Bonjour,
Je suis vraiment dans l'ennui et je m'en veux d'avoir été stupide et de m'etre fait avoir, je vous explique
Je suis tombée en panne de voiture en mars 2021, je décide donc de reprendre une voiture d'occasion. Après diverses recherches je trouve un revendeur à Chambly pas très loin de chez moi.
Je contacte le revendeur, je prends rendez vous et je me présente chez ce monsieur.
Pas de chance il ne reste qu'une voiture, toutes les autres sont vendues, la voiture en question est une C3 de 2007 de 125000 km pour un prix qui me convient, une bonne voiture, je ne serais pas embêtée avec me dit il.
Je signe le certificat de cession d'un véhicule d'occasion le 21 avril 2021, verse une avance et rentre chez moi.
Pas vu le contrôle technique, pas roulé avec la voiture, rien ...
J'ai bien d'autres souci en tête, on vient de me détecter un cancer agressif, je rentre dans un protocole de soins lourd, donc le cerveau pas au top....
Je récupère ma voiture le 23 avril 2021 et repars avec (un pet sur le parbrise au niveau du champ de vision du conducteur gros comme un demi grain de riz, je passe sur un ralentisseur le parechoc racle le sol.....
Bien sur je n'ai pas beaucoup roulé avec cette voiture à cause de ma chimio, mais bon je peux aller faire mes courses c'est déjà ca.
En décembre 2021, le voyant température s'allume, je m'arrête, ouvre le capot, il manque du liquide de refroidissement, j'en remets, je repars tout est ok.
10 jours plus tard, rebelote, le niveau à baissé, j'ouvre le bocal de liquide de refroidissement et là surprise je vois de l'huile, enfin, ce qui me semble etre de l'huile (liquide gras de couleur marron), dans le fameux bocal.
J'appelle le garage qui n'existe plus (il a fermé au bout de 6 mois), j'ai appelé l'agence de Gagny, sun monsieur me répond je reconnais sa voix, je lui explique ce qui m'arrive et me demande de rappeler vendredi... bien sûr vendredi pas de réponse ....
e vais chez F.. V... le vase d'expansion est fissuré, il le change, je repars et le lendemain le voyant température a nouveau allumé, pas de baisse de liquide.... Je retourne chez F.. V...., une soit disant bulle d'air créée le problème, le mécano vidange, remet du liquide et je recupére ma voiture avec un bocal tout marron comme la première fois.
Le mécano me dit que c'est le joint de culasse.
Je viens de mener mon enquête, j'ai signé le certificat de cession du véhicule le 21 avril et le contrôle technique n'a été fait que le 23 avril. Ai je un recours ? Puis je envoyé un courrier recommandé à l'agence de Gagny en les menaçant d'un dépot de plainte ?
Je trouve cette façon de faire vraiment dégeulasse, et quand on est malade on a vraiment pas besoin d'ennuis supplémentaires.
Je fulmine et c'est pas bon.
Si quelqu'un peut me donner quelques conseils
Merci beaucoup