FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que choisir et régime Dukan ? n'importe quoi !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Que choisir et régime Dukan ? n'importe quoi !

Messagepar visiteur » 27 mai 2011, 12:47

Je suis consterné par votre position sur le régime Dukan avec toutes vos imprécisions vos contre vérité vous êtes complétement décrédibilisés et même je dirais que cela rejailli sur l''ensemble de votre revue
Abonné depuis 40 ans presque j''ai toujours accordé à votre"information"une grande importance mais là je trouve que vous êtes complétement à côté !
mon expérience et celle de ma femme n''est sans doute pas représentative de l''ensemble des personnes ayant fait le régime Dukan mais permettez moi d''apporter mon expérience:
60a ns 1.80m 92 kg
ma femme 60 ans 1.54 m 55 kg
me rendant compte de ma forte corpulence (de mon obésité!)ayant eu de grave problèmes de santé (avc) j''ai décidé de faire le régime Dukan avec "je ne sais pas maigrir" il y a 1 AN
j''ai commencé par me fixer un objectif en tenant compte de mon squelette comme indiqué dans le livre (c''est trés important)
nous avons fait une période 1 semaine 100% protéines à volonté assez facilement sans faim sans problèmes et j''ai perdu moi 1 kg par semaine ensuite comme le livre l''indique avec protéines/légumes avolonté durant 10 semaine donc 10 kg
mon épouse a perdu 6 kg en 10 semaines
Ceci en suivant le livre sans trop de contraintes et en faisant comme indiqué un trés bon repas par semaine (Mariage restaurant etc ....)Sans coaching sans payer quoi que ce soit Ceci sans pertes de tonus et avec une grande satisfaction des analyses de sang programmmé par ailleurs montrent une baisse de cholestérol etc que des bonne choses !
nous sommes complétement stabilisés depuis 10 mois !nous faisons quelques efforts c''est sûr mais nous sommes tellemnt mieux dans notre corps et dans notres tête !Bien sûr nous ne sommes pas représentatif de l''ensemble des personnes mais dire que des gens sombrent dans la dépression a cause du régime Dukan c''est vraiment n''importe quoi
dire qu''il répond a la grande loi du tout ou rien c''est n''importe quoi et surtout completement faux ! nous comsommons de tout depuis 10 mois et nous ne faisons pas toujours protéines le Jeudi parceque ce n''est pas nécessaire notre poids étant stable reste le son d''avoine 3 cuillére A Café et non pas a soupe 1 fois par jour
Nous sommes effaré de lire que c''est le régime qui n''apprend pas à manger vous l''arrétez et vous retombez dans vos erreurs c''est complétement faux !
Les effets secondaires sont une légére constipation mais pas de fatigue intense ni chute des cheveux etc !!vous prenez les paroles d''une personne MF Destelle comme si c''était la Vérité seule !
Faites les forums et vous verrez que nous ne sommes pas seuls à avoir réussi là ou beaucoup on échoué !
Tout n''est pas noir ou blanc chaque méthode a ses plus et ses moins chaque personne est unique mais il n''empêche que sortir toutes ces contre vérités sur ce Régime jette une ombre sur votre credibilité !
Et vous oubliez le plus important l''obésité est source d''ennuis de santé trés grave mais vous n''en parlez pas !!
Comme dis mon médecin !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que choisir et régime Dukan ? n'importe quoi !

Messagepar visiteur » 01 juin 2011, 19:17

Le propre des régimes et de leurs auteurs est de trouver quelques personnes pour qui "cela a marché". Vous faites partie de ceux-là, bravo ! Mais lisez les analyses sérieuses de ces régimes et vous constaterez que la majorité des personnes reprennent du poids, voire même plus. Rendez-vous dans un an. Ce n''est pas parce que la revue publie une analyse que vous ne partagez pas qu''elle se décrédibilise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Que choisir et régime Dukan ? n'importe quoi !

Messagepar visiteur » 01 juin 2011, 22:27

bien qu''ayant peu de poids à perdre j''ai acheté le livre de Dukan ( tellement il est partout). J''ai essayé ... au bout de quelques jours j''étais à plat et en manque de satisfaction. J''ai repris mon hygiène de vie qui me convient , à savoir limiter les graisses et sucres, manger sainement, en quantité raisonnable, et surtout faire de l''activité physique, se détendre, bien dormir... recette pour être en forme et avoir la joie de vivre (car en respect avec soi-même).

nononono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:59

re: Que choisir et régime Dukan ? n'importe quoi !

Messagepar nononono » 10 juin 2011, 06:38

Bonjour,
Je trouve aussi que vous êtes à côté de la plaque. Là vous ne faites pas marcher des lave linge et du coup votre résultat est carrément faux. Il y a trop de subjectivité dans votre étude, alors que vous auriez pu demander l''avis de 200 ou 300 personnes. Là il y a 1 ou 2 personnes dans votre étude !!
Nono

sophieminah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2014, 09:12

Re: Que choisir et régime Dukan ? n'importe quoi !

Messagepar sophieminah » 24 avr. 2014, 15:07

personnellement, je ne m'en remettrais jamais à ces types de régime par ce que si ça a marché sur untel, pas sûr que ça marche sur moi. Il vaut mieux garder les techniques de la vieille école qui propose de manger moins et de suer beaucoup car il n'y a rien de tel qu'une alimentation équilibrée et une activité régulière pour perdre du poids efficacement!

JackyDangla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 08:18

Re: Que choisir et régime Dukan ? n'importe quoi !

Messagepar JackyDangla » 26 mai 2014, 18:40

Le meilleur régime est de manger équilibré et de faire du sport. Moi j'ai fait plein de régimes et je n'ai jamais réussi à perdre du poids. Depuis que je mange de tout (en quantités raisonnables) et je marche 3H par semaine, je garde la ligne :lol:

lamiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2014, 10:25

Re: Que choisir et régime Dukan ? n'importe quoi !

Messagepar lamiss » 21 août 2014, 10:38

Personnellement, j'ai réalisé un régime duncan et ca a marché, j'ai perdu des kilos en trop. Aprés réflexions je me suis dis qu'il n'était pas fait pour moi, car les protéines, je peux vraiment m'en passer.

Ca fonctionne faut juste le faire de manière réfléchit et surtout qu'il correpsonde aux besoins de la personne en question.

Risiohca
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 04 janv. 2016, 00:40

Re: Que choisir et régime Dukan ? n'importe quoi !

Messagepar Risiohca » 04 janv. 2016, 00:59

bonjour, Le régime Dukan fonctionne, mais il est dangereux, les reins en prennent un coup, et certains se sont retrouvés à l'hôpital avec une insuffisance reinale.

Même si on a eu la chance de ne pas avoir trop de problèmes perceptibles, si on ne fait pas attention et qu'on revienne aux anciennes habitudes, on risque de reprendre encore plus que ce qu'on a perdu.

Mieux vaut un régime équilibré, avec beaucoup de légumes qui sont peu caloriques et permettent de satisfaire sa faim et ne mettent pas la santé en danger.

Si on fait des analyses avec le régime dukan, les "compteurs" s'affolent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Régime »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus