FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prix de l'eau lors d'une installation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prix de l'eau lors d'une installation

Messagepar visiteur » 08 déc. 2003, 09:27

Générale des Eaux
Centre Service clients
35020 Rennes Cedex 9

Chantepie, le 6 Décembre 2003

Ref : 06.138.001.40049002 03310

Destinataires : UFC Que Choisir
Pascale LOGET, adjointe à l’environnement de la ville de Rennes

Madame, Monsieur,

A l’occasion d’un récent déménagement, j’ai eu l’occasion de comparer le coût d’installation « d’accès au service », réalisé sur la même commune par votre entreprise à quatre ans d’intervalle.
Le 12 mai 1999, il m’en a coûté 199.03 f (soit 30.34 €). Quatre ans plus tard, le prix pour la même prestation m’a coûté 58,10 €. L’augmentation est donc de quasiment le double !

J’aimerais avoir une réponse claire de votre part pour comprendre d’une part cette augmentation excessive et d’autre part que paye t-on exactement dans cette prestation (qui ne nécessite même pas de déplacement de vos agents, ou si oui sans information préalable de votre part).

A l’heure où la ville de rennes doit décider de son renouvellement de fermage de l’eau, il me semble que si les rennais regardaient de plus près leur facture ils feraient pression pour se passer de services privés tellement onéreux (pour une eau non buvable), et pour retrouver une gestion municipale de ce bien public.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Catherine BERNARD et Michel QUERE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »