FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Promovacances report voyage forfait à 10H du décollage

Valaurence
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2020, 12:43

Promovacances report voyage forfait à 10H du décollage

Messagepar Valaurence » 03 juil. 2020, 13:01

Bonjour,
Nous avons réservé un voyage à Berlin en janvier 2020 pour un séjour prévu du 3 au 10 juillet 2020 en souscrivant l’assurance annulation.
Tout se déroule bien jusqu’au mois de mai où finalement, nous attendons leurs indications vis-à-vis du contexte sanitaire, mais pas de réponses, voyage maintenu.
Courant juin, ma compagne les appelle à nouveau pour finaliser le paiement du voyage et on nous indique à ce moment le changement d’heure de l’avion (11 heures plus tôt que prévu) alors que ma compagne travaille aux nouveaux horaires, aucuns gestes de leur part au téléphone, bien au contraire ! La « conseillère » de Promovacances sous-entend que nous avions réservé cet horaire là et que nous sommes des menteurs, hors nous n’allions pas réservé un horaire de décollage en plein horaire de travail…
Nous décidons donc d’envoyer un mail à l’adresse de régularisation fournie pour laquelle au 3 juillet 2020, nous n’avons aucune réponse.
Nous nous organisons finalement avec ces nouveaux horaires, notamment des contraintes auprès de l’employeur de ma compagne et organisons le trajet pour le nouvel aéroport car celui-ci a changé avec les horaires.
Je décide d’appeler le 27 juin pour m’assurer du bon déroulement du voyage. Evidemment un numéro de téléphone surtaxé, où, on met constamment en attente pour la simple question : le voyage est-il maintenu ?
J’évoque les soucis d’horaires et de comportement de ces collègues et me conseille d’envoyer un mail à une fausse adresse où il insiste sur le « _ » au lieu du « -« donc un mensonge supplémentaire de leur part... Profitant de ce coup de fil, je lui demande s’il voit sur son écran qu’il y a bien eu changement d’horaire de l’avion, et il me confirme que oui, ce qui est en contradiction avec les propos de sa collègue quelques jours plus tôt avec ma compagne qui s’est faite insultée de menteuse. Sympathique lorsque l’on est client.
De là, je renvoie un mail, à la bonne adresse, de régularisation, le 27 juin, à ce jour (3juillet) pas de réponse.
Ayant eu confirmation du voyage, nous commençons à organiser notre séjour à Berlin et achetons le 1 juillet deux welcomeCard Berlin à 103€. Le 2 juillet, nous ne recevons toujours pas les billets d’avion, nous contactons Easyjet, payons un surplus d’accès au siège que je ne comprend toujours pas à 38€ dans la matinée le 2 juillet vers 10 heures du matin.
Nous commençons notre départ lorsque ma compagne reçoit un mail à 19H30 environ, soit 9H30 avant le décollage que le voyage est annulé au vu de la crise sanitaire et nous propose un avoir pendant 18 mois.
Hors, je contacte une amie qui faisait le même voyage quasiment avec la même agence Promovacance. Elle aussi, son voyage est annulée MAIS, elle a reçu le mail le 25 juin (preuve à l’appui du mail qu’elle m’a envoyé), je rappelle qu’ils m’ont confirmé au 27 juin que le voyage aurait lieu, occasionnant d’autres frais (welcomeCard, siège Easyjet et des heures d’organisations à l’eau).
Au vu de leur comportement non professionnel, nous ne souhaitons plus partir avec eux, nous souhaitons un remboursement intégral et éventuellement un dédommagement des frais annexes engagés la veille et avant-veille ainsi que par le fait de prévenir 10 heures avant alors que mon amie cela a été une semaine avant. Ils devaient donc être au courant…

Que pouvons-nous faire ? Comment peut-on le faire ?
De plus, je précise que je suis malvoyant et les lectures et démarches administratives sont très fastidieuses pour moi.
Merci à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus