FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problemes avec S F R

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

problemes avec S F R

Messagepar visiteur » 08 févr. 2010, 18:36

comment resoudre les pbs frequents avec SFR ?
j''en suis a ma 3eme neuf box ! plus de telephone depuis 15 jours france telecom et SFR se renvoient la balle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problemes avec S F R

Messagepar visiteur » 01 mars 2010, 22:05

Moi aussi, après avoir installé une neufbox le 15 janvier, je ne peux pas tél ou de courte durée. Soit pas de tonalité, soit ligne interrompue.
INTERNET déconnecté sans arrêt.
SFR n''a pas encore réussi à réparer.
Je me lasse et ai demandé le changement de box.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lebourg17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2012, 11:40

Re: problemes avec S F R

Messagepar lebourg17 » 08 avr. 2014, 13:53

Bonjour,
La situation a t’elle évoluée depuis 2010?
En début de cette année je me suis trouvé sans accès internet avec ma neufbox, SFR a diagnostiqué un pb sur la box et m'en a envoyé une nouvelle, enfin, pas tout à fait, une reconditionnée. Entre temps la box avait redémarré, sans doute suite aux tests effectués par le technicien, mais avec un débit réduit. L'installation de la nouvelle box a réglé le pb du débit.
Ceci pour dire qu'apparemment SFR n'hésite pas à remplacer ses équipements défectueux.
Par contre je constate depuis quelques mois de sérieux ralentissements en fonction de la tranche horaire, sans doute en raison du succès de la TV par internet (proposé uniquement depuis quelques mois par orange sur mon répartiteur) et de youtube. Apparemment les tuyaux n'ont pas été adaptés à ce surcroit de traffic.

franck faveur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2014, 12:45
Contact :

Re: problemes avec S F R

Messagepar franck faveur » 13 nov. 2014, 14:45

Bonjour,
La situation a t’elle évoluée depuis 2010?

matea8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2014, 12:00

Re: problemes avec S F R

Messagepar matea8 » 26 nov. 2014, 12:16

Bonjour,

Le site http://www.reducoffre.com/sosh/ présente des actualités sur les services mobiles et internet chez Sosh.

Alx07540Mx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2024, 19:25

Re: problemes avec fournisseur box.

Messagepar Alx07540Mx » 27 avr. 2024, 19:44

Bonsoir à tous
Tout petit pb avec red: depuis plus d'une semaine pb de connexion via la box.
Le fournisseur me fait basculer sur des forfaits 4g qui ne fonctionnent bien que sur les telephones puisque pour le reste le partage de connexion semble trop lent.
Travaillant depuis la maison cette solution n'est pas optimale, et la 4g met à mal la batterie de nos téléphones respectifs, rechargées incessamment.
Cependant le fournisseur n'a pour explication (qui semble bien fumeuse) des travaux publics, bien qu'il n'y en ait pas présentement sur mon quartier. Mon fournisseur s'en sort à mes yeux bien trop facilement dans cette circonstance, d'autant que cette situation perdure.
Pensez-vous que cela soit normal? Connaissez-vous ce cas de figure? J'ai lu par ailleurs qu'une loi impose du fournisseur qu'il me dédommage pour la gêne occasionnée.. Connaissez-vous les contours de cette loi? Sauriez-vous ce qu'il convient de faire en la circonstance, et pour tirer avantage de ces dispositions s'il y a lieu? Merci.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1262
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: problemes avec S F R

Messagepar b58 » 28 avr. 2024, 16:48

Bonjour
Déjà voir dans les CGV si un délai d'intervention après signalement (pour vous rétablissement d'une connexion constante) est mentionné. Si tel est le cas et si le délai est échu (mais aussi si aucun délai n'est indiqué), adressez au FAI* une LRAR le mettant en demeure de rétablir une connexion constante**, sous délai, sauf à ce qu'il vous prouve qu'il est confronté à un cas de force majeure.
Voyez aussi ce que stipule l'article 1217 du code civil:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036829854
*adresse (à vérifier): RED by SFR - Service Client
TSA 10101
69947 LYON CEDEX 20
** le FAI est tenu à une obligation de résultat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus