Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous partager mon expérience avec PROVILLA CONCEPT(SOLLIES PONT)
Nous avons décidé l'année dernière de nous lancer dans un projet de construction et après avoir rencontré plusieurs constructeurs, nous avons décidé de signer avec PROVILLA CONCEPT. La commerciale était fort sympathique et a su trouver les arguments pour nous décider pour une maison de 119 m2 pour environ 180 000 euros hors terrain. Au début toute l'équipe s'est montrée très sympathique et nous a rapidement mis en confiance. Nous avons donc signé le1/09/2015. Et une fois la signature faite, le changement de relation s'est tout de suite ressenti. Pas de réponse aux mails, pas de retour des appels téléphoniques, manque d'informations... Mais rien d'inquiétant, c'est une petite PME après tout, on comprend qu'ils soient débordé. Les mois passent, le permis est accepté. Nous avons fait faire le terrassement et notre chantier a été ouvert le 2 mai (soit 8 mois après,incluant l'instruction du permis,l'affichage, ect, mais nous sommes patient...)
Et c'est là que les ennuis ont démarré. Le 13 ou 14 mai au soir en rentrant du travail j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un avenant de 1800 euros pour utilisation d'un brise roche) Pas d'explication, pas de coup de fil, rien. 1800euros un brise roche bizarre, notre terrassier a en effet dû utiliser un brise roche mais à 100 euros par jour. Et le constructeur à utilisé un brise roche pour faire les semelles des fondations mais 2 jours. Nous avons donc décidé de demmander des détails. Au 1 er coup de téléphone, le directeur technique nous adit " Je vais négocier pour vous" trop sympa! Et donc le 31 mai l'avenant est passé à 1005 euros (Whouuu il est fort en négo) Mais du coup on ne comprend pas trop comment tout cela est calculé. Nous avons alors demandé un détail du calcul. Pas de réponse évidemment. Et là, le 23 juin nous recevons un courrier A/R pour arrêt technique du chantier selon l'article 24 du CCMI. Pas d'explication et pas de détail.
Nous avons donc continuer cette relation cordiale par recommandé pour savoir le motif de l'arrêt de notre chantier puisque l'article 24 contient 5 causes possibles d'arrêt de chantier. Réponse en A/R ; motif refus de signé l'avenant.Nous n'avons jamais dit qu'on ne voulait pas signer l'avenant, on veut juste savoir ce qu'on va payer. Nous demandons donc une nouvelle fois le détail qu’on n’a toujours pas eu à ce moment-là. Et là nouvelle avenant avec le détail ( 3jours de brise roche à 100 euros = 300, 5 m3 de béton supplémentaire pour cause d'irrégularité des fouilles dû aux roches 5 *141 euros = 725 euros; loupé ça fait705, allé une faute de frappe ça arrive à tout le monde)
Nous avons donc contesté le fait de payer le béton supplémentaire puisque les fondations sont incluses dans le contrat que nous avons signé et nous acceptons aujourd’hui de payer le brise roche. Aujourd'hui PROVILLA CONCEPT ne souhaite pas débloquer la situation et trouve logique de nous facturer 5 m3 de béton supplémentaire alors que leurs ouvriers ont déversé à 2 reprises du ciment sur le parking public non loin de notre terrain. Si bien, qu'un voisin a prévenu la police. Je trouve ça scandaleux de la part d'un constructeur qui vante son label Eco responsable.
Nous avons donc signé pour une maison à 180000 mais tout au long de la construction aura-t-on des avenants pour une rangé d’agglo en plus, un peu plus de ciment par-là ? Elle va nous coûter chère cette maison !!!
Nous avons saisi les instances compétentes. On rêvait mieux.
A suivre...