FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quasi-arnaque du logiciel de création de diaporamas jAlbum

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

quasi-arnaque du logiciel de création de diaporamas jAlbum

Messagepar haezepoel » 24 déc. 2014, 11:38

Image - jAlbum est un logiciel payant qui permet de créer des diaporamas facilement. Le site fournit des dizaines de modèles d'albums possibles ou "skins", ce qui est, à priori, très intéressant.
je les cite : ..." Utilisez le puissant logiciel de jAlbum pour créer des albums photos en ligne professionnels pour n'importe quel site Web. Choisissez parmi des centaines de modèles d'albums et ajoutez votre touche personnelle.",...
:cry: Première arnaque : en fait de centaines de modèles, il y en a environ qu'une trentaine utilisable en fonction de la version du logiciel que vous venez d'acheter,...
:cry: Seconde arnaque : on s'aperçoit, au fur et à mesure des nouvelles versions ( environ une par an ), que ces petits malins de suédois, rendent, l'un après l'autre, en les "améliorant", inutilisable les modèles/skins avec les anciennes versions du logiciel. On se retrouve, au bout d'un an, avec seulement quelques modèles/skins basiques, et, si l'on veut réutiliser la trentaine de modèles/skins, ben, il faut racheter la dernière version du logiciel,...
Donc, il faut racheter ce logiciel tous les ans. "Ils" appellent cela du commerce, moi, j'appelle cela de l'arnaque.
:evil: D'où ce message afin que vous ne tombez pas dans leur piège,...
******* à bon entendeur *******

Genovefa54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: quasi-arnaque du logiciel de création de diaporamas jAlbum

Messagepar Genovefa54 » 25 sept. 2016, 15:13

Bonjour aux utilisateurs ou futurs utilisateurs de Jalbum. Cela fait plus de 12 ans que je crée des diaporamas avec Jalbum. Ce logiciel a été longtemps gratuit. Il fallait connaître l'informatique dans les débuts pour générer le diaporama et le mettre en ligne, c'était long et fastidieux. Depuis les Suédois ont rendu ce logiciel très simple à utiliser et plus besoin de stocker sur sa machine, Jalbum le fait pour nous. J'ai acheté la licence en 2013 et je fais les mises à jour gratuitement. Mes anciens diaporamas fonctionnent toujours. Je reconnais un manque de nouveautés dans les skins mais on peut en télécharger si on veut changer.
Pour partager, c'est aussi très simple et le lien s'ouvre sur tout support - PC, tablettes, smartphone, iPad ou iPhone. Que demander de mieux ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »