FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que penser des croquettes pour chien

Nolarchath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Que penser des croquettes pour chien

Messagepar Nolarchath » 04 sept. 2014, 09:06

Bonjour,

Je suis propriétaire de deux chiens que je nourris avec des croquettes royal canin. Je n'ai pas a me plaindre pour le moment. Cependant je lis ici ou là que les croquettes sont néfaste pour les chiens, qu'elles serait source de multiples problèmes de santé ect...

Mon vétérinaire me dit que ce n'est pas vrai, mais il vend des croquettes lui-même, du coups je me demande si il est impartial.

Savez vous si Que choisir a enquêté sur le sujet ? et entre les marques , y a t-il de grosse différences ? Les croquettes optimisées pour une race, est-ce autre chose que du marketing ?

Ps : je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer ce message...

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Que penser des croquettes pour chien

Messagepar haezepoel » 15 sept. 2014, 16:05

je connais un ami de vétérinaire qui me dit qu'il voit bien trop souvent d'animaux avec les reins et autres dans un sale état : c'est le résultat des croquettes de certaines marques,...
D'un autre côté, les os broyés, raclures d'os, cartilages et autres déchets d'animaux équarris servant maintenant à l'alimentation humaine et principalement pour les plats cuisinés ou les steak hachés, on peut se demander avec quoi sont faites ces merveilleuses croquettes dont se vantent les publicités pour nos amis les bêtes,...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »