FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRIX DU GAZ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PRIX DU GAZ

Messagepar visiteur » 31 janv. 2010, 23:21

En décembre Totalgaz me livre du propane dans ma citerne à 1 144.65 € HT/tonne.
Vue le froid, je prévois un complément de gaz, mais à ce jour, le propane est à 1 362.05 € HT soit une augmentation de 19% !!!
N''y a-t-il aucune législation?
La citerne ne m''appartient pas, je la loue à Totalgaz,puis-je quand même la remplir de Butagaz ou autre mais moins cher ?
Au plaisir de vous lire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: PRIX DU GAZ

Messagepar visiteur » 01 févr. 2010, 18:14

Mais bien sur que oui,vous pouvez mettre du butagaz ou n''importe quel autres propanier,le problème c''est que butagaz ne va pas vous mettre du gaz dans une citerne qui ne lui appartient pas et c''est ce qu''ont appelle du monopole.Dans quel secteur êtes vous?Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 févr. 2010, 17:16

Tous les clients de Total viennent de prendre la récente hausse du propane de plein fouet. Vous pouvez encore contester après la livraison et demander une remise. Si vous êtes en région parisienne, et que vous en avez marre de vous faire rouler, renseignez vous car il existe maintenant un groupement propane de particuliers.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Que font les associations de consommateurs ?

Messagepar visiteur » 03 févr. 2010, 17:42

Vous pouvez faire directement un courrier aux associations et leurs faire part de votre mécontentement et ils vont vous répondre.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 févr. 2010, 23:14

Ha bon vous croyez sérieusement qu''ils vont me répondre ? et à votre avis estce que mon courrier les fera se bouger un peu ? non je crois pas , parceque s''ils avaient la volonté de dénoncer cet énorme scandale , je crois qu''il y a longtemps que se serait fait , non ? bonne soirée !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 févr. 2010, 17:47

je compatis sincèrement car je suis également victime et otage de ces propaniers mais je crois effectivement que personne ne bougera beaucoup pour nous car nous sommes trop peu nombreux hélas et nous n''intéressons personne. A ma connaissance, mais je peux me tromper, nous devrions être plus ou moins 600 000 utilisateurs de propane de chauffage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 févr. 2010, 11:55

Bonjour, si vous étes habitant du val d''oise comme moi, je vous proposerais de nous regrouper pour faire une commande de gaz vers l''Allemagne, comme ont fait des habitants des Yvelines.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 févr. 2010, 14:54

le prix du gaz n''est pas indexé sur le petrole car ce sont des contrats de 3 ans pour les livraisons par bateau j''ai travaillé sur gdf et la on me la confirmé dommage que suez etgdf puis le gouvernement font croire des mesures irrelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »