Bonjour
Après avoir réalisé ma cuisine sur Ikéa Home, ce pendant des jours durant et après être passé entre les mains de pros de chez Ikéa pour la valider, j'ai confirmé et acheté ma cuisine en date du 29 mai 2015.
J'ai donc commandé un linéaire de 4.40m composé comme suit : 3 meubles de 80cm et 2 meubles de 60cm (avec tiroirs et portes) + un ilot d'1m par 2 composé comme suit : 2 meubles de 60 par 60cm de profondeur et 2 meubles de 60 par 37cm de profondeur.
J'aurais pu avoir dès ce soir une belle cuisine (d'une valeur de 5600euros tout de même).
MALHEUREUSEMENT il en a été autrement!
La cuisine est des plus incomplètes : un des deux plans de travail n'est jamais arrivé à domicile. J'ai donc la moitié d'un linéaire de 4.4m (sympa pour cuisiner, surtout quand on est cuisinier de métier!).
Pour l'ilot, au lieu d'avoir mes 4 bases solides (les 4 meubles de 60 et 37cm de profondeur) et stables permettant la pose d'un plan de travail sur mesure, je me retrouve avec 3 meubles uniquement. Que fait un mouton sur trois pattes : il ne tient pas! Un ilot c'est pareil!
Ayant contacté le SAV, m'étant déplacé jusqu'au magasin Ikéa d'Hénin Beaumont dans le 62, je me suis entendu dire "Vous avez signé le bon de livraison avec 134 colis", donc "si vous voulez les meubles vous devez les racheter".
J'ai donc du racheter ces deux parties indispensables (plan et meuble ilot POUR 282euros supplémentaires). Je suis même allé les retirer en magasin Ikéa Hébin Beaumont, alors que j'ai payé un service de livraison, c'est fort!
Mais je ne lâcherai pas l'affaire, car lorsqu'on rapproche le bon de livraison avec le bon de commande officiel, j'aurais du être livré 140 colis et non 134! Où sont passés les six manquant?
Concernant la livraison, on ne vous laisse pas le temps. On vous dit qu'il faut compter (voir même vérifier les références, si on laisse du temps toujours!) les colis et si le nombre est exact, alors la cuisine est complète. La preuve est faite! Cuisine incomplète.
Les agents et la responsable SAV d'Hénin Beaumont vont jusqu'à mettre votre parole et celle du poseur agréé (Cf. Rekto) en doute.
Plus fort encore, je me retrouve avec des tiroirs ou autres accessoires que je n'ai pas commandé.
Vous comprendrez forcément mon ras-le-bol concernant la société Ikéa. Je ne suis pas un pigeon et vais contre-attaquer pour obtenir le remboursement des meubles acheté en sus.
Pour l'instant je me sens victime d'une ARNAQUE (sachez que si vous signez ou pas un bon de livraison, avec ou sans mention comme "sous réserve", cela n'a aucune valeur. je l'ai appris à mes dépends) et attend les réponses des responsables de chez Ikéa pour affirmer mes dires ou les réfuter.
Espérant que cela puisse vous aider à ne pas vous faire avoir.
Olivier 59