FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème facturation France Cars

Glinin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2015, 19:32

Problème facturation France Cars

Messagepar Glinin » 21 juil. 2015, 19:47

Bonjour,

J'ai loué une voiture 4 jours chez France Cars mi -juillet.
Il se trouve que lorsque j'ai rendu le véhicule il y avait une micro rayure sur une portière. Ils me l'ont facturé 162€ (je trouve ça cher)

Le problème c'est que j'ai payé seulement sur devis. Je leur est donc demandé de me fournir la facture du carrossier qui justifie l'utilisation de mon argent pour ces "réparations" or ils refusent de me la fournir.

Je suis pas idiot et je sais de comment ils fonctionnent. Ils vont louer la voiture toute la saison, faire payer entre 160 et 350€(350€ c'est ce que j'aurais du payer avec l'assurance à 60€, avouez que ça vaut le coup -_-) à chaque personne ayant la malchance de revenir avec une petite rayure. Pour peut être faire finalement repeindre le véhicule. (moi il m'on dit que c'était aussi cher parce qu'ils devaient faire changer la portière à cause de cette rayure, mais bien sur !)

Je compte porter plainte pour vol et ainsi pouvoir faire imposition à mon paiement s'ils persistent à ne pas vouloir me fournir cette facture.

Pensez-vous que je suis dans mon droit ?

Cordialement,

Glinin

gerry974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2017, 03:56

Re: Problème facturation France Cars

Messagepar gerry974 » 28 oct. 2017, 04:03

Bonjour
J'ai le même problème avec France car Villejuif . Un petit impact sur le pare brise que je n'ai sans doute pas repéré au départ( et qui à mon avis existait déjà ), ils me facturent la somme de 577 € sans aucun justificatif alors que j'ai fait un devis de réparation chez un professionnel à 70 €.
Je pense comme vous qu'ils vont faire le coup à chaque client et ainsi récupérer 500 € à chaque location . Quelle arnaque ! Soyez vigilent avec le pare brise

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mistergambler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2018, 07:39

Re: Problème facturation France Cars

Messagepar mistergambler » 26 nov. 2018, 05:54

Bonjour, Image

J'ai réservé récemment une voiture sur France Cars, aucun problème (je suis passé par le site internet pour réserver avant de me rendre en Agence, c'est mieux et ça vous assure d'avoir une voiture de prête et de passer juste 5 minutes pour la remise des clefs).

Donc bilan de mon expérience, plutôt réussi, et apparemment je suis pas le seul d'après les avis des clients : 8-)
  • https://www.avis-verifies.com/avis-clients/francecars.fr
  • https://fr.igraal.com/avis/France-Cars

Voilà pour mon retour d'expérience (j'ai pris le temps de le partager car je m’apprête justement à recommander pour mon prochain week-end dans le sud de la France :mrgreen: )

Au plaisir

:)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus