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Protocole des tests"Téléviseurs"de"Que choisir".

nb
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Protocole des tests"Téléviseurs"de"Que choisir".

Messagepar nb » 06 mars 2011, 13:41

Les tests sont-ils faits en tenant compte des différents
réglages possibles des appareils ( "mode expert","mode
cinéma" etc..) ou bien uniquement "par défaut" c''est-à-dire
tels qu''ils sont réglés à la sortie de l''usine? Dans le dernier
cas cela s''accompagne, presque systématiquement,de
couleurs criardes et autres aberrations qui ont pour but de
mettre en valeur(sic) tel ou tel appareil face à la concurrence.
(D''où ces murs de téléviseurs dans les grandes surfaces qui
en mettent plein les yeux, notamment avec des images de
visages proches de l''apoplexie). A cet égard voir les tests qui
prennent en considération les différents réglages sur le site
"Les numériques".
NB

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re: Protocole des tests

Messagepar visiteur » 08 mars 2011, 14:48

Bonjour,

Bien entendu, nous réglons les téléviseurs (niveaux des noirs, contraste et colorimétrie) et ce, sur chaque entrée (un réglage peut être optimisé pour la réception via le tuner TNT et ne pas correspondre à la meilleure image pour l''entrée HDMI).

Il est probable que nous indiquerons lors de nos prochaines publications les réglages adoptés lors du test (au moins pour les meilleurs appareils et pour l''entrée HDMI).


Que faire en cas de litige ?

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mallo
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re: Protocole des tests

Messagepar mallo » 11 mars 2011, 12:12

En plus des réglages pour les amateurs éclairés, il serait très intéressant pour le consommateur moyen de connaître la date de sortie du produit (en particulier les produits high tech et multimédia où le taux de renouvellement est rapide).
Par ailleurs (et cela concerne tous les tests comparatifs du site), pourquoi limiter l''avis du testeur à quelques produits sur l''ensemble testé? Ce brave homme doit bien avoir un avis perso sur chaque objet passé entre ses mains!!!
De plus, cet avis (en évitant les "copier-coller", cf. les imprimantes multifonctions) permettrait de faciliter la comparaison entre produit car les étoiles et les carrés perdent vite toute pertinence dès lors qu''un grand nombre de produits naviguent avec la même note générale ou dans certains domaines (2 étoiles = bon, mais la plage peut être large entre le "bon bon", "moyennement bon", "passablement bon",etc.).
Allez! encore un petit effort et vous parviendrez à rivaliser avec la concurrence...

cmegane
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re: Protocole des tests

Messagepar cmegane » 24 mai 2011, 14:21

tout à fait d''accord pour le problème de date de mise sur le marché voir mon message sur ce sujet ;)
un matériel bon l''an dernier l''est probablement moins que les nouveaux matériels qui viennent de sortir : on l''espère en tout cas ;)
__________
Megane

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Re: Protocole des tests

Messagepar rozam » 06 juin 2012, 19:12

"Que Choisir" tient-il compte de la durée de vie des appareils sélectionnés, que ce soit dans l'audiovisuel ou l’électroménager, ou l'informatique....
L'émission "Cash Investigation" (http://www.pluzz.fr/cash-investigation-2012-06-01-22h25.html) vient temporiser les résultats du test dans lequel les Samsung occupent les 1ères places.
Ne faudrait-il pas tenir compte dans les tests, des problèmes de pannes, voire de destruction programmée ???

f_palemon
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Re: Protocole des tests

Messagepar f_palemon » 07 juin 2012, 12:39

Bonjour,

Il est très difficile de tenir compte de ces éléments lors d'un test. Nous réalisons assez régulièrement des enquêtes sur la fiabilité du brun, mais il est vrai que cela ne concerne que d'anciens appareils et ne renseigne pas sur la fiabilité des modèles se trouvant actuellement sur le marché. C'est une problématique importante pour Que Choisir que nous abordons régulièrement en interne, mais je dois reconnaitre bien humblement, que nous n'avons pour l'instant pas trouvé de réponse satisfaisante.

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