FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec le syndic de copro

anthony31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2014, 17:58

Problème avec le syndic de copro

Messagepar anthony31 » 17 mars 2014, 18:16

[Je reposte mon message ici car je pense que je me suis trompé de catégorie de forum la première fois]

Problème avec le syndic de copro

Messagepar anthony31 » 17 Mar 2014, 18:09
Bonjour à tous,
Nous avons dans notre résidence des soucis avec notre syndic, nous sommes nombreux a avoir poser des questions ou nous n'avons tjs pas de réponse (par contre par mail pas par LRAR)
Mais bien plus grave certains voisins ont des infiltrations d'eaux et rien n'est fait pour le moment malgrès les demandes régulière des concernés, certains travaux (poteaux électrique accidenté par exemple) sont payé depuis deux ans mais ne sont toujours pas réalisé.

Le syndic fait trainer, trainer, dans mon cas étant arrivant depuis moins d'un an nous n'avons carrément pas reçu la convocation pour l'ag qui a lieu jeudi, autant dire que le délais minimum legal de 21 jours est loin d'être respecté, je sais que nous sommes donc dans le droit de faire annuler l'Ag, mais ceci n'est pas dans notre intérêt car il va falloir régler les problèmes rapidement.

Bref tout ca pour en venir à ma question, quel moyen avons nous de faire pression sur le syndic? Comment les forcer a réaliser les travaux déjà payé? (sachant que mes voisins ont jusque la (par méconnaissance) donné le quitus au syndic)
Pouvons nous ne pas répondre aux prochains appel de fond jusqu’à réalisations des travaux? Et que risquons nous en le faisant le cas contraire?

Merci d'avance de vos réponses

elie-x
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2014, 18:34

Re: Problème avec le syndic de copro

Messagepar elie-x » 22 mars 2014, 18:46

Bonjour,
(vive la propriété...)
le mandat de syndic les oblige à la tenue des engagements votés en assemblée. Le mandat est valable pour un nombre d'année (2 ans?) et renouvelable. La Lettre AR doit notifier leurs devoirs envers la copropriété, si cela n'est pas fait. Mais rien ne garantie une tenue rapide de leurs obligations... Par expérience passée, le syndic n'a pas d'ordre supérieur pour leur imposer de faire leur travail. L'assemblé générale fera pression si vous trouver un autre syndic pour prendre sa place... car pour mettre en faute un syndic, il faut des preuves. Et il est facile pour eux d'invoquer la surcharge de travail d'où leur lenteur !
Bon courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus