FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix fixe qui augmente chez Total Spring

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Prix fixe qui augmente chez Total Spring

Messagepar zarzash » 30 nov. 2018, 15:32

[deplacé du forum electricite]

Bonjour,

je partage ceci pour savoir si je suis le seul dans ce cas ou pas:

J'ai un contrat gaz a prix fixe avec TS qui courait d'Octobre 2017 a Octobre 2018. Malgré la fixité contractuelle du prix unitaire HT du kWh du gaz de mon contrat, celui-ci a été revu à la hausse par Total Spring. Au moment de son renouvellement en Octobre 2017 mon contrat prévoyait à 0.03440€HT. Or le 30 décembre 2017 mon prix unitaire HT du kWh a été relevé à 0.03820€HT.

D'autres ont eu le même type de non respect du contrat?

Cordialement.

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Prix fixe qui augmente chez Total Spring

Messagepar zarzash » 29 mai 2019, 06:07

Bonjour,

au cas ou cela peut en aider d'autres, ce pratique est illégal. Mes contacts par email et lettre AR a TotalSpring n'aillant pas eu d'effet, j'ai eu gain de cause grâce au médiateur. Et même la j'ai du les relancer pour la mise en place de l'accord. Le tout aillant commencé le 15.09.2018 avec mon premier contact par messagerie et a fini le 28.05.2019 avec le virement de la régularisation.

Je conseil a tous de faire cela. Ca demande de la patience, mais ca permet au médiateur de pousser pour un peu plus d'ordre chez les fournisseurs.

Vous avez aussi la possibilité de saisir par courrier le tribunal d'instance si vous voulez demander des dommages et intérêts si l'accord du médiateur ne vous convient pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus