FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec une commande

sevenbast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2013, 14:04

Problème avec une commande

Messagepar sevenbast » 23 oct. 2024, 22:18

Bonjour, je viens brièvement exposer mon problème avec la société Zinkshop par le biais de Pixmania.
Le 10/10/2024 j'ai commandé un processeur neuf. Quelques jours plus tard je reçois une facture avec indiqué "pas de TVA car article d'occasion". Je contacte donc le vendeur et décide d'annuler ma commande, qui est déjà expédiée.
J'ai directement refusé mon colis au point relais, je ne l'ai même pas eu entre les mains.
Le colis repartait le lendemain et arrivait le surlendemain dans un relais à proximité de chez le vendeur.
Sauf que le vendeur ne va pas chercher le colis et donc... refuse de me rembourser.
C'est un peu trop facile ! J'ai donc déjà déposé un signalement auprès de la DGCCRF et j'envisage également un dépôt de plainte.
J'ai contacté Pixmania plusieurs fois, mais ils ne font rien. Ils me disent d'attendre.
Une chose est sûre, je ne commanderai plus jamais chez eux, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre sur les plates-formes concurrentes

Je sais que des médiateurs Pixmania passent par ici parfois, j'espère avoir un coup de main...

Numéro de commande : 5155881-A

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème avec une commande

Messagepar valioud » 13 nov. 2024, 13:45

Je sais que des médiateurs Pixmania passent par ici parfois, j'espère avoir un coup de main...
La dernière fois qu'on a vu M. Pixmania, c'était en 2019. :mrgreen:


mon problème avec la société Zinkshop par le biais de Pixmania
Bienvenue dans le monde merveilleux des places de marché où il faut toujours privilégier le "vendu et expédié par" l'enseigne et non pas un "partenaire".

je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre sur les plates-formes concurrentes
Faites un peu de recherche dans ce forum, toutes sont impactées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Problème avec une commande

Messagepar lnacbdo » 13 nov. 2024, 14:00

Je contacte donc le vendeur et décide d'annuler ma commande, qui est déjà expédiée.

Bonjour,

L'exercice du droit de rétractation, cela se fait dans les formes :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485#

et sur Que Choisir :

https://www.quechoisir.org/lettre-type-vente-a-distance-retractation-n1211/

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème avec une commande

Messagepar valioud » 13 nov. 2024, 15:14

D'un autre côté Zinkshop est un reconditionneur qu'on trouve sur BackMarket mais pas chez Pixmania.

Dasria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2025, 22:33

Re: Problème avec une commande

Messagepar Dasria » 03 mars 2025, 22:43

Bonjour,
Pour ma part, achat en octobre d’un smartphone Samsung Galaxie Flip 6 qui tombe en panne en novembre, pas de facture dans la boîte donc je contacte le vendeur qui n’existe plus et depuis je relance toutes les semaines PIXMANIA qui me balade et me dit que le service juridique reviendra vers moi.
3 mois que j’attends avec mon téléphone HS et sans facture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus