FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème chauffage Collectif Copropriété

flo1484
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2014, 21:33

Problème chauffage Collectif Copropriété

Messagepar flo1484 » 25 mars 2014, 22:08

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce très bon forum car je rencontre un gros problème avec mes charges de copropriété, notamment la partie chauffage.
Aujourd'hui je paye 150€/mois de charges pour un 2 pièces de 54M2. Cela comprend: l'eau courante, le chauffage collectif au fioul, le ménage des parties communes et la gestion ( il n'y a pas d'ascenseur).
Le chauffage représente un peu plus de 1000€/an dans les charges habituellement. Aujourd'hui le syndic me demande une régularisation de 1900€ pour le chauffage en plus des 1000€ déjà payé! Soit quasiment 3000€ de chauffage pour un an! Tous les appartements de l'immeuble sont identiques. Ma voisine paye 200€ de régularisation alors que mon autre voisin lui est créditeur de 1500€! Je ne comprends pas comment de tel divergences sont possibles avec des appartements identiques. Pour information je ne me chauffe pas les fenêtres ouverte en plein hiver et je n'ai que 4 radiateurs. Les répartiteurs sur les radiateurs sont des répartiteurs par évaporation qui ne sont pas fiable du tout. Je trouve ces charges complètement abusives et voudrait donc les contester auprès du syndic. :evil: Je fais donc appelle à l'expertise de ce forum pour m'aider à contester cette régularisation délirante car je ne sais pas vraiment comment faire. Quels sont vos conseils?

Merci d'avance.

Flo

Pbcopro
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 28 févr. 2014, 19:22
Contact :

Re: Problème chauffage Collectif Copropriété

Messagepar Pbcopro » 01 avr. 2014, 14:08

Bonjour,

La répartition des charges a t-elle été votée en assemblée générale et les comptes contrôlés par le conseil syndical ? Avez vous contacté le conseil syndical de votre résidence à ce propos ?
Pour la vérification, il faudrait avoir accès aux factures, et contrôler la répartition des charges. Votre lot d'habitation représente des tantièmes de charges sur chaque clé de répartition. Le budget prévisionnel voté est comparé, lors de la clôture des comptes, au budget réalisé, c'est à dire les dépenses réelles de l'exercice, la différence (en plus ou en moins) est passée dans la répartition des charges. Dans votre cas, cela signifie que les dépenses de chauffage sont bien plus élevées que ce qui à été prévu. Il conviendrait donc, en premier lieu, de vérifier ce montant de fioul affecté sur l'année en cause, et vérifier que vos charges ont bien été calculées sur les bons tantièmes et la bonne clé de répartition. Vous pouvez trouver ces tantièmes dans l'état descriptif de division, avec votre règlement de copropriété. Cela uniquement dans le cas où il n'y a pas de solution permettant de calculer la part individuelle de chacun dans votre copropriété (compteurs calorimétriques par exemple). Si c'était le cas, le syndic doit vous fournir le relevé permettant de vérifier votre participation.

Bien cordialement,

P Brezel
Pbcopro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus