FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème : Samsung - Galaxy Tab S 10.5 4G

Seb2B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2014, 18:46

Problème : Samsung - Galaxy Tab S 10.5 4G

Messagepar Seb2B » 12 nov. 2014, 19:07

J'ai lu attentivement le test de Que Choisir, et j'ai acheté cette tablette,
qui est le choix du testeur.
Je regrette que dans son avis il ait omis de signaler un gros problème : depuis Android 4.4 qui équipe cette tablette, toute écriture sur la carte SD externe est prohibée, et du coup la mémoire de ce bel outil se trouve limitée à 16 Go, et c'est tout !

Ma carte microSD de 64Go ne peut être accessible qu'au programme système interne, soit .. le formatage.. et rien d'autre.
Tous les autres programmes n'y ont pas d'accès, donc un bel espace inutilisable.

Comme ce formatage Android n'est pas compatible pc,
quand vous introduisez cette carte dans votre PC il la voit non formatée. Donc vous n'avez même pas la possibilité de vous en servir comme banque de données média remplie depuis un pc.

Seule solution : rooter Android, et installer un programme comme SDFix.

Est-ce vraiment normal d'avoir à rooter une tablette encore sous garantie et de fait l'exposer encore plus aux programmes pirates, pour disposer d'une fonction aussi basique que l'écriture sur la carte mémoire externe ?

Ce problème aurait du être évoqué dans le test, et il est valable pour tous les appareils android 4.4

A lire, entre autres.
http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=40624
http://www.frandroid.com/applications/201161_sdfix-kitkat-android-root

Seb

marco_koxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2015, 13:28

Re: Problème : Samsung - Galaxy Tab S 10.5 4G

Messagepar marco_koxx » 26 janv. 2015, 13:39

Bonjour,

La version 5.0.2 d'Android devrait etre disponible pour les Tab S ce mois-ci. Elle corrige entre autres les droits d'acces sur carte SD ou USB. Quand elle sera disponible, une notification s'affichera sur la tablette.

Quand j'ai fait la mise a jour en 5.0.2 sur mon S5, cela a retabli les droits sur ma carte SD. J'attends moi aussi pour ma Tab S 10.5.

Un peu de patience... Ca arrive :-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kocob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2015, 20:37

Re: Problème : Samsung - Galaxy Tab S 10.5 4G

Messagepar Kocob » 19 juil. 2015, 22:19

La version Androïd a téléchargé encore plus d'appli qui se mettent en route sqns que je leur demande , consommant ainsi mes DATA et la memeoire vive : tablette lente, internet qui coupe sans cesse, images vidéo d'un simple replay d'émission TV catastrophiques, écrans de paramétrages éblouissant, de conso des DATA peu précis. J'ai une 4G, ma mère ayant un pace maker, un soir elle avait la tête brouillée et le coeur irrégulier, je me suis aperçu que "galerie" mettait en route le bloutooth. Quasi toutes les applis ont la main mise complète sur la tablette : mise en route de toutes les fonctions, engagements de frais (si si). Il y aurait une action de consommateurs à faire. Samsung ne veut pas reprendre la tablette, Big brother est chez moi et cela ne me plait pas.
,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus