Bonjour,
je vous raconte ma mésaventure avec Direct Énergie,
Client depuis 2011 chez Direct Énergie, je déménage en juillet 2013 et souscris un nouvel abonnement chez eux pour ma nouvelle adresse où je vis encore à l'heure d'aujourd'hui.
Cette semaine je reçois un courrier d'huissier via une société de recouvrement qui me réclame la somme de 20.43 pour l’augmentation des tarifs pris par le conseil d’État pour la période 23/07/2012 au 31/07/2013.
Raison valable OK. Sauf que j'ai toujours été à jour dans mes paiements, et que je n'ai jamais reçu de facture simple ou e-facture pour me demander la somme.
J'envoie un mail a Direct Énergie en leur expliquant que c'est indélicat de leur part de faire appel a une société de recouvrement pour 20 euros et qu'en facture simple ça serait mieux perçu.
Une dame m'appelle deux jours après, et je lui explique qu'ils auraient pu m'envoyer une facture sans passer par cette société. Cette dernière à le culot de me dire que c'est de ma faute que les factures sont partis à l'ancienne adresse ....
Naturellement je lui rétorque qu'elle a bien mes deux références client sur la "Mise en demeure" donc par conséquent ils auraient pu trouver ma nouvelle adresse facilement en cas de retour du courrier sur l'ancienne adresse.
Petite précision supplémentaire mon adresse mail n'a pas changé entre 2011 et aujourd'hui donc vraiment malhonnête comme pratique!
Je l'informe que je vais payer la somme mais comme je trouve ça pas très sympa cette méthode,surtout pour un client toujours a jour niveau règlement, je lui demande un geste commerciale sur mon échéancier.
Cette dernière refuse catégoriquement.
Morale de l'histoire, je paye 20.43 (aucun justificatif par facture de ces 20.43) des gens avec un sens commercial à 0 par contre avec un culot à 100 % .
Direct Énergie me verra surement partir chez un de ses concurrents!