FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prix des fournitures

envel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prix des fournitures

Messagepar envel » 25 mars 2009, 17:04

Bonjour,
je viens d''acheter un nouveau portable Toshiba Satellite P300. Sachant qu''en moyenne une batterie de portable dure 3 ans, et qu''au bout de 3ans il devient problématique de trouver la batterie de son modèle, je me suis dit qu''il était préférable d''en commander une maintenant, pour ne pas me retrouver condamné à n''utiliser mon portable que sur le secteur. Situation qui m''a poussé d''ailleurs à changer de portable... alors que le précédent marchait encore très bien.
Mais le prix est franchement dissuasif : 150 €, alors que le portable en coûte 600... Soit le quart du prix du portable. Et pratiquement aucune offre alternative, comme il peut en exister pour les cartouches d''encre, par ex.

Il serait bon que Que Choisir mette son nez dans ce commerce si juteux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prix des fournitures

Messagepar visiteur » 08 mai 2009, 11:25

A mon avis, cela ne sert à rien d''acheter une batterie supplémentaire si vous pensez la mettre dans un placard en attendant de l''utiliser.
Quand vous voudrez l''utiliser dans 3 ans, elle ne prendra plus la charge.

Une solution consiste à prendre une garantie 3 ou 4 ans (cela existe par exemple chez DELL) en profitant d''offres promotionnelles.

De toute façon, si vous utilisez régulièrement votre micro-ordinateur portable, il sera à la fin de sa vie dans 3 ans, mécaniquement et électriquement, dépassé par les nouveautés technologiques.

Je viens d''acheter une batterie FUJI à 154 Euro t.t.c. en pièce d''origine. Les prix allaient de 102 € à 165 € sur le net, avec des caractéristiques pas toujours correctes par rapport aux exigences du constructeur du micro-ordinateur. Elles étaient toutes présentées comme compatibles, mais avec des tensions de sortie différentes !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »