FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quand Nouvelles frontières n'assume pas les retards...

micmac30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: et si on s'inspirait des Canadiens/Américains

Messagepar micmac30 » 20 févr. 2009, 13:52

cela existe dans certaines stations françaises(les 2 alpes notament,mais avec contrainte:il faut chaque jour,repasser a la caisse "forfait" pour réactualiser celui-ci,ce qui vous dégoute de récidiver!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

quand Nouvelles frontières n'assume pas les retards...

Messagepar visiteur » 09 juil. 2011, 07:32

Bonjour,
en février dernier j''ai effectué un circuite Thaïlande avec le tour opérator Nouvelles frontières.
Malheureusement ce circuit s''est mal déroulé, en particulier concernant les vols aller et retour via la compagnie Aeroflot.
En effet, je devais faire un aller en deux temps avec un Paris-Moscou (sous traîté à Air France) puis Moscou-Bangkok (via un appareil Aeroflot) et le même dans le sens retour.
Mais rien ne s''est déroulé comme prévu puisqu''à Moscou j''ai du faire,et sans avoir d''explication, un transit forcé et bien imprévu de 24 heures.....l''avion ayant été "officiellement" manqué. Retard fort conséquent et qui m''a donc valu de manquer à Bangkok mon transfert vers l''hôtel (et donc de galérer plusieurs heures dans un nouvel aéroport) et le groupe mais surtout deux jours de circuit...
Pour le retour, ce sont cette fois les bagages qui se sont perdus en route et qui ont mis plusieurs jours a revenir à la maison et dans un drôle d''état.
Le lendemain de mon retour, j''ai donc recontacté Nouvelles Frontières pour obtenir réparation pour tous ces problèmes (et malheureusement bien d''autres concernant le reste des prestations). J''ai décrit toutes mes difficultés et envoyé comme demandé les originaux de tous mes papiers de voyage (carte d''embarquement...).
Mais ce n''est que plus de 4 mois plus tard que le tour operator m''a répondu s''afffligeant d''autant de problèmes et me proposant un très maigre dédommagement car eux, "ne prennent pas en charge les réclamations auprès de la compagnie aérienne" (alors que ce sont eux qui m''ont vendu les billets d''avion dans leur circuit).
Je me suis empressée de contacter la compagnie aérienne mais en français...c''est très ardu avec Aeroflot et surtout celle-ci m''a attesté que mon dédommagement aurait été attribué de droit si j''avais pu leur fournir toutes les pièces originales (que Nouvelles Frontières ne m''a touours pas rendu)attestant de tous mes déboires et surtout dans un délai de 21 jours après mon retour. Or dans l''attente de nouvelles de mon tour operator et bien loin de penser qu''ils ne s''occupaient pas de ça (puisque leur dossier de réclamation en fait mention et demande une description détaillée et documentée de ces problèmes) je n''ai aps effectué cette démarche et avec leur réponse plus que tardive....je n''étais clairement pls dans les délais.
Je me suis donc retourné à deux reprises vers Nouvelles Frontières qui se dédouane toujours. Je ne sais donc comment procéder pour obtenir enfin réparation pour ce voyage catastrophique.
Merci pour vos conseils.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »