Messagepar Alsete » 21 mai 2015, 17:01
Bonjour,
J'ai eu le mois dernier un problème similaire avec une commande de 4 chaises rembourrées dont 3 avaient le dossier qui hochait dans tous les sens dès le déballage ! C'est de la fabrication allemande, donc de la piètre qualité (là je ne parle pas de Mercedes ou d'Audi, mais bien de la "nouvelle" qualité allemande qu'on peut s'attendre à rencontrer dorénavant avec des ouvriers payés 3 € de l'heure et qui ne sont donc guère motivés pour regarder si ce qu'ils mettent dans le carton d'envoi est entier ou pas).
Il s'agissait d'un simple carton ordinaire où les chaises étaient simplement posées, sans aucun rembourrage !
J'ai aussitôt signalé le fait sur le lien : https://www.home24.fr/aide-faq/#125
et j'ai eu une réponse rapide de leur part :
"Afin de procéder à l’envoi de pièces de rechange, veuillez s’il vous plaît nous communiquer les photos des zones endommagées ainsi que les références des pièces à envoyer, en vous référant à la notice de montage. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas de la référence de l’article mais de celles correspondant aux pièces détachées."
Une réponse surréaliste où l'on me demandait d'adresser une photo des dossiers en train de bouger, ainsi que le numéro de référence du dossier de leurs chaises...
Après insistance, j'ai pu obtenir un retrait avec remboursement : retrait gratuit par UPS qui m'avait livré et j'ai été remboursé 6 jours après le renvoi.
Pour les contacter, j'étais passé par ce lien :
Et si toujours pas de réponse, voici leur adresse postale :
Home24 GmbH, Greifswalderstraße 212-213, 10405 Berlin, Allemagne
Société immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Berlin sous le numéro: HRB 119267B
Pour finir, j'ai renvoyé les chaises et acheté d'autres un peu plus chères en magasin à 40 Km de chez moi, mais de fabrication française et très solides.