FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème de prise en compte du remboursement du crédit

Lab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2016, 18:56

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Lab » 08 févr. 2016, 20:21

Bonjour,

je ne sais si votre problème est résolu, mais j'ai pratiquement le même. Le Crédit Foncier injoignable, les agences locale inutiles.
Nous venons de faire le rachat sans attendre un signe de leur part car il est impossible de les contacter. Le solde intégral devait avoir lieu pour l'échéance du 05/02/2016. Le rachat se portait sur 2 crédits, nous avons reçu un courrier de situation pour un des deux prêts sans plus d'explications (le montant du chèque envoyé apparait c'est déjà ça! Ils l'on bien reçu...). Aujourd'hui le 06/02 après vérification auprès de ma banque l'échéance du prêt absent du courrier de situation a bien été prélevée... Pourquoi les 2 prêts ne sont pas soldés à la date de l'échéance? Où est passer l'argent pour solder le second? Procédure en cours, erreur? Quoi qu'il en soit on est en train de payer en double et sans contact je me demande bien comment on va s'en sortir...
je suis preneur pour avoir de l'aide.
Cordialement

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 09 févr. 2016, 15:51

Lab a écrit :Bonjour,

je ne sais si votre problème est résolu, mais j'ai pratiquement le même. Le Crédit Foncier injoignable, les agences locale inutiles.
Nous venons de faire le rachat sans attendre un signe de leur part car il est impossible de les contacter. Le solde intégral devait avoir lieu pour l'échéance du 05/02/2016. Le rachat se portait sur 2 crédits, nous avons reçu un courrier de situation pour un des deux prêts sans plus d'explications (le montant du chèque envoyé apparait c'est déjà ça! Ils l'on bien reçu...). Aujourd'hui le 06/02 après vérification auprès de ma banque l'échéance du prêt absent du courrier de situation a bien été prélevée... Pourquoi les 2 prêts ne sont pas soldés à la date de l'échéance? Où est passer l'argent pour solder le second? Procédure en cours, erreur? Quoi qu'il en soit on est en train de payer en double et sans contact je me demande bien comment on va s'en sortir...
je suis preneur pour avoir de l'aide.
Cordialement


Bonjour,
Je demande un point sur votre dossier au Service concerné et vous tiendrai informé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 09 févr. 2016, 15:54

CreditFoncier a écrit :
Lab a écrit :Bonjour,

je ne sais si votre problème est résolu, mais j'ai pratiquement le même. Le Crédit Foncier injoignable, les agences locale inutiles.
Nous venons de faire le rachat sans attendre un signe de leur part car il est impossible de les contacter. Le solde intégral devait avoir lieu pour l'échéance du 05/02/2016. Le rachat se portait sur 2 crédits, nous avons reçu un courrier de situation pour un des deux prêts sans plus d'explications (le montant du chèque envoyé apparait c'est déjà ça! Ils l'on bien reçu...). Aujourd'hui le 06/02 après vérification auprès de ma banque l'échéance du prêt absent du courrier de situation a bien été prélevée... Pourquoi les 2 prêts ne sont pas soldés à la date de l'échéance? Où est passer l'argent pour solder le second? Procédure en cours, erreur? Quoi qu'il en soit on est en train de payer en double et sans contact je me demande bien comment on va s'en sortir...
je suis preneur pour avoir de l'aide.
Cordialement


Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer votre n° de prêt svp afin que je demande un point sur votre dossier. merci

Lab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2016, 18:56

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Lab » 09 févr. 2016, 18:58

Bonjour,

N°6749252 (à priori les prélèvements ont cessés)
N°6749251 (Les prélèvements continus)

Merci de pousser le dossier, car la situation n'est pas confortable.
Cordialement.

Lab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2016, 18:56

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Lab » 10 févr. 2016, 17:32

Bonjour,

Je relance ma demande pour ces n° de prêts:

N°6749252 (à priori les prélèvements ont cessés)
N°6749251 (Les prélèvements continus)

Merci de pousser le dossier, car la situation n'est pas confortable.
Cordialement.

Lab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2016, 18:56

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Lab » 11 févr. 2016, 17:39

Bonjour et merci de faire part de vos expériences on se sent moins seul...

Je relance donc toujours ma demande de mise au clair de la situation concernant le remboursement anticipé de nos deux prêt N°6749252 et N°6749251 qui auraient du être soldés en intégralité le 05/02/2016.
On a toujours aucunes nouvelles de la situation, mais surtout le prêt N°6749251 n'est toujours pas soldé car le prélèvement a bien eu lieu malgré l'envoi en temps et en heure du montant du rachat.
On rembourse donc 2 fois le prêt au CF et dans notre nouvelle banque. Le montant alloué au prêt non soldé doit dormir au chaud dans un coin, mais cette somme devrait soit être attribuée à sa fonction initiale, soit au pire reversée sans délais.
Déjà que nous n'avons pas pu avoir le montant du solde en temps et en heure, faute de injoignabilité maladive bien organisée ainsi que de compte internet ou l'on ne reçoit jamais d'identifiants, il serait plutôt bien vu de faire avancer le dossier et de nous communiquer l'état de la situation rapidement.

n° de prêts:
N°6749252 (à priori les prélèvements ont cessés)
N°6749251 (Les prélèvements continus)

Merci
Cordialement.

Lab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2016, 18:56

[RESOLU] Problème de prise en compte du remboursement du crédit

Messagepar Lab » 14 févr. 2016, 19:51

Bonjour, Mr Mme Crédit Foncier,

Faute de prise en compte, je relance donc toujours ma demande de mise au clair de la situation concernant le remboursement anticipé de nos deux prêt N°6749252 et N°6749251 qui auraient du être soldés en intégralité le 05/02/2016.
On a toujours aucunes nouvelles de la situation, mais surtout le prêt N°6749251 n'est toujours pas soldé car le prélèvement a bien eu lieu malgré l'envoi en temps et en heure du montant du rachat.
On rembourse donc 2 fois le prêt au CF et dans notre nouvelle banque. Le montant alloué au prêt non soldé doit dormir au chaud dans un coin, mais cette somme devrait soit être attribuée à sa fonction initiale, soit au pire reversée sans délais.
Déjà que nous n'avons pas pu avoir le montant du solde en temps et en heure, faute d' injoignabilité maladive bien organisée ainsi que de compte internet ou l'on ne reçoit jamais d'identifiants, il serait plutôt bien vu de nous communiquer l'état de la situation rapidement et de pratiquer au remboursement prévu ainsi que de nous retourner l'attestation de remboursement anticipé total.

Merci
Cordialement.

n° de prêts:
N°6749252 (à priori les prélèvements ont cessés)
N°6749251 (Les prélèvements continus)

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Problème de prise en compte du remboursement du crédit

Messagepar CreditFoncier » 16 févr. 2016, 17:32

Lab a écrit :Bonjour, Mr Mme Crédit Foncier,

Faute de prise en compte, je relance donc toujours ma demande de mise au clair de la situation concernant le remboursement anticipé de nos deux prêt N°6749252 et N°6749251 qui auraient du être soldés en intégralité le 05/02/2016.
On a toujours aucunes nouvelles de la situation, mais surtout le prêt N°6749251 n'est toujours pas soldé car le prélèvement a bien eu lieu malgré l'envoi en temps et en heure du montant du rachat.
On rembourse donc 2 fois le prêt au CF et dans notre nouvelle banque. Le montant alloué au prêt non soldé doit dormir au chaud dans un coin, mais cette somme devrait soit être attribuée à sa fonction initiale, soit au pire reversée sans délais.
Déjà que nous n'avons pas pu avoir le montant du solde en temps et en heure, faute d' injoignabilité maladive bien organisée ainsi que de compte internet ou l'on ne reçoit jamais d'identifiants, il serait plutôt bien vu de nous communiquer l'état de la situation rapidement et de pratiquer au remboursement prévu ainsi que de nous retourner l'attestation de remboursement anticipé total.

Merci
Cordialement.

n° de prêts:
N°6749252 (à priori les prélèvements ont cessés)
N°6749251 (Les prélèvements continus)

Bonjour,
Veuillez nous excuser pour ce problème. J'ai transmis votre message au service clients qui va prendre en charge votre demande dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
Le Crédit Foncier

Lab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2016, 18:56

Re: Problème de prise en compte du remboursement du crédit

Messagepar Lab » 19 févr. 2016, 09:38

Bonjour,
j attends avec impatience de vos nouvelles pour connaître les actions entreprises pour clôturer ce contentieux.
Bien cordialement.

Lab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2016, 18:56

Re: Problème de prise en compte du remboursement du crédit

Messagepar Lab » 23 févr. 2016, 18:48

Bonjour,

En 3 jours, le trop perçu remboursé, et les 2 attestations de remboursement total des prêts, indiquant aussi la possibilité de levée l'hypothèque nous ont été envoyées.
Quelle efficacité!

Merci au représentant CF du forum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus