FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Protectiosn solaires bio

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Protectiosn solaires bio

Messagepar visiteur » 03 juil. 2006, 15:03

Il ya quelque temps, Que Choisir nous mettait en garde contre un produit dangereux (ethylhexyl methoxycinnamite)contenu dans la plupart des écrans solaires (sans compter les parabens etc) J'ai donc couru acheter un écran Lavera et j'apprends avec votre dernier test qu'il est inefficace et que vous préconisez Nivéa!Que dois-je faire???)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Protectiosn solaires bio

Messagepar visiteur » 07 juil. 2006, 17:54

Je partage votre perplexité et je suis déçue de ne pas trouver une ligne sur les produits chimiques toxiques dans le tableau comparatif et aussi je suis déçue qu'il n'y ait pas de de produits bio testés...

Très déçue...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 juil. 2006, 15:11

Oui, existe-t-il des produits solaires bio intéressants ?

Je pense notamment à la crème solaire Weleda à l'Edelweiss bio, dont j'ai entendu parler dans un magazine télé et dont j'ai lu les critiques sur Ciao.fr.

Mais est-ce que c'est bien comme crème ?

J'ai été déçu qu'elle n'ai pas été testée dans votre magazine de juillet...

titoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titoune » 13 juil. 2006, 09:44

Je suis un peu dans la même position que vous. Je n'achète maintenant que des produits solaires (et cosmétiques en général) bio, et j'ai été surprise de voir que la crème Lavera n'était pas efficace.
Pour ma part j'en ai acheté une en indice 40, et jusqu'à maintenant elle a été très efficace (je suis restée deux heures à faire du sport au soleil, et moi qui prends un coup de soleil en 10 minutes d'habitude, je n'ai rien eu...
Ce qui serait bien c'est un test sur les crèmes solaires bio pour en comparer un éventail plus grand (Weleda en fait de très bien selon moi).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 juil. 2006, 14:49

J'ai fait la même expéreince que vous et lavera indice 40 m'a protégée toute une journée en canoé un jour de chaleur en en mettant plusieurd fois bien sûr;je ne sais que penser de ce test

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 juin 2008, 20:46

Pareil. J''utilise la crême solaire lavera "sun 30" pour les enfants et pour les parents. Aucun problème de coup de soleil.
Mais n''oublions pas que les chapeaux, casquettes et tee-shits sont également indispensables pour les enfants... quelles que soient les crêmes solaires.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 juil. 2008, 06:50

Idem, j''utilise chez LAVERA "Sun 20 sensitiv LSF/SFP anti âge " et j''en suis très contente d''autant plus que j''ai un LUPUS et que le soleil m''est interdit.
Ce serait bien qu''à Que Choisir , vous testiez les produits bio peaux et cheveux (crèmes, bain , douche, schampoing...)

=========
Le 24/06/2008 21:46:57, visiteur a écrit:
Pareil. J''''utilise la crême solaire lavera "sun 30" pour les enfants et pour les parents. Aucun problème de coup de soleil. Mais n''''oublions pas que les chapeaux, casquettes et tee-shits sont également indispensables pour les enfants... quelles que soient les crêmes solaires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin de la peau »