FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRIX GAZ TOTAL GAZ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ TOTAL GAZ

Messagepar visiteur » 24 nov. 2008, 19:34

Voilà, c''est comme ça qu''il faut faire car si vous ne les menacer pas de résilié le contrat,il ne vous feront pas de cadeaux.ATTENTION,si totalgaz va vous faire une nouvelle offre,sachez qu''ils aime bien faire signer un nouveau contrat,alors ne vous faite pas avoir et ne signé qu''un contrat d''un an.Tenez nous au courant pour l''offre qu''ils vont vous faire car ça intéresse beaucoup d''autres consommateurs.Merci et a bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ TOTAL GAZ

Messagepar visiteur » 23 déc. 2008, 23:22

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, avez-vous pu obtenir gain de cause pour votre prix ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ TOTAL GAZ

Messagepar visiteur » 24 déc. 2008, 09:36

Bonjour,je suis le visiteur du 24/11/2008 et si totalgaz ne donne pas satisfaction,vous devez obligatoirement leurs envoyer une lettre de résiliation en A.R.et vous allez voir dès réception de votre courrier,totalgaz va vous contacter et vous demander le motif de résiliation et c''est là qu''il va falloir leur dire que vous pouvez avoir du gaz par un autre propanier à 1000 euro la tonne.Totalgaz va s''aligner et vous envoyer un nouveau contrat car c''est dans leurs habitude afin de vous lié encore un peut plus longtemps mais vous ne devez surtout ne plus signé de contrat d''une durée de plus d'' 1 an.Vous devez également bien lire votre contrat avant de le signé car chez totalgaz ils ont la manie de vous pénaliser d''un montant allant jusqu''à 1000 euro de frais de résiliation anticipé du contrat et çà aussi,il faudra le refuser.Si vous ne faite pas de courrier et bien vous n''obtiendrez rien de totalgaz,il y à que les courriers de menace de résiliation qui les font changer de comportement car ils ne veulent plus perdre de clients.Voilà bonne chance et bonne fête.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ TOTAL GAZ

Messagepar visiteur » 30 déc. 2008, 10:58

Je viens de commander chez TOTALGAZ
au 30/12/08 dans le 54, il m''annonce 836€ HT soit env. 1000€ TTC. Renégociation effectué recemment

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ TOTAL GAZ

Messagepar visiteur » 30 déc. 2008, 18:12

Et voilà, c''est comme ça qu''il faut faire,j''aimerais quand même savoir à quel prix vous étiez avant la renégociation et attention de contrôler ce tarif après votre livraison car ce prix me semble très bas par rapport à ce qu''ont n''entent ses dernier temps et si c''est exacte et bien vous avez bien négocié,félicitation, et bonne année.Salutation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ TOTAL GAZ

Messagepar visiteur » 03 janv. 2009, 12:16

Bonjour,
j''habite dans le 49, mi-novembre Totalgaz m''appelle pour me dire qu''ils vont me livrer à 1367€ la tonne, ils ont du stock ''cher'' à écouler, je leur dis que ma citerne est à 60% et que je dois dégager l''entrée, car un arbuste empêche l''ouverture du portillon.Le 28 décembre,rentrant après avoir passé Noël en famille, j''ai un message sur lre répondeur, du 24 /12 à 18:30 m''indiquant qu''ils passeront me livrer le 26 au matin, sauf appel de ma part.Le portillon d''acces, qui est derrière la maison n''a toujours pas été dégagé, il a plu tout le temps,et effectivement je constate que la cuve est pleine: plus de 85%, je ne sais pas par où est passé le livreur, avec ses tuyaux, mais il devait avoir ordre de remplir à tous prix.Je viens de recevoir la facture aujourd''hui:1267€ la tonne,alors que j''ai sois disant un tarif de 30% inférieur au tarif normal.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ TOTAL GAZ

Messagepar visiteur » 03 janv. 2009, 16:18

Moi,à votre place je ne payerais pas cette facture car vous ne leurs aviez pas donné le feu vert pour livrer et vous leur demandé par ou est passé le chauffeur car je suppose que votre propriété était fermé lors de votre absence et dans ce cas là,le chauffeur est en infraction et en même temps vous leur dite que vous n''aviez pas prévu de budget gaz et de plus que vous vous êtes renseignez auprès de la concurrence et que vous auriez pu avoir du gaz à 1000 euro la tonne,(sachez qu''en plus c''est vrai).Alors comme ils sont déjà dans leurs tort,il vont vous faire un geste commercial et si il refuse et bien vous leurs dite que vous allez les quitter.Vous allez voir le changement de discourt de totalgaz,comme un miracle,ils vont vous baisser le prix du gaz.Voilà faite le rapidement.Bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.J''allais oublier,vous avoir livrer sans votre autorisation est un motif de résiliation.A bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ TOTAL GAZ

Messagepar visiteur » 03 janv. 2009, 16:38

Moi,à votre place je ne payerais pas cette facture car vous ne leurs aviez pas donné le feu vert pour livrer et vous leur demandé par ou est passé le chauffeur car je suppose que votre propriété était fermé lors de votre absence et dans ce cas là,le chauffeur est en infraction et en même temps vous leur dite que vous n''aviez pas prévu de budget gaz et de plus que vous vous êtes renseignez auprès de la concurrence et que vous auriez pu avoir du gaz à 1000 euro la tonne,(sachez qu''en plus c''est vrai).Alors comme ils sont déjà dans leurs tort,il vont vous faire un geste commercial et si il refuse et bien vous leurs dite que vous allez les quitter.Vous allez voir le changement de discourt de totalgaz,comme un miracle,ils vont vous baisser le prix du gaz.Voilà faite le rapidement.Bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.J''allais oublier,vous avoir livrer sans votre autorisation est un motif de résiliation.A bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ TOTAL GAZ

Messagepar visiteur » 27 janv. 2009, 18:19

Bonsoir à tous
Une question qui peut vous paraitre débile mais 1 tonne = 1000 litres?
J''ai pour ma part une citerne de 1000 litres et aimerai savoir à combien me reviendra le prix du remplissage de ma citerne enterée?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ TOTAL GAZ

Messagepar visiteur » 28 janv. 2009, 19:33

Alors non,une citerne de 1 tonne est égale à 2000 litre de gaz propane,et tout dépend de la capacité de votre citerne car les propaniers ont différent modèle,dite moi chez quel fournisseur êtes vous et je pourrais vous dire éventuellement la capacité de votre citerne de gaz propane.Pour le prix du gaz,vous avez également tous les prix car si vous faite un peu le tour du site actuel,vous pourrez constater qu''aucun client est au même tarif(on peu vraiment dire que c''est l''usine à gaz).Bon,vous pouvez compter chez le propanier le moins cher en Alsace(68)S.A.P.S. il vend la tonne de gaz propane à 1000 euro ht.Voilà bonne chance et à bientôt.Salutations.Avec mes excuse,c''est vrai vous êtes chez totalgaz,alors chez eux,vous pouvez avoir une cuve de 1000kg,1100kg,1400kg,1750kg.En générale c''est indiqué sur votre contrat.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus