Bonjour,
Je poste ce message pour vous mettre en garde à l'encontre de vente privée, et surtout de l'achat de vin propose sur le site. Je n'ai jamais eu confiance en ces gros sites de vente en ligne sur ce sujet, me demandant qu'elles étaient les conditions de stockage des bouteilles. Ici, il s'agit de bouteilles de château vannieres rouge 2005, qui ne sont absolument pas buvables. Voici la réclamation transmise au site :
Bonsoir,
J'ai récemment commandé par votre intermédiaire 3 bouteilles de château vannieres 2005. Le millésime ne laissait pas entrevoir un délai de garde trop élevé, et je me suis donc jeté sur le précieux nectar dès réception.
Permettez moi de vous narrer le compte rendu de mes dégustations.
Première bouteille : vin affreux, s'apparentant davantage à un vieux jus de bouillon cube vaguement alcoolisé qu'à la production d'un château de provence. Tentative de la boire tout de suite, puis après carafage (même 1 jour plus tard) : toujours aussi horrible. Doté d'une fosse septique, j'ai ressenti des scrupules à verser 70 centilitres de ce liquide dans l'évier.
Seconde bouteille : même ressenti. Le vigneron à dû confondre son produit à décaper les sols avec son vin. Ce vannieres pourrait faire tomber les dents de lait d'un jeune consommateur. Moi qui ait sorti mes dents de sagesse depuis longtemps, il m'a offert un détartrage gratuit. Notons son intérêt subsidiaire au niveau hygiène dentaire, car rien ne peut survivre dans un gosier ayant "dégusté" un tel produit.
Je me suis arrêté là, et vous demande le remboursement des 57 euros consacrés à ce vitriol en bouteille. Pour vous témoigner de ma bonne foi, je tiens à votre disposition le dernier flacon de ma commande. Il pourra vous permettre de déboucher une canalisation, percer un ulcère, servir de carburant d'appoint pour un véhicule diesel... Les usages potentiels sont multiples, mais il ne peut pas être proposé à un être vivant en revanche.
Et pour finir, je me trouve finalement sympa de ne pas vous traîner en justice pour tentative d'empoisonnement. Honnêtement, une piquette comme celle-ci mériterait cette qualification pénale.
Bien à vous, bisous.