FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QuartzEcoPower

Andrégeorges49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2015, 12:09

Re: QuartzEcoPower

Messagepar Andrégeorges49 » 04 déc. 2015, 12:40

Bonjour à tous,

Voici mon expérience avec ce produit. Commandé dans la troisième semaine de Novembre, je l'ai bien reçu dans le délai imparti (1 semaine).

Première "surprise" au déballage : les finitions de l'appareil sont loin d'être nettes. Il y a comme un "poinçon" en façade qui est pour le moins mal dégrossi… rayon finition, donc, c'est léger - j'apprendrai plus tard, que c'est l'oeilleton qui permet de déclencher la télécommande.

Sachez pour commencer qu'afin que l'appareil fonctionne bien, le mode d'emploi stipule qu'il ne doit en aucun cas, être branché sur une prise multiple. Soit, ce n'est pas très pratique, mais qu'à cela ne tienne, je m'exécute.

Premier problème : Selon le même mode d'emploi (plutôt clair, il faut le dire), une fois que l'appareil a atteint la température programmée, il est censé se mettre en veille (et le ventilateur de s'arrêter au bout de 3 minutes de "suspension"). Le mien ne le fera jamais !

Deuxième problème : vanté comme archi-silencieux… il ne l'est pas. Pour vous donner une idée, un poêle à pétrole Zibro, est facilement 5 fois plus silencieux, voire plus.

Ensuite et après inspection, un "détail" est alarmant. Pas de numéro de série, juste un numéro de modèle (ce qui n'est pas bon signe, en général).

Il m'a donc fallu contacter AB Vital. Et là, ça se corse. L'adresse email est en "fatal error" permanente et le téléphone… quasi injoignable. J'ai donc rapidement pris la décision de renvoyer l'appareil. Notez bien, le renvoi postal est au frais du client (pas de bon de retour gratuit).

Deux points positifs : #1 : la chaleur que diffuse l'appareil est effectivement agréable #2 : AB Vital m'a retourné mon chèque au bout d'un mois, sans effectivement "poser de questions"

En ce qui me concerne, c'est de deux choses l'une. Soit Valérie Damidot a fait de la publicité avec un appareil qui fonctionnait normalement et était vraiment silencieux, soit elle est à moitié sourde… Je parlerai d'arnaque si l'on ne m'avait pas remboursé, mais cela a été fait.

Je suis juste un peu furax de m'être fait berner par la "caution Damidot", avouant volontiers que si sa trombine n'avait pas fait partie de la publicité, je n'aurais sûrement jamais considéré l'achat de l'appareil.

L'un de vous a-t-il un appareil qui se met en veille ?

Bien à vous tous.

Gaelle 88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2015, 20:03

Re: QuartzEcoPower

Messagepar Gaelle 88 » 14 déc. 2015, 20:12

Besoin d'un avis qui je l'espère me rassurera.voilà 15 jours maintenant j'ai commandé ce fameux radiateur. Dc comme prévu un mois d'essai à 1 euro. Sauf que depuis plus rien et impossible de les joindre.sauf,ce soir où j'ai enfin eu qqun,j'ai pris la décision d'annuler ma commande ne fesant plus confiance en cette "entreprise".mais voilà pensez vous que je devrais également faire opposition sur mon compte. J'avoue que je suis très inquiète. Avez vous eu des pb ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cedric77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2015, 10:29

Re: QuartzEcoPower

Messagepar cedric77 » 04 janv. 2016, 17:06

J’ai commandé le 14 novembre un radiateur QuartzEcoPower qui m’a été livré via Chronopost le 31/12/2015 après plusieurs relances téléphoniques quand cela fonctionne.

J'ai été obligé de les mettre en demeure et d'informer la DGCCRF pour enfin me faire livrer.

Finalement au bout de quelques jours je me rend compte que ce produit ne correspond pas à mes attentes. Je décide de le retourner.

nous sommes très loin des performances annoncées sur leur site; ce n’est ni plus économique ni plus écologique qu’un autre appareil de chauffage électrique, voir même s’il y avait un classement il se classerait plutôt dans la catégorie énergivore du chauffage électrique.

En coupant 2 chauffages de 2000w et 1500w j'arrive péniblement à 20,5 degrés avec le QuartzEcoPower et il consomme en permanence 6A et 4Kw/h.
Alors que mes deux chauffages allumés seuls j'arrive à 21 degres et consomme 2 à 3 Kw/H.

N’achetez pas !!!

lilirajol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2016, 08:43

Re: QuartzEcoPower

Messagepar lilirajol » 08 janv. 2016, 08:54

j'ai commandé ce radiateur le 23 novembre . il m'est livré seulement le 23 décembre après avoir réclamé (services téléphoniques payants) .
je constate : qu'il est bruyant la soufflerie étant assez puissante -alors que durant la vidéo de présentation lorsque Valérie Damidot le fait écouter il est ETEINT les voyants n'étant pas allumés- , qu'il ne s'arrête pas lorsque la température désirée est atteinte , que sur la notice il est noté qu'il peut chauffer idéalement de 30 à 40 m² au lieu des 90 m² annoncés .
nouvel appel payant pour demander des explications : on me donne l'adresse mail d'un service technique: aucune réponse 15 jours plus tard.
De plus le montant qui devait n'être encaissé que 30 jours après la livraison l'a été le lendemain : soit un mois après la commande !
Autre problème : je les recontacte -je repaie ! - ils me demandent de renvoyer l'appareil de 12 kg à MES FRAIS ( essai gratuit !!!) pour obtenir le remboursement .

ks cleo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2016, 22:55

Re: QuartzEcoPower

Messagepar ks cleo » 20 janv. 2016, 22:58

Bonjour,

Voici quelques lignes de ma mauvaise expérience!!

C'est curieux tous mes commentaires ont disparus....de leur site FACBOOK
Effectivement c'est pas très clair cette entreprise! ARNAQUE je pense pour être aussi peu transparent!

J 'ai passé commande le 15 décembre et annulé suite aux mauvais commentaires, pour moi c'est pris en compte car je ne reçois rien...

Mais non 1 mois après je suis DEBITEE! Cherchez l erreur.

J’essaie de faire des mails... Mais l'adresse est incorrect pourtant c'est le mail sur le site officiel !

DOnc j'appelle, mes appels n'ont pu aboutir ou ils me mettent en attente (15cts la minutes...), mais j'ai ressayé plusieurs fois et je tombe sur une dame, qui me dit Ah bah non il fait faire un mail à Perfoline... C'est le nom de la société et non AB Vital comme sur le SITE OFFICIELLE, curieux non?

Elle prend les infos pour me rembourser mais elle me dit pas avant 3 semaines car cela demande des écritures comptables (qui prennent très longtemps lol). Donc bien sûre je ne suis pas d'accord !

Je demande comment cela se fait il que je sois débitée alors que j'avais demandé l'annulation, elle e dit vous avez fait le mail à la mauvaise adresse... Et donc je dis que je n'ai rien reçu donc c'est que mon mail d'annulation vous l'avez eu! Elle me répond non c'est en rupture de stock...

VOUS ETES EN RUPTURE DE STOCK ET VOUS PRENEZ QUAND MEME L ARGENT AUX GENS?? C'est du vol? C EST PAS TRES LEGAL TOUT CA JE CROIS!

J'ai fait un mail à PERFOLINE même deux, mais pas de retour! ET je vais faire un recommandé....

A VOUS DE VOIR MAIS FRANCHEMENT la société n 'est pas correcte!!!


https://www.change.org/p/abvitalplus-direction-g%C3%A9n%C3%A9rale-de-la-concurrence-de-la-consommation-et-de-la-r%C3%A9pression-des-fraudes-perfoline-aventure-line-abvital-pour-que-quartz-ecopower-soit-d%C3%A9finitivement-retir%C3%A9-de-la-vente?recruiter=64276886&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink

nicala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2016, 17:57

Re: QuartzEcoPower

Messagepar nicala » 21 janv. 2016, 18:07

He oui c'est une belle arnaque!
j'ai commandé il ya plusieurs mois cet appareil.
Pas livré au bout des 15 jours promis je téléphone. Me répond une personne incapable de répondre : c'est une adresse téléphonique bidon.
J'écris en recommandé pour récupérer mes cheques. Pas de réponse.
Maintenant mes cheques sont débités. Et toujours pas d'appareil ....
Attention ne commandez pas; Il faut porter plainte.
.

cedric77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2015, 10:29

Re: QuartzEcoPower

Messagepar cedric77 » 28 janv. 2016, 08:58

je vous conseille de renvoyer en colissimo suivi (28€ à votre charge) pour garder une trace de la bonne réception du colis à l'adresse suivante :

ABVITAL SAS
Centre Logistique CS 40020
54401 LONGWY


Puis AB VITAL doit procéder au remboursement sous 30 jours au plus tard à compter de la date de livraison, sans quoi comme la loi vous y autorise, vous pouvez réclamer, outre l’intégralité de la somme, les intérêts qu’elle aura pu produire.

J'ai été remboursé le 22 Janvier pour un colis reçu chez eux le 8 Janvier.
Je vous conseille de leur faire un mail toutes les semaines à l'adresse suivante :
[email protected]

bon courage et pour ceux qui hésite à passer commande N’achetez pas !!!

BIQUETTEDUSUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2016, 18:03

Re: QuartzEcoPower

Messagepar BIQUETTEDUSUD » 30 janv. 2016, 18:18

je ne comprends pas les avis négatifs , nous avons commandé cet appareil il y a une dizaine de jours avec GROUPON pour 119,90E cash et pour l'instant nous en sommes satisfaits , (contrôle compteur à l'appui) :D
l'appareil nous a été livré très rapidement avec facture
nous avons choisi une température de 21 ° et chauffons environ 70 M2 cuisine, salon, entrée et couloir

la seule chose qu'il faut savoir contrairement à la pub de valérie damidot , c'est qu'il y a une soufflerie - qui est couverte quand la télé fonctionne - , d'ailleurs cette soufflerie s'arrête quand la température est atteinte
donc , pour le moment rien à dire , mais nous resterons vigilants et contrôlerons le compteur
de toute façon , vous pouvez le renvoyer si cela ne convient pas !!

michelin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2016, 10:48

Re: QuartzEcoPower

Messagepar michelin » 02 févr. 2016, 11:12

Bonjour,
J' ai commandé ce chauffage. Après un mois d' attente il est enfin arrivé. Malheureusement, il ne fonctionne pas. Lors du branchement le compteur a disjoncté, après plusieurs essais je décide de le renvoyer. Mais ce qui m' énerve le plus c' est que les frais sont à ma charge soit 31.20 € . J' ai demandé le remboursement de l' appareil et j' espère ne pas avoir de problème de ce côté là. Un conseil, ne l' achetez pas.

bernard61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2016, 10:31

Re: QuartzEcoPower

Messagepar bernard61 » 09 févr. 2016, 10:55

Bonjour,
Michelin, peut-être avez vous eu mon appareil que j'ai retourné...
Je l'ai commandé mi-octobre au prix fort (j'avais loupé Groupon à moitié prix...), livraison rapide comme promis sur le site.
Il manquait le filtre et le porte filtre, pas de soucis, un petit mail (l'adresse fonctionnait encore à ce moment-là), réponse rapide que le filtre est envoyé.
Dans la notice il est indiqué que le filtre n'est pas obligatoire, donc je l'ai fait fonctionner. Le principe me semblait pas mal, par contre, beaucoup de bruit, il fallait monter le volume de la télé bien haut pour masquer un peu le bruit, comparable à un radiateur soufflant à 7 Euros...
Pour économiser l'électricité, il est indiqué qu'il ne faut chauffer les pièces qu'à 15 degrés, et placer l'appareil là où il faut chauffer pour monter la température au bon endroit. C'est sûr que si on chauffe à 15 degrés, on consomme moins qu'avec 19 ou 20 degrés...
Au bout de 5 jours, le disjoncteur saute et une odeur de composants brûlés sort de l'appareil.
Retour à mes frais avec le filtre qui était arrivé entre-temps.
Pour le remboursement, au moins 15 mails à des adresses différentes que j'ai pu trouver (abvital, perfoline...), l'adresse principale indiquée dans leurs conditions générales ne marchait plus pendant quelques semaines, appels téléphoniques surtaxés, et enfin après presque 2 mois, ils m'ont remboursé ce qu'ils m'avaient prélevé, mais pas les frais de retour.
Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus