FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme avec home 24

christianemmanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2015, 09:21

probleme avec home 24

Messagepar christianemmanuel » 21 mai 2015, 09:35

commande passèe en OCTOBRE 2014 table basse reçue avec le plateau brisè recommandè reçu encore brisè et depuis rien silence radio de la part du service clients de home c'est honteux,a chaque nouveau interlocuteur je dois raconter mon histoire on va faire le necessaire!!!!! c'est a dire rien.je me retrouve avec une table sans plateau

Alsete
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 12 mars 2015, 14:55

Re: probleme avec home 24

Messagepar Alsete » 21 mai 2015, 17:01

Bonjour,

J'ai eu le mois dernier un problème similaire avec une commande de 4 chaises rembourrées dont 3 avaient le dossier qui hochait dans tous les sens dès le déballage ! C'est de la fabrication allemande, donc de la piètre qualité (là je ne parle pas de Mercedes ou d'Audi, mais bien de la "nouvelle" qualité allemande qu'on peut s'attendre à rencontrer dorénavant avec des ouvriers payés 3 € de l'heure et qui ne sont donc guère motivés pour regarder si ce qu'ils mettent dans le carton d'envoi est entier ou pas).
Il s'agissait d'un simple carton ordinaire où les chaises étaient simplement posées, sans aucun rembourrage !


J'ai aussitôt signalé le fait sur le lien : https://www.home24.fr/aide-faq/#125
et j'ai eu une réponse rapide de leur part :

"Afin de procéder à l’envoi de pièces de rechange, veuillez s’il vous plaît nous communiquer les photos des zones endommagées ainsi que les références des pièces à envoyer, en vous référant à la notice de montage. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas de la référence de l’article mais de celles correspondant aux pièces détachées."

Une réponse surréaliste où l'on me demandait d'adresser une photo des dossiers en train de bouger, ainsi que le numéro de référence du dossier de leurs chaises...

Après insistance, j'ai pu obtenir un retrait avec remboursement : retrait gratuit par UPS qui m'avait livré et j'ai été remboursé 6 jours après le renvoi.

Pour les contacter, j'étais passé par ce lien :

Et si toujours pas de réponse, voici leur adresse postale :
Home24 GmbH, Greifswalderstraße 212-213, 10405 Berlin, Allemagne
Société immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Berlin sous le numéro: HRB 119267B

Pour finir, j'ai renvoyé les chaises et acheté d'autres un peu plus chères en magasin à 40 Km de chez moi, mais de fabrication française et très solides.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mirona888
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 27 juil. 2015, 10:28

Re: probleme avec home 24

Messagepar mirona888 » 01 sept. 2015, 23:52

Raphael de home24, vous fait semblant de ne pas comprendre !
il s'agit de matelas déroulante Wendi qui est bloqué en France depuis le 23 juillet dans un centre colis !
je vous ai envoyé par la poste un lettre recommandé avec avis de réception, et j'ai ajouté la copie de suivi colis, regardez bien les documents qui disent : "le colis ne peut être envoyé dans la pays de destination"
je vous demande pourquoi ? je réclame le remboursement de 69,99 euro que j'ai payé pour ce matelas qui ne correspond pas a la description que vous avez fait sur votre site.
Pourquoi vous répondez autre chose ?
je pense que l’étiquette de retour que vous m'avez envoyé, n'est pas valable, mais en ce cas, ce n'est pas ma faute ! va chercher la matelas et faites le remboursement car je suis sans emploi en ce moment !!!

Home24 France
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 23 juil. 2015, 08:44

Re: probleme avec home 24

Messagepar Home24 France » 15 oct. 2015, 11:33

Chère cliente,

Je m'engage à apporter un service clientèle de qualité et vous présente mes plus sincères excuses pour le retard observé lors de la procédure de remboursement de votre commande.

A ce jour votre problème est finalement résolue et m'en félicite.

Nous espérons que les solutions apportées ont su vous satisfaire. Nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement, L'équipe Home24

vatea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2016, 12:42

Re: probleme avec home 24

Messagepar vatea » 18 mai 2016, 06:54

Cela ne semble pas avoir changé en 2016! J'ai effectué une commande d'armoire que j'ai reçu avec 2 parties endommagées,(une porte coulissante miroir et un des coté)le 28 Avril, j'ai pris des photos comme demandé sur leur formulaire étant donné qu'ils sont injoignables par téléphone. Je n'ai eu depuis que des réponses automatiques, aucun interlocuteur réel.On m'a juste répondu que le fabricant allait être contacté pour savoir si les pièces étaient disponibles, or d'après le fabricant que j'ai contacté par tel et que j'ai eu, elles le sont puisqu'ils m'ont demandé de leur envoyer les références par mail et qu'ils allaient me renvoyer les pièces eux même et contacter Home24. Pourtant depuis,malgré mes relances par mail et sur leur page fb c'est silence radio aussi bien auprès de Home24 qu' auprès du fabricant, j'ai reçu ma commande le 28 Avril et depuis je me retrouve dans un petit appartement avec mon ancienne armoire démontée et la nouvelle que je ne peux pas monter autant dire que ça devient difficile de circuler dans mon logement,n'ayant pas de nouvelles je compte faire remonter ceci auprès des associations de consommateurs, quelqu'un a-t-il eu ce soucis récemment et surtout comment avez vous réussi à régler ce problème?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Home24 »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus