FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probable saisie attribution

Djidane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 12:20

Probable saisie attribution

Messagepar Djidane » 20 sept. 2018, 12:43

Bonjour à tous,

Voilà ma situation :

Je suis au RSA depuis peu. J'ai contracté deux crédits et j'ai une dette auprès du RSI.
Avant d'être au RSA, j'étais à mon compte, je pouvais payer mes crédits sans problème, idem pour le RSI.
Sauf que depuis quelques mois, je ne peux plus les payer et les huissiers commencent à faire leurs entrées dans ma vie. Je tente de négocier mais étant uniquement au RSA, je ne peux proposer que des toutes petites mensualités et bien sur, ça ne leur suffit pas. Bon pas grave, je vais remplir un dossier de surendettement. Mais les délais de traitement sont longs et j'ai peur que d'ici là, les huissiers obtiennent un jugement me condamnant à payer.
Ma question ne porte pas sur la saisie de mon RSA car je sais qu'ils ne peuvent pas, ma question concerne les frais bancaires. Ils sont tous simplement énorme ... ma banque prélèverai 100€. Alors imaginez que mes trois créanciers tentent tous les trois en même temps, 300€ sur un RSA de 484€ c'est tout simplement énorme.
J'ai appelé ma conseillère pour demander s'il y avait un moyen d'éviter ces frais au cas où et m'a répondu que pour éviter ces frais soit les huissiers acceptent vos propositions d'échéanciers ou soit le dossier est traité à temps, en espérant qu'il soit reçu.
Mes questions est donc :
Il y a-il un moyen d'éviter ces frais bancaires et si pas possible, commencez-vous une banque pas cher concernant les frais de saisie d'attribution ?
Car, si c'est pas possible d'éviter ces frais, je clôturerai mon compte bancaire actuel pour en ouvrir un dans la banque la moins chère concernant les saisie d'attributions.

Merci beaucoup

artplay75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:06

Re: Probable saisie attribution

Messagepar artplay75 » 06 oct. 2018, 02:41

Concernant les banques pas chers pour éviter ces frais, je pense à des sociétés comme compte nickel qui facturent que 20€ et potentiellement d'autres néo banques en ligne françaises (Max, lydia, morning, czam).
Une autre solution, ouvrir un compte dans une banque de l'ue, alors en ligne, il y a N26, monese, revolut... la caf devra accepter le RIB (ils vont tilter mais la loi leur impose e l'accepter). Faudra déclarer le compte aux impôts en même temps que la déclaration. Les créanciers pourront également saisir ses comptes et si ils le font à mon avis ça coutera plus cher en frais... la question est, le feront-ils... tout dépend des sommes à recouvrer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Probable saisie attribution

Messagepar Nico37 » 11 oct. 2018, 17:18

Solution possible mais bien se renseigner avant : https://www.60millions-mag.com/forum/banque-epargne-credit-f76/banque-n26-probleme-compte-bloque-et-aucunes-informations-t55685.html

artplay75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:06

Re: Probable saisie attribution

Messagepar artplay75 » 12 oct. 2018, 01:07

Nico37 a écrit :Solution possible mais bien se renseigner avant : https://www.60millions-mag.com/forum/banque-epargne-credit-f76/banque-n26-probleme-compte-bloque-et-aucunes-informations-t55685.html


Bizarrement on ne trouve aucun cas sur les "groupes facebook" de N26, mais que sur un ou deux forums... dont sur le 60 millions de consommateurs...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Probable saisie attribution

Messagepar Nico37 » 12 oct. 2018, 13:26

artplay75 a écrit :
Nico37 a écrit :Solution possible mais bien se renseigner avant : https://www.60millions-mag.com/forum/banque-epargne-credit-f76/banque-n26-probleme-compte-bloque-et-aucunes-informations-t55685.html


Bizarrement on ne trouve aucun cas sur les "groupes facebook" de N26, mais que sur un ou deux forums... dont sur le 60 millions de consommateurs...


Et alors :?:

artplay75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:06

Re: Probable saisie attribution

Messagepar artplay75 » 12 oct. 2018, 21:21

et alors.... suffit de lire tous les messages pour se rendre que certains sont des doublons postés par la même personne pour essayé de mettre un coup de pression.... quand on est clean, on l'écrit. Hors dans la très grande majorité de ces messages, étrangement, ça reste très vague.. 30/40 lignes mais sans aucune information. Comme on dit quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup. Par ailleurs il n'y a aucune conversion entre les "posteurs" , je note aussi une agressivité anormale vis à vis des gens qui posent des questions simples sans remettre en cause la bonne foi des "victimes".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus