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Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

DUEZ
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Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar DUEZ » 15 juil. 2015, 23:37

Bonjour
Après avoir réalisé ma cuisine sur Ikéa Home, ce pendant des jours durant et après être passé entre les mains de pros de chez Ikéa pour la valider, j'ai confirmé et acheté ma cuisine en date du 29 mai 2015.
J'ai donc commandé un linéaire de 4.40m composé comme suit : 3 meubles de 80cm et 2 meubles de 60cm (avec tiroirs et portes) + un ilot d'1m par 2 composé comme suit : 2 meubles de 60 par 60cm de profondeur et 2 meubles de 60 par 37cm de profondeur.
J'aurais pu avoir dès ce soir une belle cuisine (d'une valeur de 5600euros tout de même).
MALHEUREUSEMENT il en a été autrement!

La cuisine est des plus incomplètes : un des deux plans de travail n'est jamais arrivé à domicile. J'ai donc la moitié d'un linéaire de 4.4m (sympa pour cuisiner, surtout quand on est cuisinier de métier!).
Pour l'ilot, au lieu d'avoir mes 4 bases solides (les 4 meubles de 60 et 37cm de profondeur) et stables permettant la pose d'un plan de travail sur mesure, je me retrouve avec 3 meubles uniquement. Que fait un mouton sur trois pattes : il ne tient pas! Un ilot c'est pareil!
Ayant contacté le SAV, m'étant déplacé jusqu'au magasin Ikéa d'Hénin Beaumont dans le 62, je me suis entendu dire "Vous avez signé le bon de livraison avec 134 colis", donc "si vous voulez les meubles vous devez les racheter".
J'ai donc du racheter ces deux parties indispensables (plan et meuble ilot POUR 282euros supplémentaires). Je suis même allé les retirer en magasin Ikéa Hébin Beaumont, alors que j'ai payé un service de livraison, c'est fort!
Mais je ne lâcherai pas l'affaire, car lorsqu'on rapproche le bon de livraison avec le bon de commande officiel, j'aurais du être livré 140 colis et non 134! Où sont passés les six manquant?
Concernant la livraison, on ne vous laisse pas le temps. On vous dit qu'il faut compter (voir même vérifier les références, si on laisse du temps toujours!) les colis et si le nombre est exact, alors la cuisine est complète. La preuve est faite! Cuisine incomplète.
Les agents et la responsable SAV d'Hénin Beaumont vont jusqu'à mettre votre parole et celle du poseur agréé (Cf. Rekto) en doute.
Plus fort encore, je me retrouve avec des tiroirs ou autres accessoires que je n'ai pas commandé.
Vous comprendrez forcément mon ras-le-bol concernant la société Ikéa. Je ne suis pas un pigeon et vais contre-attaquer pour obtenir le remboursement des meubles acheté en sus.
Pour l'instant je me sens victime d'une ARNAQUE (sachez que si vous signez ou pas un bon de livraison, avec ou sans mention comme "sous réserve", cela n'a aucune valeur. je l'ai appris à mes dépends) et attend les réponses des responsables de chez Ikéa pour affirmer mes dires ou les réfuter.
Espérant que cela puisse vous aider à ne pas vous faire avoir.
Olivier 59

abeille
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Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar abeille » 16 juil. 2015, 08:41

Livraison IKEA à fuir !!!

Au delà du retard de 2h (créneau entre 12-15h, arrivée à 17h).
Je suis extrêmement insatisfait du livreur pour les raisons suivantes :
- Il m'a forcé à l'attendre jusqu'à16h. Il n'a pas été du tout à l'écoute.
- Il m'a donné de fausses informations (annonce d'arrivée à 16h alors qu'il n'est arrivé qu'à 17h)
- SURTOUT et le PIRE au moment de la livraison, il m'a agressé (verbalement) et menacé pour que je signe le bon de commande avant même d'avoir pu contrôler les articles.
- Il voulait reprendre la marchandise lorsque j'ai insisté pour la vérification.
- Il m'a ensuite arraché le bon de livraison des mains lorsque j'ai voulu y inscrire un commentaire sur sa prestation.
- Il m'a ordonné de lui révéler ce que j'allais écrire avant de me redonner le bon de livraison.
- Il a inscrit un commentaire factice par dessus le mien sur le bon de commande.
- Il ne m'a pas laissé finir d'écrire a arraché le bon de commande et est parti.

C'est SCANDALEUX !!!

Je suis profondément choqué par le comportement du livreur. J'aimerais savoir si l'amabilité est en option chez VIR ou pas ? Si oui, il faut me dire où cocher cette case !!! UNE HONTE pour une enseigne comme VIR.


Que faire en cas de litige ?

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abeille
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Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar abeille » 16 juil. 2015, 08:45

Juste pour préciser IKEA engage VIR comme société prestataire pour la livraison. Il faut à tout prix éviter le service de livraison.

Guyfox
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Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA livraison

Messagepar Guyfox » 18 août 2015, 11:34

Il est vrai que ne suis pas toujours très attentif lorsque je passe une commande !! mais jamais je n'aurais pu croire que ikéa ose facturer 99€ la livraison d'un siège de bureau à 325€, dont le colis n'était ni très gros, ni très lourd ... j'ai téléphone au service ikéa ... manifestement, ils s'en moquent !! on m'a proposé d'écrire au siège ...
Un petit mot sur le livreur ... mal aimable, limite agressif ... pas content parce que mon nom n'apparaissait pas sur le boitier de l'entrée ... il y est !!
Un service globale nul !!!

Bonnet R
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Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar Bonnet R » 03 nov. 2015, 16:14

A mon tour...
Bonjour à tous !!

Scandaleux voila en quoi se résume mon expérience Ikea.
Cuisine conçue et achetée a Ikea Dijon.
Payée le jour même !

Livraison impeccable...sauf qu'au montage nous nous apercevons que nos plans de travail ne sont pas livré...bizard le nombre de colis était le bon ( 152 tout de même )
Appel SAV: 15 minutes attente...réponse : vous avez annulé la commande !!
Impossible dis je ...
La caissière a donc oublié de me faire payé les 2 plans de travail.
IKEA : Nous sommes désolé Monsieur, entre nous cela arrive régulièrement !
Par contre le délai de 6 semaines repart à 0 !! Vous serez recontacté demain pour paiement a distance de votre commande
POur finir l'histoire en bref. J'ai relancé 6 fois en 3 semaines. Avec toujours des personnes les personnes les plus sures les unes des autres :nous sommes désolé nous avons du retard , je ne comprends pas monsieur, nous vous rappelons sous 5h promis etc etc ...
Et entendre dire. Finalement c'est strictement impossible de repasser commande , vous avez pas le choix refaites les 150 km aller pour repayer sinon vous le recevrez jamais.
C'est une honte , je ne conseil à personne ces prétendu vendeur de cuisine ! Ils ne savent que vendre. Sorti du magasin il n'Ya plus personne.
Mon dernier contact Sav ..était d'un jmenfoutisme absolu...des réponses toutes faites.
Bref quelle déception !

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Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar cora369 » 23 déc. 2015, 08:12

Bonjour ! Je pense que c'est juste un problème et non de l'arnaque car je suis une cliente fidèle chez IKEA et je n'ai jamais eu de souci. D'ailleurs, je tiens à vous dire que le mois dernier, j'ai commandé un nouveau plan de travail chez eux et c'était très réussi. J'ai pu me l'acheter grâce à un pactole que j'ai gagné sur [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 déc. 2015, 11:43, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

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Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar Laluce » 11 mars 2016, 12:15

Bonjour, j'ai acheté un réfrigérateur Frostig début octobre 2015 (installé début novembre). Celui-ci ne fonctionne déjà plus. Après un appel au SAV mercredi, un technicien est passé aujourd’hui et me dit que le moteur est HS. Il faut maintenant attendre qu'il reçoive les pièces. Et moi je fais comment sans frigo ? Déjà que j'ai jeté tout ce qu'il y avait dedans ! Après appel à Ikea soit disant que ce n'est pas leur problème et qu'il faut voir avec le sav electrolux. Suite à l'appel à electrolux soit disant que je dois m'adresser à Ikea. Bref on tourne en rond! C'est la faute de personne mais pourtant Electrolux était bien là pour vendre un frigo à Ikea que Ikea nous a revendu 600€. Je suis vraiment déçue de me retrouver sans frigo et avec un sav aussi fermé et qui ne peut pas prêter un frigo en attendant. Alors Electrolux pour moi c'est fini ! Et je ne vais pas me gêner pour dire à tout le monde de ne surtout pas acheter d’électroménager chez Ikea ou Electrolux.
Je ne vous recommande pas du tout ce frigo.
J'ai deux enfants qui vont devoir se passer de laitages et de viande pendant quelques temps. De plus quand on habite la campagne, pas facile de faire des petites courses chaque jour !!
Pas simple de se retrouver sans frigo et de sentir que l'on n'est absolument pas considéré lorsqu'on les appelle. Je tente de poster sur leur facebook mais je vois bien que si je me connecte à leur page sans être connectée à mon compte mon message n'apparaît pas. Preuve que ceux-ci sont filtrés ! on se demande bien pourquoi... !!

bowl44
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Mon expérience d'Ikéa

Messagepar bowl44 » 20 mars 2016, 16:30

Le 16/02/2016, nous nous rendons à Ikéa/Nantes. Après avoir effectué le marathon habituel quasi obligatoire (suivez les flèches…) à travers les différentes expositions proposées, nous commandons une armoire ainsi qu’un meuble de cuisine. Ce dernier détail est important et vous verrez pourquoi par la suite. En finalité, nous déboursons immédiatement en caisse 1 600, 00 € environ dont 389, 00 € de montage et 129, 00 € de livraison.
Premier accroc, quelques jours plus tard, nous sommes avertis qu’il manquera un premier colis à la livraison ceci, sans autre précision. Le 22/02, livraison de notre commande : deuxième accroc, sans aucune raison, il manque quatre autres colis et résultat immédiat, le meuble de cuisine ne peut être monté et l’armoire ne l’est que partiellement (pas de portes)…
S’ensuit alors, un certain nombre d’appels téléphoniques au SAV où il m’est notamment précisé que les livreurs (sous-traités par Ikéa – société Girard Agediss) auraient oubliés les colis manquants sur le quai avant de partir….
Nous recevons ensuite, par la poste, le premier colis manquant et il est aussi convenu, après encore d’autres appels téléphoniques auprès du SAV, d’une deuxième livraison le 03/03. Le jour dit, les livreurs appartenant à la même société que ci-dessus, se présentent avec 20 mn d’avance (07H40 au lieu de 08H00 au mieux - créneau prévisionnel allant de 08H00 à 17H00 !!!) sans nous avoir avertis, nous installent les portes de l’armoire mais, surprise désagréable, refusent, dont un livreur de façon assez péremptoire, de monter le meuble de cuisine car « je cite », « ce montage doit être réalisé par une équipe spécialisée différente… » : Fait qui, jamais, ne nous avait été précisé, à quelque moment que ce soit, par Ikéa…
Bref, cette équipe repart sans avoir montée notre petite armoire de cuisine dont les colis non déballés nous restent sur les bras…
Fait important à savoir, qui également, ne nous avait jamais été précisé (notamment par le vendeur du rayon cuisine) : tout montage d’un meuble de cette catégorie demande obligatoirement une pré-visite d’un monteur facturée 69,00 €…
Finalement, environ un mois après notre commande initiale…, après encore de nombreux appels téléphoniques auprès du SAV d’Ikéa qui n’ont abouti à rien et le refus de la société sous-traitante de monter le meuble de cuisine sans avoir effectuée une pré-visite (Rappel : de 69,00 €…) nous avons été obligé de procéder, nous-mêmes au montage….alors que nous avions payé pour ce dernier…
A retenir :
Ikea sous-traite le montage de ses meubles,
Les meubles de cuisine sont montés par des équipes différentes de celles employées pour les autres catégories de meubles,
Tout montage d’un meuble de cuisine demande une pré-visite obligatoire facturée 69,00 €,
Petite cerise sur le gâteau : si vous décidez de retirer, vous-mêmes, les colis correspondants aux meubles que vous avez achetés, sachez que, peut-être, vous serez obligés d’aller les chercher sur un site se situant à quelques kilomètres du magasin (fléchage d’itinéraire aléatoire…). Le volume des colis étant, au départ, inconnu, espérez qu’ils pourront rentrer dans votre voiture…
Devant le nombre de mécontents d'Ikéa qui s'expriment sur le net, cette société mériterait qu'un média national s'intéresse de plus prêt à certaines de ces méthodes...

cecile-crao
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Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar cecile-crao » 11 août 2016, 20:10

Nous avons commandé une cuisine fin Juin pour une livraison au 13 Août 2016.Nous recevons la veille de la livraison un sms nous donnant le créneau horaire.Nous les joignons par téléphone afin de leur donner un numéro de téléphone de la personne à joindre lors de l'arrivée du transporteur car nous ne sommes pas sur place.Et le couperet tombe!!!On nous annonce que la livraison n'est pas prévue car il manque l'évier!!!On aura que le plan de travail qui est sur mesure!!Nous ne sommes même pas prévenu et personne n'est en mesure de nous dire pour quand est la prochaine livraison avec l'évier!!C'est honteux et inacceptable de planter un client de la sorte!!!!Nous aménageons et nous n'avons pas de cuisine!!! Si nous avions été au courant à l'avance,car il y a toujours moyen de s'arranger,nous aurions changé l'évier afin de conserver la date de livraison!!!Mais pour cela il aurait fallu que nous soyons au courant!!!Payer 279€ de frais de livraison pour un service aussi déplorable c'est inadmissible!!!!!

Clotilde
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Re: Probléme ou ARNAQUE CHEZ IKEA

Messagepar Clotilde » 06 sept. 2016, 14:14

même type de problème de mon côté. je ne suis pas familière des forums, mais là, le service livraison Ikea dépasse les bornes!! Cela fait deux fois que l'on me donne une date pour la livraison d'un canapé Ikea, deux fois que je dois poser une demi-journée de travail pour être présente au moment de la livraison, et deux fois qu'ils m'appellent le jour J à 15h, pour une livraison prévue entre 13h et 19h, pour m'informer que la livraison n'aura finalement pas lieu, pour une raison de retard sur la disponibilité de l'article, info qu'ils auraient donc pu me communiquer bien avant le jour J...Ils croient qu'on a des jours de congés illimités?? Evidemment, lorsqu'on appelle le SAV pour se plaindre, ils ne peuvent rien faire pour nous tant que l'article n'a pas été livré...
Quel scandale!

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