FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PSA Banque - Service client inexistant

Avatar du membre
Magnum81[LouisLB81]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 16:43

PSA Banque - Service client inexistant

Messagepar Magnum81[LouisLB81] » 10 nov. 2020, 13:40

Bonjour,
Je souhaite vous faire partager mon expérience avec PSA Banque auprès de qui j'ai placé de l'argent sur un Livret d’Epargne Distingo.
Suite à un problème avec mon gestionnaire de mots de passe, je n’ai plus accès à mon compte en ligne, le message indiquant « Votre accès est momentanément bloqué – Pour le débloquer veuillez prendre contact avec le Service Client…. »
Déjà je trouve étonnant que leur site, à l’instar de tous les autres sites, ne propose aucun processus de récupération de mot de passe en ligne.
Ensuite le service clientèle est totalement injoignable : 3 appels passés à des horaires différents en quelques semaines et je reste en attente durant de longues minutes avec le lancinant message « Tous nos conseillers sont actuellement en ligne – PSA Banque met tout en œuvre pour écourter votre attente et vous remercie de votre patience ».
Enfin par 3 fois j’ai utilisé la fonction proposée de demande de rappel…sans jamais être rappelé !
Je viens donc de demander la clôture de mon compte!

Pensez-y avant d'éventuellement leur confier votre argent ;-)!

Cordialement

Kaor78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2020, 12:13

Re: PSA Banque - Service client inexistant

Messagepar Kaor78 » 12 nov. 2020, 12:16

Bonjour

Même problème, à priori c'est général.
Certains s'inquiètent d'une éventuelle faillite.

Avez-vous un retour suite à votre demande de fermeture ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Magnum81[LouisLB81]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 16:43

Re: PSA Banque - Service client inexistant

Messagepar Magnum81[LouisLB81] » 12 nov. 2020, 13:35

Bonjour

Même problème, à priori c'est général.
Certains s'inquiètent d'une éventuelle faillite.

Avez-vous un retour suite à votre demande de fermeture ?
Bonjour,

PSA Banque France est la financière du Groupe PSA et le financeur en France des marques Peugeot, Citroën et DS. Je ne pense pas que le groupe PSA, qui par ailleurs se porte plutôt bien, puisse se permettre de laisser aller sa filiale à la faillite.

Ma LRAR est partie le 10 donc il ne faut pas attendre un retour potentiel avant quelques jours. Je posterai un suivi dans ce fil d'échange.

Bien cordialement

Avatar du membre
Magnum81[LouisLB81]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 16:43

Re: PSA Banque - Service client inexistant

Messagepar Magnum81[LouisLB81] » 20 nov. 2020, 11:18

Comme promis, un suivi de cette affaire :
Le service Client de PSA Banque m'a appelé hier pour...restaurer mon mot de passe (ce que je n'ai pas demandé)! ... sans me donner de nouvelles de ma demande de clôture.
Sans relater la conversation dans le détail, ça sent l'enfumage, la vérité alternative (comme dirait Donald ;-)) et la manœuvre pour retarder mon remboursement.
Vous comprendrez mieux en prenant connaissance du mail que je viens de leur envoyer.
Le groupe PSA ne sort pas grandi du comportement de sa filiale financière!
Je continuerai à vous informer jusqu'à conclusion de cette affaire.

Mail envoyé ce jour au Service Client de PSA Banque :
"Bonjour,

Je fais suite à votre appel téléphonique d’hier pour la restauration de mon mot de passe.
Je m’étonne :
- de cette démarche qui intervient suite à mon courrier recommandé de demande de clôture de compte, restauration de mot de passe que je n’ai pas demandée, alors que je suis sans nouvelles de ma demande de clôture de compte.
- de l’information que j’aurais reçu un mail avec de nouveaux codes pour accéder à mon compte, mail que je n’ai pas vu ni dans mon courrier courant, ni dans mes spams que je contrôle systématiquement. J’indique de plus que, étant en attente d’un retour de votre part depuis des semaines suite à mes 3 demandes de rappel à votre plate-forme téléphonique, j’aurais prêté une attention toute particulière à un mail de PSA Banque
- de l’impossibilité pour votre opératrice de restaurer mon mot de passe hier au motif que mon adresse est changée alors que j’ai répondu à tous les contrôles de sécurité et que vous m’aviez déjà donné cette possibilité dans le soi-disant mail mentionné ci-dessus, sans aucune vérification d’ailleurs !
- de votre demande de vous confirmer par écrit ma nouvelle adresse alors que je vous l’ai déjà communiquée par 2 fois : via la lettre recommandée demandant la clôture de mon compte et au téléphone suite à votre appel, information sécurisée par vos questions de contrôle de sécurité.

Cette situation confirme votre mauvaise gestion de vos clients et me conforte dans ma décision de ne plus vous confier mon argent.
Je vous confirme donc par la présente mon changement d’adresse
Précédente : ...
Actuelle : ...– ci-joint justificatif

Dans la mesure où mon adresse actuelle vous a été communiquée via la lettre recommandée demandant la clôture de mon compte n°..., tout retard dans l’exécution de cette demande au motif de ce changement d’adresse serait injustifiée et ferait l’objet d’un signalement aux autorités compétentes et aux associations de consommateurs.

Votre incurie nuit à l’image de l’ensemble du groupe PSA et de ses activités.

Cordialement"

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: PSA Banque - Service client inexistant

Messagepar gilu » 20 nov. 2020, 13:05

Pour ceux qui y sont abonnés, QC en ligne a ce jour fait un article à ce sujet.

Avatar du membre
Magnum81[LouisLB81]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 16:43

Re: PSA Banque - Service client inexistant

Messagepar Magnum81[LouisLB81] » 20 nov. 2020, 14:40

Pour ceux qui y sont abonnés, QC en ligne a ce jour fait un article à ce sujet.
...c'est moi qui ai mis le feu aux poudres :-) !
Plus sérieusement les réponses de PSA Banque rapportées par l'article de QC ne me semblent pas lever toutes les incertitudes*, attendons de voir le traitement de ma demande de clôture pour juger du retour à la normale ou non !
*P.ex. :
- l'article QC rapporte que PSA Banque affirme que "Le 25 septembre 2020, les clients de Distingo ont reçu des mots de passe provisoires, valables un mois."
- Le Service Client qui m'a appelé hier m'a indiqué que cela avait été envoyé par courrier postal (étrange pour une plate-forme en ligne!) ET par mail
- je n'ai pas reçu le courrier et c'est potentiellement dû à mon changement d'adresse MAIS je n'ai pas reçu le mail non plus : mon logiciel de messagerie stocke tous les mails dans une archive ainsi que tous les messages supprimés et je n'ai pas retrouvé ce mail!

En revanche j'ai reçu depuis septembre 2 mails de PSA Banque, preuve qu'ils ont bien ma bonne adresse mail,
- le 9/9 un message promotionnel "Tentez de gagner un cadeau de Rêve avec Distingo"
- le 10/11 la newsletter n°15 qui ne parle absolument pas de l'information importante du moment sur la mise à jour de la plateforme et le renouvellement des mots de passe.!

D'autres témoignages sur la réception ou non de ces mots de passe provisoires seraient utiles à la manifestation de la vérité!

Si "l'enfumage" persiste il faudra agir sur PSA Groupe qui a besoin de vendre des voitures et ne peut pas se permettre un scandale avec sa financière!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: PSA Banque - Service client inexistant

Messagepar gilu » 21 nov. 2020, 11:26

Si vous avez mis le feu aux poudres, c'est du fait que vous étiez concerné ,ce qui n'est absolument pas mon cas. Car loin de moi de vouloir revendiquer quoi que ce soit à ce sujet
Comme il y a eu concomitance entre l'article de QC ,que je venais juste de lire avant de prendre connaissance de votre message sur ce forum, j'ai indiqué cet article pour information uniquement et sans plus, car c'est un sujet pour lequel je ne suis pas intéressé du tout .

Avatar du membre
Magnum81[LouisLB81]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 16:43

Re: PSA Banque - Service client inexistant

Messagepar Magnum81[LouisLB81] » 21 nov. 2020, 12:00

Si vous avez mis le feu aux poudres, c'est du fait que vous étiez concerné ,ce qui n'est absolument pas mon cas. Car loin de moi de vouloir revendiquer quoi que ce soit à ce sujet
Comme il y a eu concomitance entre l'article de QC ,que je venais juste de lire avant de prendre connaissance de votre message sur ce forum, j'ai indiqué cet article pour information uniquement et sans plus, car c'est un sujet pour lequel je ne suis pas intéressé du tout .
Merci gilu pour ces précisions. Votre indication de l'article a été fort utile !

Avatar du membre
Magnum81[LouisLB81]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 16:43

Re: PSA Banque - Service client inexistant

Messagepar Magnum81[LouisLB81] » 23 nov. 2020, 10:28

Bonjour,

SUIVI de cette affaire comme je m'y suis engagé.

Ce matin 23/11 réception quasi-simultanée d'un mail et d'un appel téléphonique pour confirmer la clôture de mon compte.
L'information donnée est le virement du solde sous 48h...A suivre!

Consom'activement

Avatar du membre
Magnum81[LouisLB81]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 16:43

Re: PSA Banque - Service client inexistant

Messagepar Magnum81[LouisLB81] » 28 nov. 2020, 13:48

Bonjour,

Remboursement arrivé sur mon compte bancaire hier MAIS, n'ayant plus accès à au site PSABanque, j'avais demandé un document d'information de gestion (est-ce qu'ils ont bien rémunéré mon dépôt comme prévu au contrat?)...que je n'ai pas reçu!

Consom'activement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus