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PROVILLA CONCEPT mauvaise expérience

Florian83210
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PROVILLA CONCEPT mauvaise expérience

Messagepar Florian83210 » 07 juil. 2016, 17:34

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous partager mon expérience avec PROVILLA CONCEPT(SOLLIES PONT)
Nous avons décidé l'année dernière de nous lancer dans un projet de construction et après avoir rencontré plusieurs constructeurs, nous avons décidé de signer avec PROVILLA CONCEPT. La commerciale était fort sympathique et a su trouver les arguments pour nous décider pour une maison de 119 m2 pour environ 180 000 euros hors terrain. Au début toute l'équipe s'est montrée très sympathique et nous a rapidement mis en confiance. Nous avons donc signé le1/09/2015. Et une fois la signature faite, le changement de relation s'est tout de suite ressenti. Pas de réponse aux mails, pas de retour des appels téléphoniques, manque d'informations... Mais rien d'inquiétant, c'est une petite PME après tout, on comprend qu'ils soient débordé. Les mois passent, le permis est accepté. Nous avons fait faire le terrassement et notre chantier a été ouvert le 2 mai (soit 8 mois après,incluant l'instruction du permis,l'affichage, ect, mais nous sommes patient...)
Et c'est là que les ennuis ont démarré. Le 13 ou 14 mai au soir en rentrant du travail j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un avenant de 1800 euros pour utilisation d'un brise roche) Pas d'explication, pas de coup de fil, rien. 1800euros un brise roche bizarre, notre terrassier a en effet dû utiliser un brise roche mais à 100 euros par jour. Et le constructeur à utilisé un brise roche pour faire les semelles des fondations mais 2 jours. Nous avons donc décidé de demmander des détails. Au 1 er coup de téléphone, le directeur technique nous adit " Je vais négocier pour vous" trop sympa! Et donc le 31 mai l'avenant est passé à 1005 euros (Whouuu il est fort en négo) Mais du coup on ne comprend pas trop comment tout cela est calculé. Nous avons alors demandé un détail du calcul. Pas de réponse évidemment. Et là, le 23 juin nous recevons un courrier A/R pour arrêt technique du chantier selon l'article 24 du CCMI. Pas d'explication et pas de détail.
Nous avons donc continuer cette relation cordiale par recommandé pour savoir le motif de l'arrêt de notre chantier puisque l'article 24 contient 5 causes possibles d'arrêt de chantier. Réponse en A/R ; motif refus de signé l'avenant.Nous n'avons jamais dit qu'on ne voulait pas signer l'avenant, on veut juste savoir ce qu'on va payer. Nous demandons donc une nouvelle fois le détail qu’on n’a toujours pas eu à ce moment-là. Et là nouvelle avenant avec le détail ( 3jours de brise roche à 100 euros = 300, 5 m3 de béton supplémentaire pour cause d'irrégularité des fouilles dû aux roches 5 *141 euros = 725 euros; loupé ça fait705, allé une faute de frappe ça arrive à tout le monde)
Nous avons donc contesté le fait de payer le béton supplémentaire puisque les fondations sont incluses dans le contrat que nous avons signé et nous acceptons aujourd’hui de payer le brise roche. Aujourd'hui PROVILLA CONCEPT ne souhaite pas débloquer la situation et trouve logique de nous facturer 5 m3 de béton supplémentaire alors que leurs ouvriers ont déversé à 2 reprises du ciment sur le parking public non loin de notre terrain. Si bien, qu'un voisin a prévenu la police. Je trouve ça scandaleux de la part d'un constructeur qui vante son label Eco responsable.
Nous avons donc signé pour une maison à 180000 mais tout au long de la construction aura-t-on des avenants pour une rangé d’agglo en plus, un peu plus de ciment par-là ? Elle va nous coûter chère cette maison !!!
Nous avons saisi les instances compétentes. On rêvait mieux.

A suivre...
Modifié en dernier par Florian83210 le 28 juil. 2016, 10:17, modifié 1 fois.

Florian83210
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Re: PROVILLA CONCEPT mauvaise expérience

Messagepar Florian83210 » 15 juil. 2016, 15:59

Bon finalement on a eu une réponse.Ils campent sur leur position. Ils trouvent ça logique de nous envoyer un avenant pour 5m3 de béton supplémentaire. Il faut savoir quand même qu'a 2 reprises les ouvriers ont déversé du ciment sur le parking public pas loin de notre terrain. Un voisin a même téléphoné à la police pour le signaler. Incroyable pour un constructeur qui vante son label Eco Responsable. Et en plus on doit payer pour ça.

Le 1 juillet, on a reçu un recommandé ayant pour objet, Risque de sécurité sur votre chantier. Le motif invoqué dans le courrier est qu’une partie de la route peut s’effondrer. Ce qu’il faut savoir c’est que notre maison sera en contre bas d’un chemin. La partie de la maison qui sera encaissée devra soutenir la route. A première vue, je n’ai pas compris pourquoi ProVilla nous avertissaient d’un problème de sécurité puisque c’est la maison elle même qui doit retenir la route et la maison c’est eux qui sont sensé la construire. Mais comme il s’agit d’un problème de sécurité, on prend la chose très au sérieux et on demande une réunion de chantier directement sur place. Bien que le chantier ait commencé depuis 3 mois et que jusque là on ne nous avait rien dit. Je m’étonne même qu’ils aient pris autant de risques.
ProVilla accepte donc une réunion le 13 juillet et on reçoit un mail très sympa : « Je vous confirme notre rendez-vous du mercredi 13 juillet à 10h sur votre terrain selon vos exigences.
Vous aurez par contre l’amabilité de venir nous voir à 9H00 au bureau.”
Houla ca a pas l’air de rigoler, on ne discute pas, on va y aller sans même demander l’objet de cette convocation au bureau. On avait pas exigé le 13 juillet, on avait proposé plusieurs dates mais bon ne chipotons pas. On va obéir!
Nous nous sommes donc rendu au bureau à 9h. Reçu par le directeur, le directeur technique et la commerciale. Alors je vais vous passer les détails de ce rendez vous mais ils n’ont pas du tout apprécié mais alors pas du tout le récit de notre construction que vous êtes entrain de lire. Je ne raconte pourtant que ce que nous vivons et je laisse libre à chacun de juger.
Bref, 1 heure de rendez vous mais pas grand chose à en retenir si ce n’est que d’habitude les gens signent les avenants sans faire d’histoire et que nous ben on a cherché à savoir ce qu’on nous demandait de payer. Les gros enquiquineurs quoi !!!
A 10h30 nous nous sommes redu sur le chantier et c’est là que j’ai co
mpris un peu plus les choses. Mais très très mauvaise surprise ! Le problème de sécurité dont on nous a informé concerne en fait qu’une toute petite partie du mur dans le prolongement de la maison sur la terrasse. Mais le gros du problème n’est pas là. En fait le chantier de notre maison ne peut tout simplement être poursuivi car en fait le futur mur qui doit retenir la route ne peut pas être monté puisque les tiges métalliques sont à ras de la restanque (voir les photos) et donc il n’y a pas la place de monter le mur. Alors dans un premier temps, on nous a dit que c’était le terrassier qui n’avait pas creusé assez loin. Moi j’y connais rien mais j’ai l’impression que si le terrassier avait creusé plus loin, on aurait grappillé le chemin. Alors du coup, on se demande si la maison a était bien positionnée, il faut donc faire revenir le géomètre. Alors là je comprend que notre chantier n’est pas arrêté juste parce qu’il y a un problème de sécurité mais parce qu’il y a une boulette quelque part mais qui est responsable ? Va savoir… Mais ProVilla nous a rassuré, rien de grave au pire si on doit prendre 10 cm sur le Chemin, on verra avec la mairie pour prendre 10 cm sur le terrain d’en face puisque c’est le terrain de la maire. Mais si le terrassier vient creuser plus, qui va payer ? Si on doit décaler de 10 cm, ce n’est pas grand chose mais il faudra redécouper la parcelle et peut être racheter les 10 cm du terrain d’en face à la mairie. Qui paiera ? Il faudra bien que quelqu’un prenne ses responsabilités. En attendant, on s’inquiété aussi pour la dalle qui s’effruite comme de la craie (voir photo) Autant vous dire que c’est l’angoisse, on a signé le 1 septembre 2015 et on en est là…


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Re: PROVILLA CONCEPT mauvaise expérience

Messagepar Florian83210 » 28 juil. 2016, 10:13

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Re: PROVILLA CONCEPT mauvaise expérience

Messagepar Florian83210 » 27 mars 2017, 20:52

Voici la suite de notre mésaventure. Nous sommes au mois d'avril dans quelques jours et le cauchemar n'a fait qu'empirer. Nous avons fait appel 3 fois à un expert qui a constaté des malfaçons au cours du chantier. Provilla nous a envoyé un courrier pour nous dire qu'ils ne répondraient même pas aux rapports de l'expert et ils ont continué la maison avec les malfaçons constatées. En gros, ils s'en fichent! Seulement l'expert avait signalé une erreur de conception de la maison concernant la terrasse du haut. Non seulement on se retrouve avec des portes fenêtres de 2m de haut (Soit un passage d'1m90) au lieux de 2m15 (Chose que Provilla à fait dans notre dos sans jamais nous en parler) mais en plus à ce jour, de l'eau s'infiltre et le séjour est inondé. Le placo vient d'être posé et il est déjà imbibé d'eau. Nous avions pourtant partagé les rapports d'expert et les modifications auraient pu être faite à temps afin d'éviter le pire. Je pense que Provilla est bien conscient des malfaçons mais ils minimisent la situation. Le rapport d'expert met aussi en évidence des problèmes d'isolation, d'étanchéité, de charpente... La seule réponse de Provilla : Nous ne répondrons pas, ça sera à vous de prouver les malfaçons lors de la livraison.

Lors de la dernière réunion de chantier, ils n'ont pas voulu laisser rentrer l'expert et l'huissier. Ils ne voulaient surement pas que les malfaçons soient constatées. On paie une maison pour rien. Au mois de septembre, ça fera 2 ans qu'on aura signé. Financièrement je vous laisse imaginer le préjudice!!! Et je parle même pas du préjudice moral et de la préoccupation que ça génère.

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Re: PROVILLA CONCEPT mauvaise expérience

Messagepar Florian83210 » 11 juin 2018, 13:15

Un cauchemar. Nous sommes en juin 2018 et la construction à 13 mois de retard. Regardez les photos sur le liens suivant : https://www.forumconstruire.com/recits/recit-29086.php

Je vous déconseille de passer par ce constructeur et je ne souhaite à personne de vivre ce que nous vivons aujourd'hui.
Nous devons habiter dans un 50 m2 avec notre fille de 1 an faute d'avoir notre maison. C'est à se rendre malade.

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Re: PROVILLA CONCEPT mauvaise expérience

Messagepar pouliche » 08 sept. 2018, 15:12

BONJOUR, nous avons également une mésaventure avec Provilla concept, peut on échanger nos coordonnées???
bonne journée

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