FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes avec Abridéal

oliv7275
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2022, 13:43

Problèmes avec Abridéal

Messagepar oliv7275 » 23 avr. 2022, 13:45

Bonjour,

Je rencontre des soucis avec mon abri de piscine Abridéal Stretto posé il y a bientôt 7 ans.
Impossible de l'ouvrir entièrement. Quand on le fait coulisser le troisième module part en travers. Il faut s'y reprendre à de multiples reprises pour le remettre dans l'axe.

J'ai contacté le service après vente qui m'a indiqué une première manipulation pour réaligner les modules entre eux. Mais cela n'a pas suffi.
Ensuite on m'a demandé de resserrer des tiges filetées par l'intermédiaire d'une clé Allen à glisser dans un tout petit trou. Malheureusement je n'ai compris qu'après coup qu'il fallait tourner dans le sens anti-horaire. Désormais j'ai une pièce desserrée en plus que je n'arrive plus à resserrer...
Le SAV s'est décidé à m'envoyer un devis pour intervenir. Et là quelle n'est pas ma surprise d'y lire des frais de déplacement de 450 euros pour les 40 kilomètres qui séparent mon domicile de leur base logistique !!! Malgré la remise commerciale de 150 euros, ça fait quand même cher du kilomètre !

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré des difficultés de ce type ? Avez-vous des conseils simples pour essayer de rétablir la situation ?
Si certains ont fait appel au SAV je serai très intéressé pour savoir quels frais de déplacement ont été facturés svp.

Olivier

Pierre Fustec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2022, 14:22

Re: Problèmes avec Abridéal

Messagepar Pierre Fustec » 11 mai 2022, 14:32

J'ai un problème avec un abri Mezzo qui a 5ans. Les télécommandes ou la carte mère ne répondent plus. Quand j' ai demandé la procédure "d'apprentissage" des télécommandes. La réponse a été : il n'y en a pas :roll: :!:Quand j'ai demandé la notice explicative de l'ensemble... réponse : il n'y en a pas :cry: J'ai en revanche reçu un devis pour diagnostiquer la panne qui s'élève à +/- 400€ avec une remise de 150€ sur le déplacement :? .Est-ce à dire qu'ils se moquent du client ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Abridéal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2022, 12:08

Re: Problèmes avec Abridéal

Messagepar Abridéal » 28 juin 2022, 08:19

Chers clients,

Nous avons lu avec intérêt vos retours d'expérience et nous regrettons ne pas vous avoir apporté entière satisfaction.

Sachez qu'Abridéal vient de mettre en place une réorganisation interne de son service client afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Parmi les améliorations apportées, nous avons dissocié un service de techniciens dédiés aux petites interventions de réglage / dépannage. Ces techniciens circulant en véhicules rapides et légers interviennent en parallèle du service classique de techniciens équipés de camions poids lourds.

Cette nouvelle organisation nous permet d'être plus réactifs et surtout de réduire nos tarifs de déplacement.

Nous avons donc affiné la grille tarifaire de nos interventions en fonction de la nature de ces dernières.
Nous vous invitons à contacter notre service client afin de réétudier votre dossier.
Nous ne doutons pas que nous trouverons ensemble une issue positive à vos demandes.

Soyez assurés, chers clients, que toute la société se mobilise pour vous apporter un service de qualité.

Cordialement,
La Direction Service Client

Yaya60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2023, 09:32

Re: Problèmes avec Abridéal

Messagepar Yaya60 » 11 avr. 2023, 09:39

Bonjour j'ai le même problème depuis le début il sont venu tou le long de la garantie et maintenant il veule faire payé les déplacements pour faire quoi je me demande car il sont incompétent on devrait tous les attaques nos abris sont pas fonctionnel

Yaya60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2023, 09:32

Re: Problèmes avec Abridéal

Messagepar Yaya60 » 12 avr. 2023, 10:38

Bonjour Olivier
Il on trouvé une solution ?

Mac Brehilt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2023, 15:28

Re: Problèmes avec Abridéal

Messagepar Mac Brehilt » 18 juil. 2023, 15:36

Bonjour,
Abri installé courant 2019. Panne motorisation, réparateur venu en 15 jours, c'est bien, et fort sympa par ailleurs. Premier diagnostic: panneaux solaires sales: nettoyage c'est reparti: 235 euros... Le lendemain, panne idem. Contact insistant, retour réparateur en 15 jours, toujours sympa. Il n'a pas réussi à trouver la cause de la panne, du coup cartes HS et moteurs HS ou presque. Devis 1800 euros,, pour un matériel de moins de 4 ans...
Je démonte les moteurs: impeccable, je vérifie les réducteurs: une surface en delrin au contact d'une "rondelle" métal un peu usée, ça patine si ça résiste: montant un peu moins de 400 euros par moteur pour un engrenage conique en vente sur le net autour de 5 euros ! Oui, je sais, la MO... temps passé 1/4 d'heure pour la réparation.
Cartes HS: loin s'en faut et quand bien même: un régulateur solaire pour la batterie, un inverseur de courant sur télécommande: 70 euros par moteur, oui, je sais, la MO... Je passe le prix de la carte...
Chaque jour chez moi, il passe des pigeons, je les regarde passer en m'abstenant de voler...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus