bonjour, nous sommes locataire d'une maison depuis juillet 2017. A notre première visite tout était propre, lumineux, peintures refaites, bref nickel à part le simple vitrage, mais nous avons signé le bail... Nous avons fait rentrer 1000l de fuel le 30/07, puis 800l le 4/01 et encore 500l le 1/03 dernier, pour n'avoir comme température quotidienne que 17°(descendue jusqu'à 14 pendant la vague de froid la semaine dernière). En avons parlé au proprio qui nous a répondu que nous ne mettions pas le thermostat de la chaudière assez haut (lol), et que c'est moi qui faisait rentrer le froid, parce que j'aère sa maison 10mn tous les jours...ARFF De plus il est apparu dans plusieurs coins des tâches de moisissures. A noter que nous n'avons aucun système de ventilation. Bref, le proprio ne veut pas mettre de double vitrage, ni isoler le grenier, etc... Il nous a gentiment dit que si on était pas content, il fallait qu'on parte (facile).
Je suis assistante maternelle, j'ai essayé de lui faire comprendre que pour le bien-être des enfants que j'accueille (et le nôtre), il se devait de nous louer une habitation correcte et salubre. Rien n'y fait, il est buté. Quel recours avons nous ? Devons nous faire faire un diagnostique de performance énergétique ?