FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème table induction Fagor (odeur de brûlé)

iovine75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2012, 14:30

problème table induction Fagor (odeur de brûlé)

Messagepar iovine75 » 20 mai 2012, 15:12

Bonjour à tous

Voici le soucis que je rencontre, et pour lequel je souhaiterais avoir votre avis.

J'ai changé ma table à induction (celle-ci étant HS). Pour se faire, j'ai acheté une FAGOR IFF-80R le 07 mai 2012.
Comme pour la table précédante, j'ai bien vérifié que l'arrivée d'air et sortie soient bien d'égagées. Pour information, il n'y a pas de tiroir sous la plaque mais un four qui se trouve à 8/10 cm du dessous de la table.
Bref! Les conditions de bon fonctionnement semble être remplies comme précisé dans le manuel d'installation de la dite table.
Il n'en reste pas moins qu'une désagréable odeur de circuit brûlé émane de la sortie d'air dès la mise en route ? ?
De plus, les parties adjacentes aux zones de cuisson me semble chauffer plus qu'avec l'ancienne table, où les zones restaient juste tiède.
J'ai retirer le four pour vérifier si quelques choses clochait. Mais non!
Petite remarque, mon ancienne plaque avait un ventilateur sous chaque zone de cuisson.
Celle-ci n'en a qu'un pour toute la plaque, de ce fait l'extraction d'air reste faible.

Quoiqu'il en soit j'ai contacté le SAV qui doit venir ce mercredi.J'espère que le technicien me permettra de changer cette satané plaque et sera de bonne foi??

iovine75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2012, 14:30

Re: problème table induction Fagor (odeur de brûlé)

Messagepar iovine75 » 25 mai 2012, 02:58

Voici donc le dénouement de mon affaire ;)
Le technicien du SAV a remarqué que l'espace sous la table n'était pas adapté à cette table (légèrement plus haute).
En, effet le système de ventilation bien qu'opérationnelle restait moins performant que mon ancienne table qui possédait 3 ventilateurs au lieu d'un seul pour ma nouvelle plaque.
Résultat des courses, ce qui fonctionnait parfaitement avec une table ne l'était pas avec l'autre, qui en prime était plus haute.
D'ou la surchauffe du système dû à une mauvaise adéquation ventilation et espace sous la table. (1 cm sous la sortie d'air :? et 6 cm sous le reste de la table)
Petite remarque, avec l'autre table la distance sous la sortie d'air était quasi identique et pourtant aucun problème de surchauffe du système et donc aucune odeur de circuit brûlé.
Moralité, si l'espace sous la table est limité (il y a quasiment toujours un four en dessous ce qui de fait va limiter l'espace). Privilégier une table avec une ventilation performante ou alors comme moi opter pour une table vitrocéramique, ainsi le problème a été réglé. ;)

J'espère que ma mésaventure servira à d'autre, car je suis certain que beaucoup de personnes se font avoir. :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus