FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quand le promoteur "COFIM" met la clef sous la porte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Quand le promoteur "COFIM" met la clef sous la porte

Messagepar visiteur » 19 sept. 2008, 14:24

Bonjour,
Nous avons acheté un bien en défiscalisation (Besson) il y a 4 ans à Torreilles (800 km de notre domicile...), séduits par la perspective d''un bon placement. Le "hic" est que le promoteur a mis la clef sous la porte à la fin de la construction (et même avant la fin, d''où des travaux inachevés) et qu''il n''existe donc plus de "garantie" décennale pour les nombreux défauts constatés : convecteurs électriques HS au bout de 2 ans (dans le sud !!!), volets HS, peintures et enduits mal appliqués à refaire au bout de 4 ans, aménagements extérieurs facturés jamais réalisés...etc.
Nous avons quand même relancé un 2nd plan en de Robien, mais dans "le nord" à 1h30 de chez nous (par AKERYS, mais dont nous sommes pour l''instant satisfaits : le chantier est suivi avec sérieux, il faudra en revanche encore attendre pour se prononcer sur la "disponibilité" des locataires...).
Le drame est au final que quelquesoit le support retenu, le "petit épargant" semble toujours être le dindon de la farce, au profit des "grands spéculateurs" : C''est encore et toujours David contre Goliath...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus