FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probléme avec la boite Mère Haier pour frigo americain

titefleur974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2015, 18:17

probléme avec la boite Mère Haier pour frigo americain

Messagepar titefleur974 » 08 août 2015, 18:41

bonjour
J ai achété mon frigo chez conforama en janvier 2013, Et en mai de cette année , gros problémé, le froid ne congelait plus, l eau ne s ecoulait plus et le comble, les compartiment fruits et legumes eux etait glacés !!. Le service SAVEO en a été prevenu et sont venu dans la semaine suivante voir le probleme. Ils avaient une piece, mais pas la bonne!!
Donc rebelotte commande de la piece et de 2 autres car apparement c etait plusieurs problemes
Ils sont donc revenus ensuite , mais meme avaec les pieces changées , dont la carte mère, aucun résultat !!........et toujours pas de frigo pour nous!! surtout que depuis le debut de l été avec les grosses chaleur , on ne peut rien garder au frais. On est obligé de squatter le congelateur de notre voisine.Bien sur on a un petit frigo de complement au cas ou, mais c est pas le top non plus ( Heureusement qu on l a gardé !!! mais niveau congelation c est pas cela )
bref toujours est il qu apres 3 mois sans frigo( il est chez nous, mais vide !) le Saveo nos appelle pour nous dire qu ils allaient reprendre notre frigo et nous en donner un autre !qu on allait recevoir un courrier nous en informant.
bon jusque là ça va
Mais depuis cette semaine tout c est corsé . N ayant pas de courrier dans ma boite depuis le coup de fil d il y a 15 jours, j ai recontacté a 2 reprises le SAVEO, qui m a dit avoir remonté le dossier car urgent !
Ce samedi 8 aout, ils viennent de me téléphoner pour me dire que le dossier était bien remonté, que 4 autres personnes etaient dans le meme cas que moi, mais qu ils avaient un probleme enorme dans le sens ou tout bloque a la boite mere Haier. Ils les relancent a notre sujet, mais celle ci ne repond pas a leur attente, qu ils ne savent plus quoi faire !!

Bref en gros on se retrouve, nous et les 3 autres personnes avec un frigo inutilisable, encore sous garantie constructeur, et la boite mere ne repond pas !!!

je ne vous raconte pas la joie avec un bébé , par ces temps ci !! plus de frigo depuis mai !!!
je suis vraiment tres en colére et j envisage de contacter une société de consommateurs .
Mais je ne sais la demarche et quoi faire ?????
avez vous des solutions a me proposez ? quoi faire ???? J en ai plus que marre depuis 4 mois que cela dure !!
En tout cas, si nous avions su nous aurions attendu un peu dans notre choix, mais helas, qui ne fait pas d erreur !!!........................................HAIER = A FUIR ABSOLUMENT

YFG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2015, 06:52

Re: probléme avec la boite Mère Haier pour frigo americain

Messagepar YFG » 09 déc. 2015, 11:11

Bonjour,
J'ai acheté un combiné réfrigérateur-congélateur de la même marque, et également chez conforama en octobre 2014, qui s'est arrêté de fonctionner le 27 octobre 2015. J'ai aussitôt appelé le SAV du magasin, qui m'a dit ne pouvoir se déplacer que 8 jours après, :shock: soit le 03 novembre jour ou ma femme aurait en plus du poser un congé, sans me proposer un appareil en dépannage...Devant l'urgence de la situation (congélateur plein), j'ai fait appel au SAV agréé de la marque, STVS. Le technicien est venu le 30 octobre et a constaté un vice de fabrication, circuit de réfrigération obstrué en raison d'un joint défectueux, et fait un signalement à la maison mère Haier. Même problème que déjà signalé sur la longueur de la décision de Haier, malgré la diligence de STVS qui a relancé. Conforama quand à lui m'a répondu plusieurs fois: "comme ce n'est pas nous qui avons constaté le problème, nous ne sommes même pas censés être au courant"! :mrgreen:
Bref, après un courrier AR a la maison mère Haier avec copies a Que Choisir et cabinet d'avocat, j'ai enfin obtenu le 7 décembre 2015 l'aval pour une solution commerciale, en me demandant de me rapprocher du vendeur pour cela.
Ce que j'ai fait, mais maintenant con forama me demande de lui rapporter à mes frais le frigo en panne pour me rembourser le prix d'achat! un appareil encombrant pesant 90 kgs!
J'ai bien entendu acheté un appareil en remplacement, mais chez Darty (pas 2 fois la même erreur), et je vais engager une procédure pour faire appliquer les dispositions des l'articles L 211-09 et suivants du Code de la Consommation, qui précisent que rendre le bien pour se faire restituer le prix se fait sans aucun frais pour l'acheteur. :evil:

Conforama = à fuir absolument, et en courant!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus