FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEMES AVEC LAMPIRIS

IPANEMA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:57

PROBLEMES AVEC LAMPIRIS

Messagepar IPANEMA » 10 juin 2015, 15:16

Bonjour, je commence à regretter d'avoir participer à GAZ MOINS CHER ENSEMBLE
En janvier 2014,grace à cette opération, je passe chez lampiris en facturation mensuelle. Je décide en avril de passer en bimensuelle après avoir payé les 4 premieres échéances de 71 euros. Ensuite, plus de facture pendant plus d'1 ans.Quand j'appelle le service client, on me dit que c'est un bug informatique. Je recois enfin une énorme facture de plus de 1000 euros la semaine dernière qui ne prend pas en compte mes 4 paiements ni la réduction de 35 euros émanant de l'opé QUE CHOISIR . Depuis, le service client m'explique ( quand il répond) qu'il faut que je paie et " on verra après" et que je vais recevoir un mail de la comptabilité lampiris pour régularisation . Depuis Rien ne se passe... Je demande une régularisation de la facture, sans succès, elle est à échéance dans 2 jours, je ne la paierai pas et je sens venir le conflit
Que dois je faire?
Merci de vos réponses

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: PROBLEMES AVEC LAMPIRIS

Messagepar VAG » 13 juin 2015, 11:14

Bonjour,
Ne pouvez-vous pas payé juste la différence ( 1 000 € - vos 4 paiements - les 35 € de réduction) ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


IPANEMA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:57

Re: PROBLEMES AVEC LAMPIRIS

Messagepar IPANEMA » 16 sept. 2015, 13:51

Je préfère recevoir une facture officielle, car visiblement, il ne prenne pas en compte les paiements sur leur site. ( Comme vous pouvez le constaté, je suis toujours en galère avec ce pitoyable fournisseur, heureusement , je suis repassé chez GDF , donc il ne pourront pas me couper

n

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: PROBLEMES AVEC LAMPIRIS

Messagepar VAG » 18 sept. 2015, 23:41

Il faut quand même régler ce problème.

philippe441
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:35

Re: PROBLEMES AVEC LAMPIRIS

Messagepar philippe441 » 24 sept. 2015, 09:50

Bonjour,
Voici comment je procède avec les litiges Lampiris :
- je ne paye les factures que lorsque j'ai calculé que je leur dois, quitte à retarder les paiements,
- si on me doit de l'argent, je fais une réclamation auprès du Médiateur de l'Energie
Bon courage
Philippe

cahuete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2016, 15:52

Re: PROBLEMES AVEC LAMPIRIS

Messagepar cahuete » 28 févr. 2016, 16:21

Moi non plus je ne suis pas content
Je souscrit pour le 1er février 2014 au prix de 0.0402 € HT, le Kwh, avec une promesse de 14.50% de réduction par rapport au tarif conventionné. Le prix du gaz diminuant je n'atteindrais jamais cette promesse, mais mon économie étant correcte je suis tout de même satisfait.
Le contrat étant tacitement reconductible, je m'attends en 2015 à une économie au moins similaire. Que nenni, on me facture toute l'année à 0.0405 € HT, le Kwh alors que les prix du gaz diminue tellement que j'en arrive à payer en fin d'année 2015 plus cher que le tarif conventionné qui est de 0.0396 € HT.
Je n'ai donc pratiquement rien économisé sur l'année 2015.
Malgré mes réclamation ce fournisseur Belge ne veut rien savoir, il me répond qu'il n'a rien promis pour l'année 2015.
Pour 2016 il m'a été proposé un tarif de 0.0359 € HT, je vais voir ce qu'il en est, mais si comme en 2015 les prix diminue encore, comme le prix du Gaz représente une part de moins en moins importante du montant de la facture je comparerais toutes les offres et j'hésiterais plus à changer quand une autre offre deviendra intéressante. Lampiris n'est pas un fournisseur plus sérieux et respectueux de ses promesses que tous les autres

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: PROBLEMES AVEC LAMPIRIS

Messagepar opale62 » 28 févr. 2016, 18:50

Bonsoir,
Il faut regarder les prix TTC et pas les prix HT

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: PROBLEMES AVEC LAMPIRIS

Messagepar VAG » 19 mars 2016, 12:16

Bonjour,
Les prix fixes sont un handicap si les prix baissent mais un avantage quand ils remonteront. De plus, choisir Lampiris est une option , pas une obligation.

Lamy78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2016, 10:43

Re: PROBLEMES AVEC LAMPIRIS

Messagepar Lamy78 » 29 mars 2016, 11:14

Lampiris reste moins cher, globalement, mais c'est au prix d'un service de facturation DEPLORABLE !!

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: PROBLEMES AVEC LAMPIRIS

Messagepar Total Spring » 30 mars 2016, 10:51

Bonjour Lamy,
Nous proposons effectivement des prix très attractifs et contrairement à d'autres fournisseurs ayant des tarifs compétitifs, nous avons un "VRAI" service client.
Il est positionné à côté de Lille et vous pouvez le joindre par téléphone, mail ou même par les réseaux sociaux.
Nos débuts de facturation ont posé pas mal de problèmes, et nous ne nous en cachons pas. Maintenant c'est du passé !
Aujourd’hui je suis très fier de vous dire que notre logiciel de facturation est tout à fait fonctionnel. Les clients rencontrant des soucis sont traités unitairement et une solution adaptée leur est systématiquement proposée.
Si vous avez rencontré des déboires avec notre société, je vous invite à nous contacter afin d'en parler.
Bonne journée,
Bruno

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus