Comme promis, un suivi de cette affaire :
Le service Client de PSA Banque m'a appelé hier pour...restaurer mon mot de passe (ce que je n'ai pas demandé)! ... sans me donner de nouvelles de ma demande de clôture.
Sans relater la conversation dans le détail, ça sent l'enfumage, la vérité alternative (comme dirait Donald

) et la manœuvre pour retarder mon remboursement.
Vous comprendrez mieux en prenant connaissance du mail que je viens de leur envoyer.
Le groupe PSA ne sort pas grandi du comportement de sa filiale financière!
Je continuerai à vous informer jusqu'à conclusion de cette affaire.
Mail envoyé ce jour au Service Client de PSA Banque :
"Bonjour,
Je fais suite à votre appel téléphonique d’hier pour la restauration de mon mot de passe.
Je m’étonne :
- de cette démarche qui intervient suite à mon courrier recommandé de demande de clôture de compte, restauration de mot de passe que je n’ai pas demandée, alors que je suis sans nouvelles de ma demande de clôture de compte.
- de l’information que j’aurais reçu un mail avec de nouveaux codes pour accéder à mon compte, mail que je n’ai pas vu ni dans mon courrier courant, ni dans mes spams que je contrôle systématiquement. J’indique de plus que, étant en attente d’un retour de votre part depuis des semaines suite à mes 3 demandes de rappel à votre plate-forme téléphonique, j’aurais prêté une attention toute particulière à un mail de PSA Banque
- de l’impossibilité pour votre opératrice de restaurer mon mot de passe hier au motif que mon adresse est changée alors que j’ai répondu à tous les contrôles de sécurité et que vous m’aviez déjà donné cette possibilité dans le soi-disant mail mentionné ci-dessus, sans aucune vérification d’ailleurs !
- de votre demande de vous confirmer par écrit ma nouvelle adresse alors que je vous l’ai déjà communiquée par 2 fois : via la lettre recommandée demandant la clôture de mon compte et au téléphone suite à votre appel, information sécurisée par vos questions de contrôle de sécurité.
Cette situation confirme votre mauvaise gestion de vos clients et me conforte dans ma décision de ne plus vous confier mon argent.
Je vous confirme donc par la présente mon changement d’adresse
Précédente : ...
Actuelle : ...– ci-joint justificatif
Dans la mesure où mon adresse actuelle vous a été communiquée via la lettre recommandée demandant la clôture de mon compte n°..., tout retard dans l’exécution de cette demande au motif de ce changement d’adresse serait injustifiée et ferait l’objet d’un signalement aux autorités compétentes et aux associations de consommateurs.
Votre incurie nuit à l’image de l’ensemble du groupe PSA et de ses activités.
Cordialement"