FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Professionnalisme et sens commercial à 0 pour Direct Energie

Alpinestar88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2016, 11:44

Professionnalisme et sens commercial à 0 pour Direct Energie

Messagepar Alpinestar88 » 03 juil. 2016, 12:04

Bonjour,

je vous raconte ma mésaventure avec Direct Énergie,

Client depuis 2011 chez Direct Énergie, je déménage en juillet 2013 et souscris un nouvel abonnement chez eux pour ma nouvelle adresse où je vis encore à l'heure d'aujourd'hui.

Cette semaine je reçois un courrier d'huissier via une société de recouvrement qui me réclame la somme de 20.43 pour l’augmentation des tarifs pris par le conseil d’État pour la période 23/07/2012 au 31/07/2013.

Raison valable OK. Sauf que j'ai toujours été à jour dans mes paiements, et que je n'ai jamais reçu de facture simple ou e-facture pour me demander la somme.

J'envoie un mail a Direct Énergie en leur expliquant que c'est indélicat de leur part de faire appel a une société de recouvrement pour 20 euros et qu'en facture simple ça serait mieux perçu.

Une dame m'appelle deux jours après, et je lui explique qu'ils auraient pu m'envoyer une facture sans passer par cette société. Cette dernière à le culot de me dire que c'est de ma faute que les factures sont partis à l'ancienne adresse ....

Naturellement je lui rétorque qu'elle a bien mes deux références client sur la "Mise en demeure" donc par conséquent ils auraient pu trouver ma nouvelle adresse facilement en cas de retour du courrier sur l'ancienne adresse.
Petite précision supplémentaire mon adresse mail n'a pas changé entre 2011 et aujourd'hui donc vraiment malhonnête comme pratique!

Je l'informe que je vais payer la somme mais comme je trouve ça pas très sympa cette méthode,surtout pour un client toujours a jour niveau règlement, je lui demande un geste commerciale sur mon échéancier.

Cette dernière refuse catégoriquement.

Morale de l'histoire, je paye 20.43 (aucun justificatif par facture de ces 20.43) des gens avec un sens commercial à 0 par contre avec un culot à 100 % .

Direct Énergie me verra surement partir chez un de ses concurrents!

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Professionnalisme et sens commercial à 0 pour Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 04 juil. 2016, 13:04

Bonjour Alpinestar88,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Énergie.

Je suis navrée d'apprendre cela. Néanmoins, la facture rétroactive a été éditée après la résiliation de votre contrat et n'a pas été régularisée. Cette facture se trouve dans l'espace client de votre ancien contrat.

Étant donné que vous utilisez la même adresse e-mail depuis 2011, vous pourrez changer d'espace client facilement depuis la rubrique "Mon compte > Gérer mes comptes" afin de consulter le détail de la facture à la rubrique "Mes factures > Ma facture / Mon échéancier".

Cordialement,

Camille - Direct Énergie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alpinestar88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2016, 11:44

Re: Professionnalisme et sens commercial à 0 pour Direct Energie

Messagepar Alpinestar88 » 04 juil. 2016, 13:13

Bonjour Camille,

pour pouvoir régulariser une facture il faut peut-être être avertis de la dite facture... La mise en demeure est tellement plus simple...

Continuer à nier l'évidence c'est plus facile que d'assumer ses erreurs...

A bon entendeur.

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Professionnalisme et sens commercial à 0 pour Direct Energie

Messagepar samson-22 » 22 juil. 2016, 08:49

Bonjour,
Le plus aberrant, c'est de se prévaloir d'une décision du Conseil d'Etat qui ne concerne pas l'offre "Directe Electricité" de Direct Energie, contrat à tarif non réglementé, comme c'est bien stipulé sur les factures.
[Message Modéré]
J'ai été exactement dans la même situation que vous (avec une facture un peu plus importante), que je n'ai (toujours) pas payée ...
---------------------------------------------------
Ce n'est diffamatoire que si c'est faux!
Un cheval noir est noir, ce n'est pas diffamatoire!

Dommage qu'il n'y ait pas de procès en bonne et due forme! Trop de médiations, de compromis, d'arrangements qui arrangent toujours les mêmes!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 juil. 2016, 10:43, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus