Bonjour,
commande numéro 805 073 726 du 25/05/2016.
Suite à des composants défectueux, j'ai dû renvoyer une barrette de RAM et la carte-mère achetés 4 mois auparavant et dont je venais à peine de finir de payer le crédit sur la commande....
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz,CAS 15
Au prix sur facture de 37.80 vendus par deux barrettes, indiqués comme garantie constructeurs 10 ans !
Suite à cela j'ai reçu un mail m'informant que dans leur infinie bonté top achat me créditait de 17.58 € pour me racheter le matériel de mon choix pour remplacer celle-ci, ce qui ne représente pas la moitié du prix de base vu qu'au moment de l'achat j'ai bénéficié d'un code promo.
Un petit calcul simple : sur le site, le moins cher que je trouve avec les mêmes caractéristiques; c'est une barrette vendue à l'unité pour un montant de 28.90 + 5.99 des frais de port = 34.89 dont je retire les 17.58 de l'avoir, ce qui me donne 17.31 à ressortir de ma poche pour pouvoir récupérer pratiquement la même configuration que j'ai achetée 4 mois avant et qui est soi-disant sous garantie... En gros je dois ressortir le prix que j'ai dépensé la première fois pour cette barrette. Drôle de notion de la garantie.
Je m'interroge donc sur ce procédé pour savoir si c'est simplement une blague de mauvais gout ou tout simplement une belle arnaque, je me demande également en quoi consiste l'appellation garantie constructeur 10 ans .
Sans compter le fait que je suis également dans l'incapacité de me servir de mon ordinateur (carte-mère défectueuse) pour une durée de 4 à 6 semaines sans compter les délais d'envoi et de réception...ça commence à faire beaucoup.
J'ai pourtant conseillé plusieurs de mes amis pour l'achat de composant sur ce site que maintenant je n'appelle qu'à fuir, lors de mes appels le "techniciens" n'a même pas vraiment cherché à savoir si la panne provenait des composants précités, en me rétorquant "on va essayer ça et si jamais ça marche toujours pas, vous renverraient d'autres composants"...
Donc voilà je suis dégouté.