FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problemes serveurs Sim City

Dixion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problemes serveurs Sim City

Messagepar Dixion » 07 mars 2013, 21:37

Bonjour,

je crée ce post pour dénoncer le lancement du jeu "Sim City" le 7 Mars 2013!

Sim City demande obligatoirement d'avoir accés à internet et acceder aux serveurs d'Electronic Arts pour pouvoir jouer! Or, au lancement du jeu, tout les serveurs etait complets ou completement Hors service! Aucune connexion possible! Les serveurs actuellement sont toujours indisponible!

Electronic Arts n'aurai t'il pas du prevoir cette influence sur ses serveurs? Augmenter le nombres de serveurs?
Electronic Arts ne devrai t'il pas dedommager les joueurs qui ont subient des problemes?

UFC que choisir peut il intervenir dans ce genre de conflit?

N'hesiter pas a faire part de vos commentaires

Merci et Courage

Twinsen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problemes serveurs Sim City

Messagepar Twinsen » 08 mars 2013, 16:30

Bonjour,

Il s'avère que moi aussi j'ai eu un problème accéder au serveur de SimCity et il y a beaucoup de mes amis qui ont été dans le même cas, et je tiens a ajouter qu'il y a de nombreux bugs dans le jeu, certains sont même très basiques
- Clic droit de la souris fonctionnant une fois sur deux,
- déplacement sur la carte bugé,
- problème pour jouer a plusieurs ce qui est tout de meme l'interet de ce volet de SimCity,
- le jeu en temps rée

Ayant constaté une multitude de problèmes je me suis immédiatement dirigé vers le site internet du concepteur du jeu, afin de pouvoir soit etre remboursé soit avoir des explications.
Le SIte internet est, comme qui dirait, fait de manière a ce que l'on ne puisse pas les contacter ou porter une réclamation. (Aurait-il prévu ce cas de figure vu l'avancement de la programmation du jeu par rapport à sa sortie?)

Les forums sont saturés de messages concernant ces problèmes, pas la moindre réponse de leur part, ni même la moindre action...

Aussi je me demande si cela est légal de vendre un jeu aussi couteux (59 Euros), pour un produit bâclé, défaillant, injouable et de ne pas pouvoir obtenir un remboursement sur le site même du vendeur.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Bien Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chaggar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chaggar » 08 mars 2013, 17:41

Bonjour,

Idem pour moi.
Jeu acheté récemment et inutilisable en l'état!
Non seulement rien ne fonctionne mais aussi ils obligent les joueurs à posséder une connexion internet constante (ce qui n'est mentionné nulle part de manière explicite!)
Dans les caractéristiques techniques du jeu, ils précisent qu'une connexion internet possédant tel ou tel débit est nécessaire, mais pas REQUISE pour jouer...

J'espère que nous serons nombreux et que UFC fera une démarche tout comme cela a été fait à l'époque avec Diablo 3 !

@ +

Edit: je viens moi aussi de lancer une procédure Paypal....histoire de laisser une trace qqpart!
Modifié en dernier par chaggar le 08 mars 2013, 20:28, modifié 1 fois.

baradim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baradim » 08 mars 2013, 18:19

Tout pareillement,on achète un produit censé fonctionner.

De plus il faut une connexion internet permanente pour joueur au mode solo...

Mais le soucis c'st que l'on ne peut pas se connecter à leur serveur...

Sont toujours en panne ...

Et attention si vous achetez la version dématérialisé pas de remboursement ...

emeric73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emeric73 » 08 mars 2013, 18:33

Bonjour,

Moi aussi j'ai acheter le jeux hier a 60€ sur Origin via Paypal, Mon compteur annonce 10H de jeux sauf quand en réalité j'ai simplement réussie a passer le didacticiel et pas sans mal car était écrire en haut a droite "Serveur SimCity en panne" et le reste du temps c'est des tentatives de connexion au serveur ou en liste d'attente qui au final échoue.

Je dénonce l’abus de cette éditeur qui oblige une connexion internet pour l'utilisation de ce jeux et qui plus ne fonctionne pas car les serveurs sont HS !!! Quand on achète un jeux c'est pour jouer a notre envie pas celle de l'éditeur.

Personnellement j'ai fait une procédure Paypal pour un Remboursement
Modifié en dernier par emeric73 le 08 mars 2013, 18:34, modifié 1 fois.

MadDrDream
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MadDrDream » 08 mars 2013, 18:34

Je me rajoute a la liste des joueurs biaisés.
Comme la plupart des personnes, il m'est impossible, depuis le lancement du jeux, de suivre une partie de manière normal et stable.

Le jeux vidéo et les produits de haute technicité sont toujours sujets a des problèmes plus ou moins important. Corrigés généralement par des patch.
Ici le problème est totalement différent, car le jeux fait état d'une connexion permanente et obligatoire. Et cela, même pour les parties Solo.

Outre le fait qu'EA ne communique pas plus que ça aux joueurs lambda cette obligation. Elle est aussi l'objet du lancement catastrophique du jeux. Car la même erreur qu'aux Etats-Unis, quelques jours au paravent, a était subis par les utilisateurs.

A savoir :
*Impossibilité de connexion et donc de lancement d'une partie Solo Ou Multi
*Grisage du bouton "Jouer" pour certains joueurs. Rendant inaccessible le lancement (pour des raisons encore très obscurs actuellement)
*Manque d'informations liés aux problèmes rencontrés et aux éventuels résolutions
*Suppression intempestive des sauvegardes de jeux pour les quelques personnes ayant accès a Sim City
* Inaccessibilité de la plupart des fonctions Online de Sim City (A savoir : Leaderboards; fonctionnalités d'échanges de ressources, de visites de villes voisines...)
*Crash intempestif des serveurs
....

emeric73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emeric73 » 08 mars 2013, 18:47

Oui Il est vrais qu'il y a aucune information a ce sujet sur la connexion obligatoire pour jouer. Voila une capture écrans Origin. On nous dit juste pour du téléchargement et de upload.

http://power-max.org/Emeric73/capturesim.jpg

speeder
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar speeder » 08 mars 2013, 18:51

Bonjour,

Ce jeu est une honte!
Vous achetez le jeu en boite à 50€, vous rentrez du supermarché, vous l'installez et le lancé, manque de chance pour vous il y a un grosse mise à jour à faire.
Mais la mise à jour n'est que le début du problème, vous ne pouvez pas lancer le jeu car il y a une queue sur le serveur EA.
Enfin tout ça n'est rien comparé aux crashs server, les saves foirées, etc...

Il faut vraiment que les défenseurs des citoyens se bougent, à notre niveau on ne peut rien faire, mais les DRM d'Ubisoft, EA & co commencent vraiment à nous gaver, vous achetez un jeu à 60 €, il est impossible de jouer à celui-ci si il n'a pas été activé une fois sur internet. Certains poussent plus loin (comme EA), sans internet le solo est INACCESSIBLE!!!!!!!!

Je vous laisse voir l'ampleur que toute cette histoire prend:
https://www.change.org/petitions/electronic-arts-inc-remove-always-online-drm-from-simcity-and-future-games#share

http://www.amazon.com/SimCity-Limited-Edition-Pc/product-reviews/B007FTE2VW/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

Il faut absolument réagir fasse à cette dictature.

mimia84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mimia84 » 09 mars 2013, 17:57

Bonjour,

Moi pour la version collector, j'ai déboursé 70 euro. Pour un jeu auquel on ne peut pas joué quand on veut (car il faut attendre pour pouvoir se connecter) je trouve que c'est extrêmement cher et inadmissible. Et tous sa pour éviter le piratage du jeu.
De plus une mise a jour à été réalisé pour enlevé des fonctionnalités du jeu pour pouvoir désengorgé un peu les serveur.
Mais assez bonne nouvelle que je viens d'apprendre à l'instant sur jeuxvideo.com "les acheteurs de Sim City se verront tous offrir un jeu EA en téléchargement. Les détails de cette offre de compensation seront directement envoyés par mail le 18 mars prochain aux joueurs qui ont activé le jeu."

Myfeel_in
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Myfeel_in » 13 mars 2013, 17:35

Bonjour à tous,

Le comportement d'EA est absolument scandaleux concernant Sim City.

Déjà le jeu est quand même relativement cher sur le marché, alors ne pas pouvoir y accéder est vraiment incorrect...

Mais en plus, le problème de connexion obligatoire pour jouer est antérieur même à la sortie du jeu !!
Cela fait bien longtemps que les forums de la communauté Sim City sont actifs, et que EA/Maxis sont en contact avec cette communauté, et lorsque cette éventualité du DRM est apparue, tous les fans et les joueurs ont appelé (supplié,crié...) EA à ne pas appliquer cette solution, et rebelote pendant la beta où tout le monde faisait part de son inquiétude à ce sujet...

EA n'a pas écouté les consommateurs, nous, et résultat (logique), ils sont mécontents et un bad buzz mérité s'opère. EA, comme beaucoup d'entreprises, n'écoutent pas les suggestions des consommateurs, il faut faire évoluer cette situation. Et Speeder, vous dites qu'on ne peut rien faire à notre niveau, et c'est justement pour changer cela qu'on essaye de travailler et lancer le service Myfeel.in pour les consommateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »