuse, et de vérifier les indications « Input » inscrites sous le boîtier. Un chargeur USB-C Power Delivery de 45 ou 65 W convient donc parfaitement.

A bientot sur Que Choisir ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »