FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Propriétaire peu aimable et menaçant

Terence09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 sept. 2017, 22:18

Propriétaire peu aimable et menaçant

Messagepar Terence09 » 22 sept. 2022, 16:49

Bonjour,

Notre propriétaire nous a soudainement augmenter les charges, qui étaient déjà de 480 €/an, à 600€/an et les justificatifs me paraissent douteux d’autant que nombre de parties de page sont cachées et donc impossible à lire.

J’ai lu que dans les charges se trouvaient… la taxe foncière !
Pour la consommation d’eau, je n’ai pas trouvé les relevés du compteur et je trouve la consommation élevée par rapport aux efforts que mon fils et moi déployons pour en limiter la coût.

D’autre part, il « redémarre » cette augmentation au premier avril et nous compte donc un rattrapage d’avril à juin de cette année.

Depuis 2013, date où nous avons emménagé, nous n’avons jamais reçu le moindre document ou justificatif sur lesdites charges.

Je peux, si nécessaire, vous fournir les documents qu’il nous a déposé dans notre boîte aux lettres.

Autre souci :

Je dois rechercher mon contrat de location en date d’avril 2013 connaître si une augmentation selon l’ IRL était stipulée.
L’immeuble a été racheté il y a quelques années mais aucun autre contrat de location n’a été refait. Il s’agirait donc de la continuité de celui de 2013 ?

Le montant n’a jamais changé depuis 2013 (vu le manque d’isolation, l’état des peintures qui tombent et provoquent une poussière importante, le parquet qui a 60 ans passé…).

Où sont mes droits et devoirs sachant que mon propriétaire m’a déjà menacé de : « pour info le préavis dans votre cas est de 1 mois », envoyé par texto que je garde, bien entendu. Or, j’ai 67 ans et peu de revenus.

Merci d’avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus