FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec diagnostiqueur

marina1805
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème avec diagnostiqueur

Messagepar marina1805 » 17 juin 2013, 11:33

Bonjour, voici notre soucis : nous avons acheté notre appartement il y a 3 ans. L'ancien proprio avait donc fait faire les diagnostics obligatoires. A l"époque l'appart était classé E mais vraiment à la limite du D (243). Par la suite, les vieilles fenetres en bois ont été remplacées par des fenetres pvc et l'été dernier nous avons changé la vieille chaudière par une flambant neuve. Nous avons mis il y a quelques temps notre appartement en vente. Pour que ça soit plus simple j'ai fais appel à ce diagnostiqueur qui était venu 3 ans auparavant. Mais surprise lorsque nous avons reçu le dossier, notre appartement est toujours classé E mais en plus on est descendus à 252 kWh/m².an!!!!!! De meme pour le GEs on est passé de 57 à 59. Nous avons fait part à notre diagnostiqueur de ce soucis. Il a dit qu'il regarderait ce qui clochait. Et depuis pu de nouvelles, il ne répond plu à nos mails.
Quelqu'un aurait-il une idée pour nous aider? J'ai évidemment penser à faire venir une autre entreprise mais on ne peut pas payer 250€ tous les mois!!
Merci par avance de votre aide.
cordialement

Activ Expertise
Représentant d'une marque

Re: problème avec diagnostiqueur

Messagepar Activ Expertise » 11 juil. 2013, 14:33

Bonjour,
Je représente le réseau de diagnostic immobilier ACTIV'EXPERTISE. Il faut savoir que depuis Avril 2013, le diagnostique DPE a changé. Plus complet et plus exigent, ce nouveau DPE permet d'approfondir l'étude de votre bien, alors que le DPE de l'époque moins précis était moins sanctionnant.
Mais à la vue des travaux que vous avez entrepris, je suis effectivement surpris du résultat ! Même si le double vitrage n'entraine pas de changement spectaculaire, vous auriez du au moins rester à la même consommation.
Vous pouvez effectivement refaire un DPE dans le doute car une erreur de saisie est toujours possible, et il ne vous en coutera pas 250 €, le DPE dans notre réseau est entre 70 et 150€, c'est selon la surface. Vous pouvez consulter un de nos experts proches de chez vous sur : http://www.activexpertise.fr/contact/
J'espère vous avoir aidé !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

azurelande
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar azurelande » 17 févr. 2016, 06:46

bonjour moi j ai fait appel a une societe pierre diagnostiqueur a limeil brevanne dans le 94 au secours a eviter se jour la je n etais pas la mais mon neveu y etait il n a meme pas visite le parking ni meme la cave alors que les clefs etaient la resultat il est reste 20 minutes a pris 169 euros et quand j ai recu le rapport je lui ai fait remarquer que le parking et la cave n ont pas ete fait pourtant il avait mon tel il m a retorque que si il devait revenir c est 89 euro et pour le dpe il a lui meme inventer des consommations alors qu il n avait aucun justificatifs type facture edf car l appartement est en travaux resultat j ai fait venir une autre entreprise et croyez moi les resultats n etait pas les memes conclusion y a les vrais pros et certaines societes comme pierre diagnostique a limeil brevanne dans le 94 qui sont la pour faire du fric et rien que du fric et pour le reste au secours

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pascal85 » 17 févr. 2016, 17:01

@ azurlande
Bonjour. Pensez la prochaine fois, à mettre une ponctuation. Votre post est difficilement compréhensible, même si on arrive à comprendre que vous avez une dent contre cette enseigne de diagnostics !
Comme dans toutes les professions, il y a des gens plus sérieux que d'autres... je n'ose pas vous demandé comment vous l'avez choisi ? Il était moins cher que les autres, ou quelqu'un vous l'a recommandé ?

@marina1805
Si le diagnostiqueur vous a pris 250 € juste pour le DPE (j'ai un doute... généralement le coût du DPE tourne autour d'une centaine d'euros), il devrait pouvoir prendre un peu de temps pour vérifier ses données d'entrée. Car malgré la réforme du DPE de 2013, si vous avez changé les fenêtres et la chaudière, le résultat devrait normalement être meilleur que le DPE précédent, surtout si les anciennes fenêtres étaient en simple vitrage.
Je vous conseillerais de lui écrire un joli courrier l'invitant à vérifier son calcul (et à vous le justifier si nécessaire) faute de quoi, vous envoyer une plainte accompagnée des deux DPE (ancien et nouveau) à son organisme de certification. Cela devrait le faire s'activer !
Cordialement
PB
(diagnostiqueur indépendant)

house-md
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar house-md » 28 mars 2016, 07:23

@marina1805
Je nuancerais juste un peu la réponse de Pascal :
La nouvelle méthode DPE-3CL prend en compte les ponts thermiques de manières précises (ils doivent être mesurés), là où l'ancienne méthode appliquait un forfait.
Dans certains cas (constaté de visu) le forfait était avantageux, et le calcul de la nouvelle méthode fait baisser la note ... J'ai déjà vu un changement d'une lettre sur le DPE.

@azurlande :
Un peu plus de précisions pourraient aussi expliquer certaines choses : pour le DPE, quelle est l'année de construction ? Quel est le type de chauffage ?
Pour la cave et le parking, par contre, il y a effectivement une évidente mauvaise volonté du diagnostiqueur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »