Bonjour,
J'ai deux problème dont un qui est urgent et le deuxième c'est pour exprimer mon ras le bol.
Problème n°1
J'avais commandé un asus tranformer 3 pro le 19 février 2017, donc il a à peine 4 mois.
N° de commande : 831314436
Je rencontre hélas un problème qui devient mon quotidien.
Le processeur est utilisé entre 60 et 100% dès que je navigue sur internet (que trois onglets grands max ouvert, et très souvent je n'ouvre que deux).
Sans compter qu'il se met à chauffer et à atteindre les 50 C° voir 55, c'est trop pour une tablette qu'on peut tenir avec ses mains... Et je ne parle pas de la ventilation qui du coup dure longtemps et fait énormément de bruit au point que je deviens facilement irritable dans la journée. :/
J'ai donc décidé de mener une enquête pour déterminer la cause.
Après avoir vérifier les mises à jours du windows (il était à jour), après avoir vérifier les mises à jours des drivers(ils étaient à jour), après avoir testé d'autres navigateurs que firefox, après avoir réinitialisé le pc (deux fois au total), après avoir testé de naviguer sur internet avec un seul onglet au lieu de 2-3 habituellement. Après avoir fait des analyses de l'ordinateur (aucun virus et aucun malware détecté.). Après avoir fait du ménage dans le disque dur. (200 Go disponible au lieu de 190 Go au départ). La situation n'a pas changé.
Sachant que j'ai une garantie de 3 ans (250 € ouch!) pour cette machine, et que l'asus je l'ai payé à 1000 €.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une machine handicapé pour une utilisation aussi simpliste qui soit et qui est important pour moi d'avoir accès à internet (mail, cours, etc...) pour mon boulot.
La seule hypothèse possible, c'est le processeur dual-core qui ne tient pas la route.
Si seulement il y avait que ça...
"Le Asus Transformer 3 Pro a été conçu avec un objectif en tête : vous offrir des performances que vous pensiez impossibles pour un 2-en-1. Incroyablement puissant et étonnamment pratique"
"Son processeur Intel Core i5 de 6ème génération et ses 8 Go de RAM LPDDR3 vous permettent de réaliser les tâches les plus exigeantes"
Sur votre propre site => https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10101415.html
Du coup on m'a vendu un produit qui ne correspond pas à la description donné par TopAchat.
Faut-il vous dire que c'est donc une tromperie ?
Parce que le pc que j'ai entre mes mains ne correspond pas du tout à votre description.
Mon pc souffre dès que je surf sur internet qui est pourtant le minimum demandé par son utilisateur pour ce genre de pc.
Il n'est pas pratique puisque jamais je ne peux le garder dans mes mains si il chauffe quasiment tout le temps.
A quoi bon renvoyer la machine pour la remplacer si au bout de 4 mois le suivant va subir encore une fois le même problème ? J'ai une garantie de 3 ans. Donc ça revient à renvoyer au total 9 fois !!!
J'ai besoin d'un ordinateur fonctionnel et qui ne soit pas limité pour ce genre d'utilisation...
J'aimerais donc me faire rembourser le pc (pas besoin de rembourser la garantie ni le frais d'envois.) puisque il ne réponds pas aux attentes et que j'ai été trompé par TopAchat.
Problème n°2
N° de commande : 839576089
Puisque mon pc portable ne peux répondre au minimum demandé, j'ai donc commandé des pièces pour me monter un pc de bureau fonctionnel.
J'avais donc choisie pour la livraison le "chronorelais" puisque je n'étais pas sur de le recevoir quand je serais présent à la maison.
Et pour cette fameuse option il était écrit que si le livreur ne pouvait livrer le/les colis au point de relais que j'ai choisis, il passerait alors par chez moi pour le livrer en main propre (si bien sur je suis présent).
Ce jour j'étais tout compte fait chez moi et puis surprise je reçois un mail me disant qu'il n'a pas pu le déposer au point relais que j'ai choisie. Et donc d'aller sur le site pour choisir une autre option de livraison... déjà là je me dis "c'est pas logique..."
Je vais donc sur leur site et je vois qu'il a déposé dans un autre point de relais mais qui est très loin !
Il ne m'a jamais téléphoner avant et il n'est surtout pas passé chez moi avant d'aller là-bas...
Il y avait pourtant un contrat signé et sur le site TopAchat il était bien dit que si je choisissait cette option, j'aurais du le recevoir à la maison le colis et pas dans un autre point de relais si il n'a pu le déposer dans celui que j'ai choisie...
Je vous laisse imaginer ce que c'est de transporter deux grosses boites remplies de composants sur une distance dans minimum 500m, sans voitures et sans possibilité de faire appel à une connaissance pour m'aider...
Merci de vos compréhensions.