FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PSA résilie sans ordre contrat d'entretien et d'assistance

Patrick Bon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2022, 13:13

PSA résilie sans ordre contrat d'entretien et d'assistance

Messagepar Patrick Bon » 16 juin 2022, 14:18

En Janvier 2022 sur la base des affirmations de PSA « Depuis mon espace Client, je gère moi-même mes opérations courantes », j'ai remboursé le crédit.

PSA-Finance en a profité pour résilier le contrat d’entretien sans ordre explicite.
A aucun moment dans les échanges de mail n’est apparu le fait que le remboursement du crédit allait automatiquement entraîné la résiliation du contrat d’entretien et de services.

PSA Finance déclare qu'il est possible de réactiver le contrat d'entretien et de services sous 3 mois.... MAIS
A ma demande de le réactiver, PSA-Finance REFUSE DE LE FAIRE et comble d’ironie exige que je signe un nouveau contrat en concession, a un nouveau tarif..

Le bilan de mes déconvenues avec PSA-Citroen devient donc :
• Le garage Citroen m'a livré et facturé des tapis inutiles car déjà présent dans la version.
• Le garage Citroen, malgré sa promesse, n'a pas effectué la dénonciation des assurances DI et PVA, j'ai payé une échéance inutilement et résilié moi même.
• PSA Finance refuse d’exécuter une demande parfaitement légitime.
◦ 9 mensualités du contrat d'entretien et de services perdues, car en Avril 2022 en l’absence de contrat d’entretien j'ai du régler la révision (hors réseau PSA-Citroen).

J'ai porté réclamations à PSA Relation Clientèle à Poissy en courrier avec AR. Au bout de 3 mois, aucune réponse.

En conclusion de mon expérience :
PSA Finance agit sans ordre, et refuse d’exécuter ceux de ses clients.
PSA Relation Clientèle ne sert à rien, il ne répond pas.

Evolution de Juillet 2022
Je reçois fin juillet un courrier ou PSA dans sa grande bonté accepte de réinstallé le contrat.... Si je paye les mensualités pendant lesquelles PSA, de sa propre initiative, a résilié le contrat..

En se faisant payer toutes les mensualités non prélevées, PSA se devrait d'effectuer la révision d'Avril 2022 pour remplir ses obligations contractuelles.. Cela ne le sera pas car déjà fait et à mes frais.
En conclusion PSA, en plus de refuser les ordres de ses clients, facture des prestations non effectuées et qui ne le seront jamais...
Modifié en dernier par Patrick Bon le 09 août 2022, 11:30, modifié 1 fois.

Com Crédipar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2020, 10:56

Re: PSA résilie sans ordre contrat d'entretien et d'assistance

Messagepar Com Crédipar » 17 juin 2022, 14:15

Bonjour Monsieur Bon,
Nous avons pris connaissance de votre message sur ce forum et sommes désolés de ces regrettables incidents.
Nous vous invitons à nous contacter en privé via nos pages sur Google ou sur Facebook (@PSA FinanceFrance) afin de nous indiquer votre numéro de contrat, afin votre demande soit traitée au plus tôt.
Cordialement,
La communication PSA Banque France - Credipar.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus