FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC ne correspondant pas au minimum attendu selon la description + condition de livraison non respecté

VincentDupuy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PC ne correspondant pas au minimum attendu selon la description + condition de livraison non respecté

Messagepar VincentDupuy25 » 13 juin 2017, 09:26

Bonjour,
J'ai deux problème dont un qui est urgent et le deuxième c'est pour exprimer mon ras le bol.

Problème n°1

J'avais commandé un asus tranformer 3 pro le 19 février 2017, donc il a à peine 4 mois.
N° de commande : 831314436

Je rencontre hélas un problème qui devient mon quotidien.
Le processeur est utilisé entre 60 et 100% dès que je navigue sur internet (que trois onglets grands max ouvert, et très souvent je n'ouvre que deux).
Sans compter qu'il se met à chauffer et à atteindre les 50 C° voir 55, c'est trop pour une tablette qu'on peut tenir avec ses mains... Et je ne parle pas de la ventilation qui du coup dure longtemps et fait énormément de bruit au point que je deviens facilement irritable dans la journée. :/

J'ai donc décidé de mener une enquête pour déterminer la cause.

Après avoir vérifier les mises à jours du windows (il était à jour), après avoir vérifier les mises à jours des drivers(ils étaient à jour), après avoir testé d'autres navigateurs que firefox, après avoir réinitialisé le pc (deux fois au total), après avoir testé de naviguer sur internet avec un seul onglet au lieu de 2-3 habituellement. Après avoir fait des analyses de l'ordinateur (aucun virus et aucun malware détecté.). Après avoir fait du ménage dans le disque dur. (200 Go disponible au lieu de 190 Go au départ). La situation n'a pas changé.

Sachant que j'ai une garantie de 3 ans (250 € ouch!) pour cette machine, et que l'asus je l'ai payé à 1000 €.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une machine handicapé pour une utilisation aussi simpliste qui soit et qui est important pour moi d'avoir accès à internet (mail, cours, etc...) pour mon boulot.

La seule hypothèse possible, c'est le processeur dual-core qui ne tient pas la route.

Si seulement il y avait que ça...

"Le Asus Transformer 3 Pro a été conçu avec un objectif en tête : vous offrir des performances que vous pensiez impossibles pour un 2-en-1. Incroyablement puissant et étonnamment pratique"

"Son processeur Intel Core i5 de 6ème génération et ses 8 Go de RAM LPDDR3 vous permettent de réaliser les tâches les plus exigeantes"

Sur votre propre site => https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10101415.html

Du coup on m'a vendu un produit qui ne correspond pas à la description donné par TopAchat.
Faut-il vous dire que c'est donc une tromperie ?
Parce que le pc que j'ai entre mes mains ne correspond pas du tout à votre description.
Mon pc souffre dès que je surf sur internet qui est pourtant le minimum demandé par son utilisateur pour ce genre de pc.
Il n'est pas pratique puisque jamais je ne peux le garder dans mes mains si il chauffe quasiment tout le temps.

A quoi bon renvoyer la machine pour la remplacer si au bout de 4 mois le suivant va subir encore une fois le même problème ? J'ai une garantie de 3 ans. Donc ça revient à renvoyer au total 9 fois !!!
J'ai besoin d'un ordinateur fonctionnel et qui ne soit pas limité pour ce genre d'utilisation...

J'aimerais donc me faire rembourser le pc (pas besoin de rembourser la garantie ni le frais d'envois.) puisque il ne réponds pas aux attentes et que j'ai été trompé par TopAchat.

Problème n°2

N° de commande : 839576089

Puisque mon pc portable ne peux répondre au minimum demandé, j'ai donc commandé des pièces pour me monter un pc de bureau fonctionnel.
J'avais donc choisie pour la livraison le "chronorelais" puisque je n'étais pas sur de le recevoir quand je serais présent à la maison.
Et pour cette fameuse option il était écrit que si le livreur ne pouvait livrer le/les colis au point de relais que j'ai choisis, il passerait alors par chez moi pour le livrer en main propre (si bien sur je suis présent).
Ce jour j'étais tout compte fait chez moi et puis surprise je reçois un mail me disant qu'il n'a pas pu le déposer au point relais que j'ai choisie. Et donc d'aller sur le site pour choisir une autre option de livraison... déjà là je me dis "c'est pas logique..."
Je vais donc sur leur site et je vois qu'il a déposé dans un autre point de relais mais qui est très loin !
Il ne m'a jamais téléphoner avant et il n'est surtout pas passé chez moi avant d'aller là-bas...
Il y avait pourtant un contrat signé et sur le site TopAchat il était bien dit que si je choisissait cette option, j'aurais du le recevoir à la maison le colis et pas dans un autre point de relais si il n'a pu le déposer dans celui que j'ai choisie...
Je vous laisse imaginer ce que c'est de transporter deux grosses boites remplies de composants sur une distance dans minimum 500m, sans voitures et sans possibilité de faire appel à une connaissance pour m'aider...

Merci de vos compréhensions.
Modifié en dernier par VincentDupuy25 le 18 juin 2017, 16:42, modifié 3 fois.

VincentDupuy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème avec asus transformer 3 pro

Messagepar VincentDupuy25 » 14 juin 2017, 11:31

topic mis à jour
Modifié en dernier par VincentDupuy25 le 18 juin 2017, 16:43, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

VincentDupuy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème avec asus transformer 3 pro

Messagepar VincentDupuy25 » 15 juin 2017, 08:58

topic mis à jour

VincentDupuy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PC ne correspondant pas au minimum attendu selon la description + condition de livraison non respecté

Messagepar VincentDupuy25 » 18 juin 2017, 16:43

Topic mis à jour + ajout d'un autre problème...

VincentDupuy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PC ne correspondant pas au minimum attendu selon la description + condition de livraison non respecté

Messagepar VincentDupuy25 » 22 juin 2017, 17:22

Bon depuis le 13 juin pas une seule réponse de TopAchat sur ce topic... Et bizarrement entre temps il y a eu des réponses pour une dizaine autres topics.

Vous faites exprès de m'ignorer ?

Si il faut rajouter un argument de plus pour prouver que c'est le processeur qui est le défaut de cette config qui permet de "réaliser les tâches les plus exigeantes" (qui a été si bien dit sur votre site.).

J'ai fait des tests sur des configs à peu près équivalent (se jouant sur des fréquences qui varie de 0.2 GHz) mais en utilisant des quad-core au lieu des dual-core.
=> Je me suis rendu compte que le nombre de processus est à peu près égales et pour une même consommation de ressources, mais les quad-core gère mieux (du fait qu'ils ont 2 coeurs de plus) et du coup chauffe beaucoup moins voir presque pas.

J'ai même pensé à vérifier le cycle du processeur de mon asus transformer, et il a un cycle tout a fait normal, même les test de benchmark affiche un score similaire à ceux affcihés sur internet pour ce modèle de processeur.
=> Donc non le processeur n'a pas de défaut de fabrication.

Tout montre bien que la config ne permet pas d'utiliser internet sans subir les conséquences de chauffes trop élevés !

XployD81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar XployD81 » 22 juin 2017, 18:55

En lisant tout cela je crois qu'un composant dans ton Asus Transformer a un disfonctionnement ou un défaut de fabrication j'espère que tu auras vite une réponse de leur part, pour ton chronopost, il se peut que ton livreur a eu tout simplement la flemme ou un empêchement de livrer certaine de ces livraisons dont les tiens qui faisait partie

Bien à toi et courage !

VincentDupuy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VincentDupuy25 » 22 juin 2017, 19:34

C'est ce que j'ai cru au départ et c'est pour ça que j'ai enquêter pendant 3 semaines, en faisant des tests, des vérifications et j'ai même vu des amis qui travaillent dans l'informatique, on a rien trouvé qui dysfonctionne, tout ses problèmes se font que dès qu'on va sur internet et j'ai vu ce phénomène sur d'autres pc qui ont a près la même config avec un dual-core.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 juin 2017, 10:07

Bonjour,

Je vous présente toutes mes excuses pour les réponses tardives.

Concernant la commande 831314436.

Je suis sincèrement désolée que le produit soit défectueux.
Je vous envoies par mail la procédure de retour.
Par contre, c'est une réparation qui sera faite et non un remboursement.

Concernant la commande 839576089

Si le relais initial est indisponible; le colis est mis dans un autre relais et non pas à votre domicile.
Cela est mentionné dans les conditions de vente.

Bien à vous
magali

VincentDupuy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VincentDupuy25 » 23 juin 2017, 18:02

Bon... évidemment on dit "produits défectueux" alors que je dit depuis le début que c'est tout simplement un processeur assez puissant pour ce qui est de l'utilisation de l'internet sur windows10. J'ai hâte de recevoir un message de la part d'Asus qui va certainement me dire que le pc va bien...
Enfin bon, tant pis je ferais la demande de réparation à Asus, en espérant que ça va régler le problème même si j'ai un très fort doute.

De68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar De68 » 23 août 2017, 21:38

Bonsoir VincentDupuy25,

Je suis tombée sur votre sujet car j'ai +- le même souci avec mon asus pro 3 que j'ai acheté courant 01/2017. Tout comme vous, il chauffe extrèèèèèmement et anormalement rapidement et ce, même si on ne fait pas grand chose.. Si bien que dès que j'allume mon Asus, je sais qu'il va buger au moins une fois...
Dans mon cas, je n'ai pas spécialement remarqué qu'il chauffait (ça ne m'inquiétait pas plus que ça le bruit du ventilateur, quand je l'entendais..) mais il plante au bout d'un moment, par exemple j'ouvre 3 onglets internet et d'un coup l'Asus ne répond plus, l'écran tactile/le clavier/touchpad/souris branché en USB plus rien ne répond...
Clairement lorsque l'on voit comment il qualifiait et à 1 000 € on ne s'attend pas à avoir ces types de déboires et surtout au bout de si peu de temps.........
Je me suis également aperçue que la température montre très rapidement à 50 degrés....

Que s'est-il passé dans votre cas ? Vous avez eu quelle réponse suite à la "réparation" de votre asus ?

Merci par avance,

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »