FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problemedans le cadre de la renegociation

louloute91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2016, 21:52

problemedans le cadre de la renegociation

Messagepar louloute91 » 29 mars 2016, 22:16

J'ai conctacte le Crédit Foncier pour mon prémier achat immobilier.J'étais jusque la tres contente de la prestation qui me fut proposée.Je recommandais meme le Credit Foncier a mes amis et mes collegues (je travaille dans une trés grande entreprise).Au vu de la situation economique actuelle avec une très forte baisse des taux immobiliers en France. J'ai contacté le Crédit Foncier pour une rénégociation de mon Pret contracte en 2010 à un taux de 4.10.
J'ai recu de leur part, une proposition a 2.20 avec 750Euros de frais de dossier.Je renvoi le coupon d'acceptation (on ne change pas un équipe qui gagne).Je recois une lettre de leur me disant qu'ils sont reçu mon courrier concernant l'accord de leur proposition et qu'il predront en compte la date de reception de mon coupon pour effet retroactive pour beneficier du taux qui vous a étè proposé.Et qu'ilmette tout en oeuvre pour me faire parvenir mon avenant dans les meilleurs délais.Pour moi tout était en place et ma renegociation prise en compte!!! Eeeeh bien NON, le lendemain je recois un courrier qui me dit que la renégociation, n'est plus possible de qui se moque, pour le premier document et une acceptation et j'attends de recevoir l'avenant (j'ai concate un avocat afin de dénouer cette affaire).Quelle grande mésaventure! Bien évident pour moi le document envoye avec "accord" est le seul qui fait foi!Je reviendrai vers pour vous les suites de cette magnifique affaire :x

Nath94000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2016, 10:09

Re: problemedans le cadre de la renegociation

Messagepar Nath94000 » 30 mars 2016, 10:44

Bonjour louloute, courage et surtout n'abandonnez pas. D'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux forums, il est très rare qu'une renégociation de prêt aboutisse avec le crédit foncier. Vous avez eu une première réponse positive, donc ne lachez pas.
Nous avons également contracté un prêt immo en mai 2010 avec le crédit foncier à un taux de 4% et demandé une renégociation en décembre 2014. Celle ci avait été refusée. De plus avec eux, tout se passe par télephone ou courrier, impossible de reprendre rdv avec la "gentille conseillère" qui vous avait fait signé la première offre de prêt!...
De mon côté, je vais renvoyer une nouvelle demande de renégociation mais en cas de refus, je compte bien m'adresser à plusieurs banques car au vu des taux actuels, c'est inacceptable de ne pas pouvoir obtenir un geste de leur part.
Et ne manquez pas de nous tenir informés des suites... Je ferai de même...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus