FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quatrième mois sans ADSL SFR, j'en pleurerais.

quatriememois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:02

Quatrième mois sans ADSL SFR, j'en pleurerais.

Messagepar quatriememois » 08 avr. 2020, 22:12

De nos jours tout se réfère à internet, surtout en plein confinement. Je subis mon quatrième mois sans internet. Quand je dis pas internet c'est que je n'ai rien sur mon PC. Je vis cet enfer grace à SFR. J'écris de mon pc grace à un partage de données avec mon petit 1Go acheté 10€ pour mon portable Mobicarte Orange. Cela me permet d'écrire un peu en WhatsApp.
Voici copie du courrier que je leur envoie demain si je trouve un bureau de poste à moins d'un kilomètre.


Depuis le 20 décembre 2019, soit trois mois et demi, je n’ai plus aucun accès à Internet.
Tout a commencé par un appel de SFR me demandant si j'étais satisfait de vos services. J'ai répondu que non car il m'était impossible tout au long de l'année 2019 de visionner YouTube autrement que flou et saccadé, idem pour Netflix. Après un contrôle, votre employée a déclaré qu'en effet sur une échelle de 25 j'avais un débit de 1 ! Et que tout allait s'arranger. Après avoir raccroché j'ai constaté que je n'avais plus aucun accès à Internet. Et c'est toujours ainsi aujourd'hui. J'ai vérifié maintes fois.

En dépit de mes appels à votre hotline, environ 70 étalés sur trois mois, parfois cinq appels par jours, ces problèmes subsistent. J'ai eu toutes les versions de votre hotline, mon dossier est passé quatre fois en « cellule expert », parfois le technicien s'est déclaré incompétent. Orange est venu vérifier ma ligne fixe à domicile le 3 janvier sans découvrir d'anomalie et avait pris rendez-vous avec un technicien SFR rue de Navarre Paris 9 au central le 9 janvier et celui-ci ne s'est pas présenté. J'ai le témoignage et les coordonnées du technicien Orange. D'autes rendez-vous mandatés ou pas ont été pris et SFR n'en a honoré aucun. Je n'ai eu que fausses promesses, voire dédain de la hotline.

En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet est d'avoir une obligation de résultat.
En conséquence, je vous mets en demeure de procéder, sous huit jours à compter de la réception de la présente, de procéder au rétablissement de votre service, conformément à vos obligations contractuelles et à votre obligation de résultat. C'est la procédure que demande la loi et j'ai quelques doutes quant au résultat, comment réussir maintenant ce que vous n'êtes parvenu à faire en trois mois.
A défaut, je résilierai mon abonnement, sans avoir à supporter de frais de résiliation ou des pénalités, ni avoir à régler la restitution de votre box. En outre je demande le remboursement des sommes versées pendant la période où internet ne fonctionnait pas. Je précise qu'en février un mois d'abonnement m'a été rétrocédé par SFR , j'ai ensuite empêché le prélèvement automatique auprès de ma banque et actuellement vous me menacez de « suspendre vos services » ( !!! il n'y en a aucun) si je ne règle pas les deux derniers mois. Je rappelle que SFR n'a jamais eu d'incident de paiement de ma part depuis que je suis abonné, depuis que la société existe.

Je n'exclus pas de porter l'affaire en justice, et de réclamer des indemnités pour le préjudice : je fais copie de cette lettre à mon avocat. Ni de relater ceci sur les réseaux sociaux et forums.
Inutile de vous énumérer tous les préjudices subis depuis avant Noël et surtout aujourd'hui en pleine période de confinement (COVID 19) et les conséquences en cascade. Les administrations
et mes proches sont sidérés qu'en plein cœur de Paris en 2020 mon fournisseur d'accès à Internet soit à ce point incapable et en plus ose me relancer financièrement.

tomthecat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2020, 19:57

Re: Quatrième mois sans ADSL SFR, j'en pleurerais.

Messagepar tomthecat » 11 mai 2020, 20:08

Bonjour
De mon coté je compatis, j'ai le meme probleme sur la region d'herblay depuis 2 mois sans Internet, Technicien qui ne viennent pas au dernier moment, hotline d'expert technique qui n'a de technique que le nom. Et depuis semaine derniere toutes ma rue n'a plus le net. SFR depuis 1 semaine nous dit que le probleme sera reglé sous 48h. Plus d'espoir. notre quartier avons contacté l'association anotretour.org ( photo du local technique dispo sous ) https://www.facebook.com/anotretour.org/) qui a envoyé un courrier au maire pour le sensibiliser et en parrallele a fait un courrier comme le votre de mise en demeure d'SFR. l'association est egalement intervenu chez moi avec un laser afin de voir si ma ligne posait probleme ou non et ainsi verifier le local technique ( accessible à tous et dans un etat lamentable) si ma fibre etait debranché. Je les remercie. Enfin bref j'appel tous les jours et je n'obtiens que peu de reponse et je bataille pour avoir les 100giga de depannage sur mon mobile pour me connecter.
Petite astuce pour avoir les 100giga tous les 3 jours , il faut appeller le service resiliation qui vous passe le service expertise qui vous recharge les 100giga, sinon sur la page facebook SFR ca fonctionne parfois en message privée.
Bon courage à vous ce n'est pas evident surtout en cette periode ou les enfants ont besoin de s'occuper ( Tele et Devoir en ligne) et les parents aussi ( teletravail).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus