FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prothèses auditives

Jackie13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2015, 06:38

Prothèses auditives

Messagepar Jackie13 » 30 sept. 2015, 06:46

Bonjour j'ai bien lu l'article sur le Que choisir qui vient de paraître je trouve dommage que vous n'ayez pas évoqué le tarif des piles pour les prothèses auditives car elle aussi en un prix exorbitant chez les audioprothésistes vous pouvez les trouver à huit euros le paquet de 10 chez un audio prothésiste alors qu'elles sont à 17 € sur Amazon le paquet de 60 à votre avis quel est le problème je suis moi-même appareiller depuis des années et heureusement que j'ai trouvé cette astuce sur amazon sinon cela me reviendrait très cher merci pour votre réponse

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Prothèses auditives

Messagepar gthery » 01 oct. 2015, 15:30

bonjour,
je suppose que votre audioprothésiste gonfle le prix des piles comme le prix des audio-prothèses.
D'après notre étude, sa marge est déjà bien assez confortable sur ces dernières.
Nous vous remercions d'avoir partagé votre astuce pour trouver des piles à moindre frais.

Sachez que l'assurance maladie prend partiellement en charge l'achat des piles pour vos prothèses auditives:
lien vers le site ameli.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Prothèses auditives

Messagepar Nico37 » 01 oct. 2015, 23:29

Amazon fonctionne sur un marché de masse et presque sans intermédiaire (et dans un respect limite de la législation du travail). Reste à comparer si le produit est le même, l'UFC pourrait tester les accessoires des dispositifs médicaux fort coûteux et dont l'achat sur internet semble la solution indiquée (les dispositifs optiques etc.) malgré toutes les réticences que chacun-e peut avoir (l'évolution rapide du marché est telle que seule l'UFC est en mesure de délivrer une information claire et fiable).

Pavois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2015, 17:33

Re: Prothèses auditives

Messagepar Pavois » 02 oct. 2015, 17:53

Dans l'enquête les frais des prothésistes pour les séances de réglages (6 à l'achat) et chaque année avec l'entretien, les rv pour réparations, sont-ils calculés dans leur "salaire"?
Je ne suis pas prothésiste mais équipée, j'ajoute que, comme les allocs logement ont participé à l'augmentation des prix, les subventions diverses pour les salariés handicapés incitent peut-être à l'augmentation du coût car elles peuvent compenser le reste à charge en grande partie.
A mon avis c'est injuste pour les non-salariés, une baisse des prix et des aides (pour les répartit sur tous), serait compensée par par un plus grand nombre de ventes.
Je suis quand même obligée de faire durer mes appareils 7 ans, sachant que les 2 dernières années le son est considérablement déformé, car la dépense est importante.

Pavois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2015, 17:33

Re: Prothèses auditives

Messagepar Pavois » 02 oct. 2015, 18:02

Pour les piles, chez la prothésiste je les trouve à 36 e la boite de 50 pour les minis et les moyennes, remboursées jusqu'à 75 e /an par la sécu, et j'utilise 2 boites / an.
Après l'achat sur amazon, comment se passent les réglages et l'entretien ?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Prothèses auditives

Messagepar mallo » 03 oct. 2015, 11:40

Pas de souci, il n'y a pas de réglage et d'entretien pour les piles : quand c'est usé, on jette ! :D

Pavois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2015, 17:33

Re: Prothèses auditives

Messagepar Pavois » 03 oct. 2015, 20:01

Pas pour les piles, mais si les prothésistes baissent leur marge sur les appareils, ils feront payer
l' entretien des équipements ! Certains le faisaient déjà quand j'ai commencé à être appareillée

cela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2015, 15:02

Re: Prothèses auditives

Messagepar cela » 19 oct. 2015, 15:26

Bonjour,

Je voudrais apporter un témoignage. Mes nouveaux appareils auditifs utilisent des piles 312. Je suis effrayé par la consommation, chaque pile dure 8 jours et mon audioprothésiste vend la plaquette de 6, environ 6 euros. Faites le compte.

Mais ce qui m'intrigue beaucoup, c'est la régularité de la fin de vie des piles, au point que je pense à une obsolescence programmée.

Pourrait-on avoir une étude la dessus.

Cordialement.

pommier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:03

Re: Prothèses auditives

Messagepar pommier » 16 févr. 2018, 10:22

Bonjour
je reprend cet ancien post car je suis concerné depuis quelques mois.
Les piles sont à 6€ la plaquette chez l'audioprothésiste à Saint Quentin
J'en ai trouvé à 2€ environ chez un audioprothésiste de Vincennes (vente sur internet).
Conversation avec mon audioprothésiste:
-vos piles sur internet, elles sont chinoises?
-non ce sont les mêmes que les votres, même le code barre est identique
-le code barre ça ne signifie rien
-...
Sans commentaires

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Prothèses auditives

Messagepar Nico37 » 16 févr. 2018, 13:27

C'est certain que le code barre ne signifie rien, il faut regarder le code usine...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Senior »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus