J'ai acheté un Iphone6 (819€) avec protection bris/panne (199€ !!). A ce prix là on pense être correctement couvert (25% du prix du mobile !!! imaginez la même chose pour voiture !! même une assurance tous risques avec malus pour un jeune conducteur ne coute pas ce prix là) La semaine dernière, j'ai mis mon téléphone dans mon sac, le sac dans ma voiture à la place du passager devant moi. Après un trajet de 2 heures j'ai voulu utiliser mon téléphone: vitre cassée. J'ai peut être, à un moment ou autre, effectué un faux mouvement. En tout cas il n'est pas tombé. J'ai voulu faire fonctionner la protection bris. Réponse de la FNAC: refus pour la raison suivante.
Seul le Dommage matériel accidentel tel que défini dans la Notice d’Information est garanti. Or, le sinistre déclaré ne correspond pas à cette définition.
« Dommage matériel accidentel : Toute destruction, détérioration, totale ou partielle, extérieurement visibles, nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil assuré, et résultant d’un Accident. »
« Accident : Tout évènement soudain, imprévu, irrésistible, extérieur à l’Assuré et à l’Appareil assuré, subi involontairement par l’Assuré, et constituant la cause exclusive du Dommage matériel accidentel subi par l’Appareil assuré. »
Aucun événement de la vie courante n'est concerné par cette définition ! J'incite donc très fortement tout le monde à ne pas prendre cette "protection" (joke?) qui est une véritable arnaque.
slts
jm soulard